Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

Je suis désolé d’être porteur d’une triste nouvelle en ce 1er jour de l’an 2020.

Je viens d’apprendre le décès de Claude Mougin, 63 ans, qui était défenseur à 20 (anciens classements) des suites d’une longue maladie.

Sincères condoléances à sa famille, ses proches, et ses copains de l’ASCAP Sochaux.

Je ne connais pas encore la date et l’heure de ses obsèques.

1 « J'aime »

Belfort à 3 équipes en R2, 2 poules sont dédiées à la FC, donc oui, 2 équipes sont effectivement dans la même poule… forcément

Merde… Claude Mougin… Terrible nouvelle en effet… Sincères ondoléances à la famille et aux proches…

Chez nous en Grand est, cela ne se fait pas, il y a aussi un zoning mais quand il y a plus d’équipes du même club que de place « zonée », et bien 1 équipe est rebasculée sur une autre zone (ex ligue - champ ardennes - alsace ou lorraine).
il peut y avoir ce cas de figure qu’en Ge7 le plus petit niveau de departemental (d4)

La cérémonie aura lieu à l’église de Voujeaucourt lundi 6 à 14h30. On peut voir Claude au funérarium de Bart de 9h à 19h.

Salut à tous,

Le sujet Coupes Barbier est lancé pour 2020 : Doubs (25) - Coupe Barbier et du district 2020

A vos inscriptions, nous vous attendons nombreux dans le Doubs district Besançon Haut-Doubs !

Si je ne me trompe pas, il a joué à un moment de sa carrière en nationale 3 avec Gasparotto, Corbat, quels étaient les 3 autres ?
Défenseur avec deux backsides.

1 « J'aime »

Salut Marcus. (Bonne année !) :wink:

Oui, Claude Mougin a joué longtemps en N3 avec Francis Thomas 25, Didier Marconnet 25, Guillaume Artuso 25… et David Gasparotto qui était 15 (N° donc) effectivement, et Dominique Corbat qui était 20.

Mais y’a eu Pascal Beley 20 aussi, Bernard Grosjean 25, Lacroix 25 (je ne suis pas sûr du prénom… Christophe peut-être ?)

Il y avait aussi un autre défenseur 25 très fort, encore plus fort même à une époque (10 ou 15), Pascal Choby.

Y’a pas eu Emmanuel Jeannin 15 aussi ? (N°24 … aussi fort que Bruno Parmentier)

Dire que, à part Pascal Beley, tous ces gars ne jouent plus du tout… quel dommage !

Pour Claude, 63 ans… c’est quand même trop jeune pour partir…

1 « J'aime »

Bonne année Éric !
Que de bons joueurs…
Son surnom était Claudius je crois.
J allais les voir à Sochaux, il jouait en b, il devait avoir la quarantaine, gros mental, il ne perdait pas beaucoup de matchs, que ceux qui le prenaient de vitesse des le premier top, comme souvent dans une défense à deux backsides. Très belle technique et un guerrier. C était l époque où Gasparotto et Corbat étaient au sommet, très costauds les deux, les autres étaient moins forts. C était Thomas et Marconnet. Et un autre qui était 25 et qui perdait tout en jouant en a. Il a continué à jouer longtemps mais je ne me souviens plus de son nom. Oui, trop jeune, putain de maladie.

1 « J'aime »

Guillaume Artuso ? Il a joué à Lons après.

Son frère Ludovic était plus fort (15)

Il joue encore 18 à la Rochelle (20 en 2015)

Ça y est, j ai retrouvé son nom, Philippe Lambert.

Oui, lui, il est quand même arrivé après, Gasparotto n’était plus là il me semble… :thinking: Je ne crois pas qu’ils aient joué ensemble (mais je peux me tromper…)

phase 2 journée 2 et du côté de St Vit que se passe t il ?
Dimanche après midi notre équipe 1 recevait l’équipe de l’ASM Belfort 2, notre équipe se compose de Baptiste Monllor 1442, Baptiste Nicolin 1565, Jean Marc Leroy 1734 et Jordan Ddw 1276 soit 6017pts face à eux se tenaient Régis Naveau 1541, Seiler Christian 1518, Cametti Jordan 1604 et Julien Crenn-aldea 1362 soit 6025 soit une différence de 8pts entre les deux équipes sur le papier, inutile de préciser que la rencontre allait être très serrée.

Première ronde : Baptiste N commence sa rencontre face à Régis, il perd son premier set assez sèchement -05 se ressaisit et gagne le second aux avantages 10, le 3 ème qui s’avérera charnière est perdu non sans un léger manque de réussite de notre st vitois à -9, moralement touché et sous les assauts impériaux de Régis qui dans un plus jeune temps à longtemps été 17 ne l oublions pas, cède le 4ème sur le score sévère de -04. En parallèle Jean-Marc se sort du jeu de Christian avec son picot assez facilement et s’impose 3/4/4. Du côté de nos jeunes Baptiste M après avoir cédé le premier set face à Julien se ressaisit en gagnant 9 et 8 les deux sets suivant, avec un écart faible mais en menant tout du long et finit dans le 4ème par un 11/04 magistral démontrant une bonne forme cet après midi. Concernant le duel des Jordans notre Jordan D, perd logiquement non s en s être bien battu -8 -10 -11, il lui a manqué ce petit pas grand chose que Jordan C. Lui rendant plus de 300pts possède. Je dirais que c’est une belle défaite
St Vit 2 Belfort 2

Ronde 2 : Baptiste N. rencontre Christian et se fait surprendre dans le premier set le concédant -08, après quelques sages conseils et une bonne dose modification de jeu le jeu se rééquilibre à l’avantage du st vitois et il remporte le deuxième 09. Les 3 ème et 4 ème seront des formalités pour notre joueur qui avec beaucoup d’application déroule et maîtrise sa tactique de jeu et les remporte 06 et 01. A la fin de ce match Christian perdra quelque peu ses nerfs de part sa grande déception. De son côté Jean Marc qui affrontait un Régis in fire va céder en 3 sets secs ce qui je vous l assure n est pas chose habituelle de sa part et dénote l’exceptionnel match effectué par Régis et toute la finesse de sa prestation. Du côté de nos jeunes Jordan fait une belle perf sur Julien en 3 sets secs et donne à son équipe un point précieux. Baptiste M. lui aussi en feu réussit à faire déjouer Jordan C en 4 sets avec des scores assez lunaires eu égard au niveau des deux joueurs 5 -1 7 et 5. Malgré un 2ème set ou Jordan a semblé marcher sur l’eau Baptiste ramène lui aussi un point très précieux et permet à l’équipe de virer en tête avant les doubles.
St Vit 5 Belfort 3

Lors des doubles la paire Jordan D/Baptiste M perd je dirais avec un peu de manque de réussite mais en même temps sans avoir donné le sentiment quelle pouvait vraiment assoir son jeu avec beaucoup d’inconstances et de moments forts à contrario contre la paire Julien/Jordan C, dans l’autre rencontre le binôme Baptiste N/Jean-Marc bat la paire Régis/Christian en 4 sets également à la suite d’un match très disputé et très sérieux.
St Vit 6 Belfort 4

Dernière ronde : elle commence par un match très accroché entre Baptiste N et Jordan C qui ne se quitteront jamais de très loin 08 -10 09 10, très beau match de notre Baptiste très sérieux et très appliqué sur toute la rencontre malgré son premier match et sa défaite face à Régis mais ce dernier était dans son jardin dans notre salle et il y a fait régner sa loi, trop fort ce dimanche bravo à lui.
Jordan lui affrontait Régis et malgré un premier set remporté par notre st vitois, ce jour Régis marchait sur l’eau, quelques petits réglages, un resserrage de son jeu dixit lui même et une dose d’humour et de décontraction en plus et il gagnait en 4 sets. Permettez moi, pour moi qui assisté à toute la rencontre et qui ait beaucoup arbitrer de vous dire quel plaisir ce fut de côtoyer ce joueur qui est resté fair play et même par moment plaisantin en chambrant quelque peu Jean Marc, tout en étant en même temps ultra sérieux et appliqué. La grande classe! Et si l’on peut penser qu’il est facile d’être cool en gagnant et bien Julien lui qui en simple a tout perdu, a été aussi fair play tout au long du match, merci à eux.
Par la suite Jean Marc battait assez facilement Julien malgré sa bonne patte gauche et sa bonne lecture des effets de Jean Marc. Et Baptiste M lui venait, par une magnifique victoire en 3 sets secs sur Christian, parachever la rencontre et accroître encore l’écart du match.
Score final St Vit 9 Belfort 5

Bravo à tous les copains vous nous avez régalé !!!

Le dimanche matin se déroulait le premier match de notre équipe 4 en régionale 4 poule C face à l’équipe 2 de Pontarlier. Notre équipe est composée de José Sanchez 1003,Jules Mathely 1089,Cola Bernard 1101 et Erwann Dehan 992 soit 4185pts, (équipe inédite dû à la blessure de notre Gilou à qui nous souhaitons un bon rétablissement, Jules quand à lui était content de venir dépanner et de retrouver son poto Erwann dans la même team) contre Philippe Marechal 1022, Messika Anthony 1040, Romain Debordeaux 1025 et de Godard Etienne 1114 soit 4201pts c’est dire si cette rencontre s’annonçait équilibrée! Et ce fut le cas dans la première ronde José et Erwann sont défaits en 3 sets secs par respectivement Philippe et Etienne tandis qu’à nouveau en 3 sets secs Bernard et Jules battent Anthony et Romain.St Vit 2 / Pontarlier 2 . Dans la ronde numéro 2 en 3 sets secs Erwann bat Romain tandis que Bernard perd Philippe, dans un match plus accroché Jules vient à bout d’Etienne en 4 sets et avec des scores de sets serré et là 1er tournant du match José et Anthony font un match ou ils se rendent coup pour coup +13 – 13 09 -08 et 09 victoire de José au bout du bout, à la belle par le plus petit des écarts mais que ces 2 points sont importants St Vit fait le trou avant les doubles (à mon humble avis Anthony ruminera cette défaite sur le restant du match l’empêchant plus tard de réussir pleinement son double et son simple mais c est un avis très personnel) : St Vit 5 / Pontarlier 3. Les doubles voit une victoire facile(en 3 sets) du duo José Bernard sur Philippe et Anthony tandis que la paire Jules Erwann allait perdre au 5eme set après avoir mené 2 sets à 0 contre le binôme Romain Etienne. A la dernière ronde St Vit allait enfoncer le clou avec trois nouvelles victoires de Jules, Erwann et Bernard sur Philippe, Anthony et Etienne mais quelle fut dure cette dernière pour Bernard, après avoir mené 2 sets à 0, Etienne revenait à égalité et c est à la belle que notre St Vitois réussissait finalement à s imposer 11 à 8 bravo à lui il a fallu aller vraiment la chercher. Quand à José il s’inclinait dans le même temps en 4 manches ultra serrées face à Romain -10 10 -09 et -08, parfois il y a des défaites qui ressemblent à des matchs nuls!
Score final St Vit 9 Pontarlier 5

Toujours en r4 mais en poule A cette fois notre équipe 3 se déplaçait pour y rencontrer l’équipe 1 de l’Etoile de Pouilley les Vignes avec quelques visages bien connus du côté de St Vit, notre team est composée de Loys Monllor 1158, Gabriel Mathely dit le moustique 1021 minime 1, Robin Blondeau 669 (ex équipe minime fraîchement monté en régionale) minime 2 et de Adrien Jeanningros 698 benjamin 2 soit 3546pts face à eux Pouilley les Vignes avec son équipe habituelle mené par François Lahaut 1336, Vincent Gagelin 1324, Devel Michel 1017 et Emmanuel Bolard 1003 4680pts. Inutile de préciser que l’après se préparait à être compliquée pour nos minots et par de miracle elle le fut!
Une fois ceci dit et au vu de la feuille de match je me permets de souligner les 2 victoires de Gabriel en simple dont une première très compliquée contre Emmanuel qui après avoir mené 2 sets à 0 s est fait rattrapé jusqu’à la belle ou il s’impose 11 à 8, puis ensuite il enchainera sur une magnifique victoire face à François qui lui rend pourtant 300 points en 4 sets très accrochés mais quand on connait le jeu de François on ne s attend pas à moins et une dernière très belle en double avec Robin. Pour Loys l’après midi fut plus compliquée il perd logiquement François non sans lui prendre un set et jouer son va tout, il gagne fort logiquement et de belle manière Emmanuel en 3 sets secs et fait une contre face à un Michel qui le fait très bien déjouer avec son jeu si particulier. Pour Adrien avoir affronter François et Vincent qui double presque sa valeur de points c’était trop dur par contre contre Michel il perd au 5ème par le plus petit des écart 11 à 9 alors qu’il était initialement mené 2 sets à 0, le petit déclic qui lui donnera ce petit plus n’a pas encore eu lieu mais il n’est pas loin, continu Adrien l’entrainement paie toujours! Pour le dernier des 4 mousquetaires ce fut dur aussi opposé à François et Vincent quand on vient d’une équipe de minime qui affrontait des 500 sur la phase précédente il va falloir acquérir de l’expérience mais par contre contre Emmanuel 6 7 10 c’est pas si mal, c’est même très encourageant et une victoire avec Gabriel en double pour couronner la journée c’est super! Les jeunes ont très bien joué ce dimanche après midi Gabriel au top et pour Adrien et Robin continuez comme cela l’entrainement paie y a aucun doute.
Score final : Pouilley les Vignes s’impose chez eux 10 à 4. Bravo à eux et merci pour cette belle 3 ème mi-temps.
Notre équipe 2, elle, se déplaçait à Dole pour y rencontrer l’équipe 1 de la MJC Dole de retour dans les championnats régionaux.Notre équipe se composait de Goulu Jérôme 1212, Vincent Jeanningros 1304, Pin Philippe 1313 et Clerget Thierry 1293 soit 5122 pts et en face l’équipe était composée de Magnin Baptiste 1009, Kroczynski Marcin 902, Picard Catherine 933 et de Monturet Mathieu 661 soit 3505 pts. De part l’écart de classement entre les 2 équipes il n y eut pas de grand suspens notre équipe s imposa 10 à 4 à noter pour l anecdote les deux belles victoires de Baptiste sur Vincent et Thierry chacun lui rendant 300 pts et la victoire Marvin sur Vincent qui décidément passa une après midi difficile mais dans l adversité les copains sont là et le résultat est concluant bravo à tous !

2 « J'aime »

Bonjour,
Tournoi étapes départemental de Tennis de Table.
Vendredi 21 février 2020
Gymnase Fritsch
Rue du Maréchal Juin - 90000 Belfort
Inscription : 6 euros.
S’inscrire obligatoirement par internet auprès de :
michel.lemercier4@wanadoo.fr
Clôture des inscriptions vendredi 21/02/2020 à midi.
Pointage à 19h45.
Début du tournoi : 20h00
Sur place : une buvette avec petite restauration sera mise en place.
Organisé par le club de l’ASM Belfort / Froideval TT
Venez nombreux !!

Bonjour
Concernant la rencontre au sommet de la Pro À entre Morez et Rouen, est-ce que quelqu’un pourrait me préciser la date ?
Sur le site de Morez (dans l’agenda des rencontres), c’est indiqué le mardi 7 Avril, mais sur le site de la FFTT, c’est avancé au mardi 31 mars…
Merci d’avance :wink:

Le calendrier sur le site de Morez prend en compte la date de la journee de championnat. Le bonne date est bien celle de la FFTT, soit le 31 mars.

OK, merci. :+1: :slight_smile:

PH 2 J3 LES REGIONALES : match avancé

Samedi après midi notre équipe 1 recevait l’équipe de Vesoul co leader de cette poule, notre équipe se compose de Thierry Clerget 1293, Baptiste Nicolin 1565, Jean Marc Leroy 1734 et Jordan Ddw 1276 soit 5868 pts face à eux se tenaient Sibille Jean François 1790, Adrien Poiron 1580, Garnier Dominique 505 et Jean-Philippe Bruchon 1670 soit 5545 soit une différence de 323pts, de prime abord l’écart de points en présence laisse penser que nous sommes favoris mais le déséquilibre n est présent que de part l absence d’un joueur de niveau équivalent à ses coéquipiers du coté vésulien. L’opportunité créé par cette absence allait nous rendre la victoire peut etre possible alors qu’initialement nous craignions bien la rencontre.

Lors de la première ronde malgré un départ encourageant avec la victoire du premier set par Baptiste face à Jean François ce dernier élève son niveau de jeu et notre st vitois subit sa loi perdant les 3 autres sets. De son côté Jean Marc réussit à battre Adrien en 3 sets secs. Dans le mtch suivant Thierry, capitaine de l’équipe ayant permis la montée en R2 sur la phase 1 remplaçait Baptiste parti en vacances, celui ci vient assez facilement à bout de Dominique qui lui aussi avait remplacé un joueur en 3 sets. Jordan quand à lui vendit très bien sa peau mais face à Jean Philippe c était un poil trop court encore, comme le disait son capitaine jouer bien ne suffit plus il en faut plus à ce niveau et Jordan continue à apprendre.
St Vit 2 / Vesoul 2

Lors de la deuxième ronde Baptiste fait une très belle perf en battant Adrien 3 sets à 1 durant un match très serré pendant que Jean Marc subissait la loi de Jean Françoic en 3 sets secs. De leur côté Jordan gagnait facilement Dominique pendant que Thierry réussissait lui à prendre un set à Jean Philippe et ne passait pas loin de la possibilité de jouer une belle contre ce dernier, notre Titi au coeur vaillant vendant toujours sa peau très chèrement.
St Vit 4 / Vesoul 4

Durant les doubles la paire Jean François Adrien allait disposer aussi facilement de la paire Thierry Jordan que la paire Jean Marc Baptiste allait battre celle composée par Dominique et Jean Philippe.
St Vit 5 / Vesoul 5

Lors de la dernière ronde Baptiste commence par disposer de Dominique en 3 sets secs St Vit 6 / Vesoul 5. Jean François lui emboite le pas et dispose de Thierry en 3 sets secs lui aussi malgré leur bonne volonté Jean François était inaccessible à nos st vitois. St Vit 6 / Vesoul 6.
Jean Marc et Jordan rentrent en piste face à respectivement Jean Philippe et Adrien. tout reste possible surtout que Jean Marc est en grande forme et bat d un magnifique 3 sets à 0 Jean Philippe.St Vit 7 / Vesoul 6. Quand à Jordan il perd le 1er set 11/9, se ressaissit et gagne le second 11 à 4 tout reste possible. Mais Adrien qui rend 300pts à Jordan ne veut pas lacher l affaire et se ressaisi avec un magnifique 11 à 6 dans le 3ème set, Jordan cette fois lui répond et s impose 11 à 9 … 2 sets partout la belle commence mais le match est long et l expérience à ce niveau là d’Adrien paie et il l emporte sans laisser planer le doute 11 à 4.
Score final St Vit 7 / Vesoul 7

1 « J'aime »

Belle rencontre. :+1::wink:

Excellent ton résumé :+1: @Krys
Mais si je synthétise votre équipe fait 3 points sur les 10 matchs non joués par le 500 :joy: