Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2020/2021

A Pouilley-les-Vignes, notre équipe 1 (13-13-10-10) évolue en R4 dans une poule que je trouve relevée, avec Auxon 2 et une équipe de St Vit qui peut potentiellement être très forte.
Du coup, on ne vise pas spécialement la montée, on est clairement trop justes.

:joy: pas de souci Difool :wink:

d’un autre coté, depuis que @Difool traine avec le doc, il doit avoir pas mal d’info non ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

@jerome10 :rofl::rofl::rofl:

Liopic … tu permets lapin ? :face_with_raised_eyebrow:

Je voulais connaître un peu les avis des francs-comtois spécifiquement sur ce sujet, où ils en sont avec ça. Je peux ? Il n’est pas question de vouloir avoir raison à tout prix ou quoique ce soit du genre. On est entre amis ici ou pas ? Je ne suis pas non plus fâché contre Difool, Jean-Ba ou toi parce que vous n’avez pas le même avis que moi hein. Au contraire, cela me fait réfléchir aussi.

La saison dernière, la phase 2 s’est brutalement arrêtée à cause de ça quand même… on était premiers ex-aequos avec Les Auxons, et on était motivés à essayer de bousculer une équipe nettement plus forte que nous sur le papier (et à la table aussi d’ailleurs, parce qu’on les connaît) Frustrant…

C’est bien votre façon de dédramatiser le truc les gars , juste attention à ne pas tomber dans l’insouciance non plus (particulièrement les jeunes)

1 « J'aime »

Avec leur mercato digne du PSG, quasiment toutes les équipes de St Vit seront forcément très fortes et ce pendant qq décennies…
Il y a eu Saint Etienne au foot, maintenant Jura-Morez et bientôt St-Vit qui s’invite aussi à la table des grands du ping…

Quant à notre poule de R3F… déjà on a pas joué depuis mars… alors j’ai un peu peur de notre niveau de jeu… je pense qu’on va tous jouer en dessous de nos classements (14-13-13-12-12) On va déjà essayer de se maintenir. Ca ne va pas être simple !

C’est facile de juger à posteriori mais début mars on n’avait pas toutes les informations que l’on a maintenant d’une part et par rapport à ceux qui sont encore malades ou décédés c’est pas cool de dire qu’on a arrêté tout un pays comme si il n’y avait rien de Si grave que ça …

3 « J'aime »

BIG c’est peut être parce que tu aime pas le doubles que tu veux pas les faires :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Calme toi quand même Liopic !!! Notre champion project prendra forme que quand tu auras accepté de muter chez nous !!! :rofl::rofl::rofl:
Tiens d’ailleurs on aura finalement une equipe en R3 poule H on a été repeche, objectif maintien de toutes les régionales

Aucun jugement de ma part

En mars effectivement on ne savait pas. Donc il fallait confiner etc.
On se rend compte aujourd’hui que c’était surtout les vieux etc (les chiffres sont au dessus)
D ou mon avis : on sait maintenant que c’est dangereux essentiellement pour les vieux et les personnes à risque, donc « nous » on s’est arrêté parce qu’on ne savait pas, maintenant si « eux » estiment qu’il y a trop risque qu’ils ne nous empêchent pas « nous » de reprendre !

Et en aucun cas je ne nie les morts etc, mais du coup on fait le même Protocole pour la prochaine grippe ? Pour le tabagisme passif, etc…?

Perso je ne voudrais pas empêcher qui que ce soit de jouer. Juste je préférerais un peu plus de précautions (pas de doubles et pas de changement de côté) Et si vous les jeunes risquez moins pour votre santé, ne me dites pas que vous vous en foutez de transmettre cette saleté de virus aux joueurs plus âgés. Pourquoi alléger le protocole maintenant ? Parce que si tous les V2 et V3 à risques ne prenaient pas de licence, ce serait dommage quand même non ? (ça ferait du monde en moins)

merci pour la bonne « rigolade » que vous avez déclenché chez moi.
entre Liopic qui nous annonce une domination sans partage de st vit et squirrel qui nous dit que leurs équipes va jouer le maintien, je trouve celà très drôle.
on peut dire qu’il y a une différence de perception entre eux mdr.
pour finir vous noterez que je ne suis ni partisan ni adversaire de l’un comme de l’autre. quand j’assiste à une compétition régionale, rencontre de championnat ou tour de CF, la seule chose qui m’intéresse est de voir du beau ping…
je vous adresse, et plus particulièrement à eux deux, mes salutations.

:rofl: Oui, c’est vrai ça ! Faut arrêter Squirrel ! :grin::wink:

Je mute chez vous sans pb qd vous aurez vraiment besoin de mon talent pongistique insoupçonné (et insoupçonnable…) mais pour l’instant vos petites recrues devraient bien se débrouiller sans moi.
Poule H, à priori Seloncourt 4 a disparu et St Vit 2 est apparu et ce suite à mes dires de ce début d’après midi… Bigre, comment cela est-il possible ? vous avez aussitôt phagocytez la direction de la ligue BFC ?
Va falloir se relire avant de parler de St Vit désormais…

Big,
Je ne dis pas que je vais aller cracher sur la balle à tous les points !
Pour les doubles, tu joues avec tes coéquipiers, ceux avec qui tu t entraine, que tu connais, en qui tu as confiance et avec qui tu jouerais en loisir. Effectivement si on devait jouer avec un inconnu ce serait different.
D’ailleurs rien n empêche à ton équipe de faire des tests ! (Et pas de matos cette fois :wink: !)

Pour le changement de côté, un coup de spray ou de lingette et te voilà rassuré non ?

Pour le reste, évidemment que je ne voudrais contaminer personne et pour le coup je me plierai aux volonté de celui en face : chacun sa balle pas de soucis, masques en dehors des aires de jeu, etc. Mais pour ce qui peut avoir un impact sur le résultat de la rencontre non (mauvais côté de la table par exemple)

Nous aussi on a St Vit dans notre poule, on avait fait 6-8, ce sera pas si serré cette fois ci…!

1 « J'aime »

Bon OK j’arrête mais pour être très transparent le club de Saint Vit se veut avant tout un club qui accompagne les jeunes dans leur progression donc chaque équipe a au moins 2 jeunes en phase d’apprentissage ce qui fait que la montee n’est pas forcément un objectif.

Sinon panda et l’inconnu c’est qui ?

Je suis Guillaume O. de l Espe Lons

Qui je suis ?

Un vieux de la vieille puisque cela fait plus de 45 ans que je traîne dans les salles de ping.

J’ai connu le temps où Bruno Parietti jouait à l’E.M. les débuts de Manu Felder, l’éclosion de Manu Jeannin, baume les dames en nationale avec Jacky Gorgini, Jean Petrement, Gilles Gurgey, Christophe Piguet, Pascal Curty …André Choby à Mouchard les frères Loiseau, Buatois, Elvésy à l’espé …Le « père » Bergier qui n’avait rien d’un curé quand il était au bout e la table. La grande époque des PTT Besançon avec Bioletto, Ledu et cie.Les familles Wiedling ( père et fils), BOFFY ( 2 frangins) avec François Barbier à fesches.

Bref comme tu peux le constater j’ai une petite connaissance du ping de la région. Maintenant je joue juste pour le plaisir avec un groupe de copains pour qui le résultat passe après le plaisir du moment partagé. Ce qui ne veut pas dire qu’on se laisse tondre sans essayer de gagner nos matchs.

Si ton club s’engage vraiment sur la voie que tu nous dépeins, je lui souhaite toute la réussite qu’il espère. Toutefois j’ai trop vu de clubs monter au firmament puis disparaître ou n’être plus que l’ombre de ce qu’ils étaient pour m’emballer et tresser des couronnes de lauriers.

Si j’émets des réserves c’est suite à un certain nombre de propos qui me reviennent. Bon nombre de pongistes me connaissent et viennent discuter avec moi. La dernière en date m’a laissé un peu perplexe. St vit aurait proposé une fusion à Montferrand le château, j’ai trouvé cela étonnant de la part d’un club en pleine bourre ; peut- être peux- tu nous éclairer un peu plus.

Tu l’auras compris, je préfère rester l’inconnu pour éviter d’être enquiquiner lorsque j’assiste à une manifestation pongiste.

2 « J'aime »

Très bien Cher linconnu.

Tout d’abord je suis enchanté de connaitre ta culture pongistique surement plus étoffée que la mienne même si ça commence a faire quelques décennies que je traine dans les salles de ping ce n’était pas l’objet de ma question.

Tout le temps que passe chacun de nos benevoles a faire vivre et grandir le club n’a jamais eu vocation a recevoir des couronnes de laurier de qui que ce soit et surtout pas d’un inconnu.

Par ailleurs nous faisons aujourd’hui du mieux que l’on peut avec nos petits moyens qui ne sont que le fruit de notre travail et si nous devons échouer dans notre projet alors ce sera une déception mais la vie est faite de réussite et d’échec.

Concernant ta question sur Montferrand, tout d’abord mes parents m’ont appris a ne pas parler aux inconnus et ensuite ta grande expérience aurait du t’apprendre a prendre du recul par rapport a la véracité des propos qui aurait pu t’être rapportés.

Dans l’attente libre a toi de rester dans l’anonymat pour être tranquille dans les salles de ping mais ce n’est pas trop la coutume sur ce forum.

Au plaisir.

Ok thanks