Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2018/2019

Salut à tous
bonne saison 2020 à tous ,pour ma part pas de retour avant minimum mars 2020 et encore ,rupture de la rotule deux fois à trois mois d intervalle , faites pas les fous .

Bon rétablissement Lolo.

Je te souhaite un bon rétablissement, toujours un plaisir de jouer à Andelot.

Salut Laurent,

Bon rétablissement et au plaisir de se voir autour d’une table … de 3ème mi-temps !
Jean-Luc. Gevry

Merci à tous , je vais me concentrer du coup sur ma société et faire pleins de terrasses et sol ciré dire d entretenir la forme et de revenir au plus tôt autour des tables ( ping et 3 eme mi temps)
bon démarrage de saison 2019/2020 à tous et à trés bientot,je suivrais vos exploits ou déboires de loin …

coucou tlm

une superbe affiche à découvrir, des tableaux pour tous avec la création d’un tableau 500 - 699
et une préparation à la reprise du championnat dans une ambiance sympa.
tout ceci le DIMANCHE 15 SEPTEMBRE au 37ème tournoi de Torpes
tous les renseignements ici :
https://ustbtt.sportsregions.fr/en-savoir-plus/tournoi-de-l-ustb-42710

oupssss le couillon que je suis. Le nouveau tableau est 500 - 799
mes excuses

Salut les amis.

Le club de L’Isle sur le Doubs cherche un club pour le représenter à l’AG de la Ligue de BFC à AVALLON (89) le samedi 28 septembre 2019. Nous transmettrions nos pouvoirs à ce club.

Personne de notre tout petit club ne peut ni ne veut aller si loin ce jour-là.

Merci d’avance.

Ok. Le club de L’Isle sur le Doubs sera représenté à AVALLON par le club des Auxons.

Nous tenons à remercier Jean-Pierre de sa gentillesse.

Merci également à Gérald du club de Torpes de nous avoir proposé la même chose.

Ça fait plaisir de voir ça, c’est vraiment sympa.

1 « J'aime »

Sans vouloir casser l’ambiance, je viens de découvrir ceci dans le bordereau de pouvoir :
EN CAS D’ABSENCE :
Un club de niveau régional même représenté devra acquitter l’amende de 100 €
Un club de niveau départemental non représenté devra acquitter l’amende de 100 €

Et en effet, c’est ce qui est écrit dans les status de la Ligue au paragrapghe 5.5 http://www.lbfctt.fr/index.php/news-ligue-bfc-2/statuts-definitifs.html

Seuls les clubs n’ayant que des équipes en championnat départemental peuvent être représentés sans payer 100 € d’amende… :frowning_face::frowning_face::frowning_face::rage::rage::rage:

Alors là… si on prend encore une amende pour ça… Je pense que le chantage à l’amende ne va pas fonctionner bien longtemps … et aussi que pas mal de petits clubs ne vont pas tarder à mettre définitivement la clé sous la porte … dont le PPC L’Islois qui envisage de quitter la FFTT pour devenir un club Loisirs, comme c’est déjà le cas à CHAGEY en Haute-Saône (un de mes collègues de travail y joue et y’a pas mal de joueurs et joueuses !), comme à ARCEY et comme ECOT dans le Doubs (où j’ai habité) par exemple, et comme dans pas mal de petits villages.

Ces clubs-là ne sont pas du tout tentés par les contraintes imposées par la FFTT via ses ligues régionales.

Je comprends aussi pourquoi certaines équipes de D1 refusent systématiquement de monter en R4.

Cela nous reviendra de toute façon moins cher que d’y aller.

Mais Messieurs de la FFTT, et Messieurs de la Ligue, ne vous étonnez pas que les petits clubs disparaissent, et le nombre de licenciés aussi si vous continuez à faire des choses comme ça…

100€ sans déconner … 656,957 francs ! Non mais vous vous rendez compte ?

Faut comprendre les gens aussi un peu …

Mon président de club, ça fait des années qu’il est contraint avec son boulot de travailler sur MULHOUSE toute la semaine, alors le week-end … devoir encore aller à AVALLON dans l’Yonne pour une réunion pour le club de ping pong !

Moi je lève le pied pour m’occuper de mon gamin autiste … c’est pas pour être absent de la maison pour une réunion. de l’ AG de la Ligue.

Alors, vraiment, on a personne pour y aller…

Si il y a des gens d’autres clubs qui veulent et peuvent y aller, libre à eux.

Dans mon club, je le répète, on n’est plus que 11 compétiteurs adultes, pour la plupart vétérans… et 2 gamins qui veulent bien aller jouer le week-end et dont les parents veulent bien ! Et notre Louis de 89 ans… on ne va pas le faire aller à AVALLON !

CA COMMENCE A BIEN FAIRE MAINTENANT LES CONNERIES ! :rage:

Salut à tous,

Alors là je dois dire que je tombe des nues concernant cette amende de 100.00€ appliquée aux clubs ayant une équipe régionale qui ne peuvent être présent à l’AG de la ligue, même si représentés par un autre club.

Voici les questions et réflexions que je pose :

• Sachant que l’amende de 100.00€ est systématiquement appliquée, quel est l’intérêt pour le club de se faire représenter ?
  • En quoi le fait d’être représenté par un autre club pose problème pour cette AG. Puisque lors des votes, le club représenté est comptabilisé. En d’autres termes, les représentants de ligue (je ne cible personne en particulier) souhaite obtenir une salle comble durant l’AG et une majorité relative/absolue ? (je ne crois pas que le fonctionnement démocratique se fasse ainsi…).
  • Le choix d’Avallon (nord ouest de la région) ne semble pas très judicieux dans ce cas. En effet, si nous appliquons à la lettre cette règle indiquée dans les statuts, pourquoi ne pas être logique en choisissant un lieu d’AG central par rapport à l’ensemble des clubs de la région BFC, Besançon par exemple ?
    Tant qu’à faire l’année prochaine, on peut faire l’AG à Lure et modifier les statuts en indiquant une amende de 200.00€, et puis l’année suivante à Macon pour une amende à 300.00€ ??
  • En quoi un club qui évolue « seulement » en départemental est-il moins concerné qu’un club qui évolue en régional ?

Malheureusement ce sont ce genre de pratiques et décisions qui amènent certains clubs/joueurs à faire fi des décisions de la ligue et des instances, ne comprenant pas la logique appliquée avec peu ou pas d’explications sur ces décisions.

Je n’aurai malheureusement pas la possibilité de me rendre à cette AG, dommage, mais je suis certain que cette question va être abordée très rapidement.

Bonne journée à tous
Florent BAUSSAY

Exactement.

Pour la première fois de notre histoire, le nombre des joueurs loisirs (adultes et enfants) va dépasser le nombre de compétiteurs … si ce n’est pas un signe ça …

Et encore, dans nos compétiteurs, environ la moitié préférerait ne pas jouer tous les matchs … comment on fait ? :thinking:

1 « J'aime »

Alors ça c’est vraiment du grand n’importe quoi ! Mettre une amende pour un club régional même si il est représenté. Encore dans le cas ou nous étions en FC, je veux bien, mais là en mettant l’AG à + de 200 km des clubs, il faut pas déconner !!!

Si c’est comme ça, bon nombre de clubs vont mettre la clef sous la porte.

Franchement… Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres grandes régions. Mais était-on vraiment obligés de fusionner la Bourgogne et la Franche-Comté ? C’est devenu… trop grand.

voila mon dernier post sur notre site internet pour ceux qui ne l on pas vu et en se projetant dans l avenir : Je crois que le point le plus equi distant est Nuits St Georges il se situe par rapport aux extremitees de notre région pour l ouest 2h04 de Pont/Yonne, 2h26 de Cosnes/Loire, 2h35 de St Pierre le Mouthier, au nord 1h30 de Montigny sur Aube, 1h56 de Vauvillers, a l est 1h49 de Belfort, 2h07 de Morteau et au sud 1h52 de Morez et pour finr 1h47 de Marcigny. Apres il reste a voir quel club peux acqueillir dans ce secteur et de maniere adaptee et pereine. Les differences de temps sont parfois liees aux manques d autoroute et pas forcement aux kilometrages plus importants.

il n y avait pas le choix. De plus la bourgogne etait je crois la 4eme plus grande region avant la fusion alors forcement ça cré de la distance !

Trop…

Et oh hein. Ici Lure, ce n’est pas nous les plus paumés :upside_down_face:
OK pour accueillir l’AG l’an prochain.
Y aura du saucisson. Promis.

1 « J'aime »