Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2020/2021

Je l’ai joué ce week-end, je l’ai battu très difficilement à la belle…
Je ne le connaissais pas.
Joueur atypique effectivement, comme on en rencontre pas beaucoup, défenseur …oui mais …
Un bon gars qui va en embêter plus d’un…

1 « J'aime »

Il m’a déjà enquiquiné aussi par le passé Romain avec son jeu atypique.

Très sympa oui. C’est cool qu’il reprenne. :+1:

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer que le match de Pro A Morez-Caen aura bien lieu le mardi 20 octobre? (Il n’y a aucune info sur la page Facebook du club de Morez)

Par rapport au Covid, c’est masque pour tout le monde j’imagine. Est-ce qu’il y a d’autres changements par rapport à d’habitude? (y aura-t-il une buvette avec les sandwichs par ex?)
Merci d’avance, :+1:
François L.

Bonjour, c’est confirmé :+1:
Mardi 20/10/20 à 19h.

La rencontre de pro A contre Caen est maintenue. Elle débutera dès 19h et une buvette sera tenue. Je pense que le masque sera obligatoire surtout lors des déplacements dans la salle.

1 « J'aime »

OK, merci Philippe pour ces infos. :wink:
Nous serons plusieurs de Pouilley-les-Vignes à venir supporter les Haut-Jurassiens. :clap:

Bonjour
Petite précision nous ne serons pas autorisés à tenir une buvette lors de la rencontre de pro A mardi prochain.
Pour le moment nous pouvons recevoir le public à condition que les masques soient portés.
Bien entendu si la situation évolue négativement, nous le ferons savoir.
Bien à vous

Bonsoir,

Après une très longue période sans publier de message sur le forum, c’est avec plaisir que je me permets de dresser un petit compte rendu du match de R1 entre Vesoul et Mouchard. Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je suis Baptiste Dirand de l’EM Vesoul.

Notre équipe s’est imposée 10-4, au terme d’une rencontre plus équilibrée que le score ne le laisse penser. Mouchard se présentait avec Quentin Faivre-Picon (18), Sylvain Caudmont (17), Nicolas Faivre-Picon (15) et Victorien Baverel (14). Vesoul alignait Jean-François Sibille (17), Clément Peney (17), Laurent Guenot (15) et Patrick Cannet (14).

Lors de la première ronde, les joueurs les mieux classés de chaque équipe, à savoir Quentin et Jean-François, s’affrontent directement et c’est Jean-François qui prend le dessus en 3 sets en produisant un match remarquable, avec toutefois un peu plus de réussite que son adversaire. Dans le même temps, Patrick bat Victorien 11-8 au cinquième set dans un match à rebondissements. C’est au tour de Clément et Laurent d’entrer en piste face à Nicolas et Sylvain. Notre co-leader Clément, quelque peu timoré et tendu, l’emporte non sans mal contre Nicolas en quatre sets, tandis que Laurent et Sylvain se livrent une bataille acharnée et ont besoin d’un cinquième set pour se départager. Laurent entame la belle de la meilleure des manières et mène 10-3. Sauf que Sylvain ne lâche rien et donne des sueurs froides aux Vésuliens en revenant à 10-9. Mais Laurent met un terme à la remontée folle de Sylvain et l’emporte avec soulagement 11-9. Vesoul mène donc 4-0.

La deuxième ronde débute par la rencontre entre Jean-François et Victorien. Notre sexagénaire remporte aisément les deux premiers sets, mais Victorien s’adapte, prend confiance et remporte le troisième set. Dans la manche suivante, il se procure même deux balles de set, mais Jean-François, avec beaucoup de difficultés, finit par gagner aux avantages et remporte donc la partie. En parallèle, Quentin l’emporte logiquement en quatre sets contre Patrick. Vient ensuite le match entre Clément et Sylvain, et l’écart infime en termes de classement entre les deux s’est fait ressentir à la table, puisque Clément l’emporte 11-8 dans la manche décisive, très tendue. Laurent enfonce le clou et donne déjà le septième point à Vesoul en battant Nicolas en quatre sets, là encore au terme d’un match serré où Nicolas n’a pas démérité. 7-1 donc pour Vesoul.

Ensuite, Patrick et Clément l’emportent sur le double « fort » de Mouchard composé de Quentin et Sylvain. Nos Vésuliens se sont néanmoins fait peur après avoir mené 2-0 9-5 et laissé leurs adversaires revenir à 2 manches partout. Dans le même temps, Nicolas et Victorien, auteurs d’un bon double, battent notre paire d’anciens en quatre sets, dont trois se sont terminés sur le score de 12-10. 8-2 Vesoul.

Arrive alors la dernière ronde. Nicolas, plus en jambe et fournissant une belle prestation, dispose de Patrick à la belle. Le pépère Jean-François remporte quant à lui son troisième simple de la journée en battant Sylvain sur le score de 3-1. Clément fait carton plein en remportant son match contre Victorien 3-0, qui fut seulement le deuxième match de la journée se terminant sur ce score. La dernière rencontre oppose alors Laurent à Quentin. Après un premier set très compliqué, notre Joo Se-hyuk local fait moins de fautes en défense et parvient à perturber les plans de Quentin en revenant à 1 partout et fait jeu égal dans la troisième manche. Malheureusement, une mauvaise gestion en fin de set permet à Quentin de virer en tête et de conclure la partie en remportant sans grandes difficultés la quatrième manche.

Notre équipe empoche une troisième victoire en autant de rencontres et pourra aborder avec confiance les prochaines échéances, si les conditions sanitaires permettent la tenue de celles-ci. L’équipe bien sympathique de Mouchard n’a pas démérité et devrait donner du fil à retordre à d’autres équipes de cette poule.

3 « J'aime »

Salut Baptiste. Super le CR ! Merci. :+1:

Laurent Guenot s’est mis à la défense ? Ah bon…

Salut Big, eh oui, ça fait déjà 2 ans ! À la fin de la saison 2017-2018, Laurent souffrait trop de l’épaule et a décidé de se mettre à la défense pour continuer à jouer. C’est une belle prouesse de changer aussi radicalement sa façon de jouer, et il vaut bien son classement. Et physiquement, il tient vraiment bien le coup.

Ah je ne le savais pas. Oui il doit bien bouger encore.

Laurent Guenot, pas Cuenot ( Jean François, c’est un autre joueur ). Un nouveau collègue ! Très bon niveau de jeu en défense, avec 2 backsides s’il vous plaît !

Rhooo Dédé ! C’était juste une faute de frappe ! :face_with_raised_eyebrow:

J’ai écrit Laurent … pas Jean-François ni Manu ! :kissing_heart:

Attention
Le match de pro A de ce soir est annulé suite à un cas de suspicion de covid sur un des joueurs.
La rencontre Jura Morez Caen sera donc reportée à une date ultérieure.

Merci de prévenir, Philippe , on avait prévu de venir.
Dommage. :sleepy:

1 « J'aime »

Désolé pour toi Difool. Je sais que tu t’en faisais une joie.

1 « J'aime »

Oui, dommage. Mais bon, entre le couvre-feu et et la situation actuelle, je m’attendais bien à un truc dans le genre. Et j’ai bien peur que ça ne soit pas fini… :frowning_face:

Dimanche après midi dans notre salle l 'équipe 1 composée de Florent Truche 2055, Nicolas Camuset 1891, Baptiste Nicolin 1579 et Gabriel Mathely 1072 soit 6597pts rencontrait l’équipe 3 de Belfort Froideval TT composée de Capard Philippe 1524, Laurent Dontenvill 1447, Thierry Croissant 1381 et de Patrick Luron 1226 soit 5578pts.

Florent remporta ses 3 matchs sans concéder de set face à Thierry, Patrick et Philippe, mais en rencontrant des difficultés face à ce dernier, un V4 de 73ans qui travaille tout en finesse et en toucher avec un anti et un backside qu’il tourne en permanence. Il remporte aussi son double associé à Gabriel face au tandem Laurent/Thierry.

Nicolas remporta lui aussi ses 3 matchs face à Laurent, Philippe, qui réussit à lui prendre un set, et en dernier dans un match épique face à Patrick qui joua crânement sa chance et qui amena notre st vitois à la belle, ne s imposant que par le plus petit des écarts à cette dernière à savoir 11/9. Si jamais, Nicolas ne laissa paraitre de tension tout au long du match sachant reste impassible, le public lui s enflamma sur ce match et son suspens. Je me permets de souligner l attitude de Patrick dont la sympathie et le fair play tout au long de l’après midi fut un vrai régal, merci à lui de la bonne humeur qu’il apporta. Nicolas remporta aussi son double associé à Baptiste face au duo Philippe/Patrick.

Baptiste durant cette partie, gagna Philippe et Laurent mais perdit Thierry. Dit comme cela c est une bonne après midi mais sans plus pour notre st vitois mais en réalité il fut énorme de combativité. Dans son 1er match face à Philippe il perd ses 2 premiers sets sur des scores assez sévères -05 et -07 puis dans le 3 eme il prend plus son temps pour bien travailler le défenseur et attaque plus quand il le faut, s applique à bien regarder quel côté de raquette touche la balle, anti ou backside bref il se met à réfléchir sur chaque point et se concentre autant qu’il le peut. Bien coaché aussi par Jean Marc Leroy présent à la salle, il remporte ce set 11/9. Il gagnera le 4ème 11/8 et la belle 11/6. Match intense et usant! Bravo Baptiste il a fallu aller le chercher celui-là! Malheureusement pour Baptiste avec Florent et Nicolas dans l’équipe les matchs fusent et il se retrouve à enchainer son 2ème simple dans la foulée, il le remporte d ailleurs en 3 sets secs. Pas sitôt fini il enchaine sur le double qu’il remporte avec Nicolas et dans l ordre des matchs il doit enchainer son dernier simple. Il arrive, bien cuit physiquement, face à Thierry et même si il résiste bien, remportant même le 1er set il lui manquera cette fraicheur physique et mentale pour gagner il perd 08/-13/-11/-07. Chapeau Bapt pour ton après midi parce que tu as tout donné nul regret.
Pour notre dernier joueur Gabriel Mathely, venu faire une pige en R2, il va passer un super après midi s’offrant 2 belles victoires face à Thierry et Laurent, ne perdant que son 1er match face à Patrick mais là aussi sur un score assez serré -06/-07/11/-08 mais logique tant Patrick a bien joué hier dans notre salle. Il remporte aussi son double associé à Florent. Notre minime a lui aussi eu une attitude tout en sportivité et en application, bien coaché par ses partenaires et Jean-Marc.
St Vit 12 Belfort 2 Vamos compagnones

3 « J'aime »

Super ! :+1:

2 « J'aime »

Notre Nelson Montfort du Tennis de Table a encore frappé, le jean Paul Olivier de la balle PVC​:rofl::rofl:

1 « J'aime »