Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2018/2019

Non, franchement dans ton exemple/message il manque des infos pour que j’en saisisse toute la subtilité, mais si tu le dis…
Après, si ton club compte sur de nouveaux licenciés pour compléter les équipes, alors effectivement, je comprends mieux… Vous mettez des annonces sur LBC, vous faites comment…?! :smile:

Après, avec la règle actuelle, il y a aussi des problèmes, des forfaits…

Oui, tu as raison, il faudrait un tableau de brûlage pour voir ce que chaque règle peut entrainer comme nouvelle difficulté en voulant justement en éviter.
15 ans de pratique de tableau Excel de brûlage, sur 9 équipes, avec des journées de championnat sur des vacances scolaires de février par exemple, te font vite voir les limites de certaines règles …
Sinon pour les 2 joueurs, 2 reprises étudiants par anticipation qui passaient au club au bon moment, on a eu chaud et on a pas gagné pour autant mais éviter le forfait.

J’ai été capitaine une dizaine d’années (en R3, donc le dimanche), je vois très bien ce que tu veux dire, c’est un vrai casse-tête!
Mais quand tu gères ça comme tu peux, que tu arrives à jouer toujours complet, que tu as fait tout ce qui fallait, mais que finalement ton équipe rate la montée (ou le maintien) à cause d’un renfort surprise, et bien franchement c’est un peu les boules…

Avec ma règle, c’est ton club qui décide si tu joues complet ou pas. Tout dépend comment tu as fait les équipes, comment tu as pris en compte les impératifs de chacun (pas évident, j’en conviens, il y a les blessures etc) mais en face, pas de surprise.

Avec la règle actuelle, tu n’as pas ton destin en main. L’équipe adverse peut renforcer comme elle veut/peut.

Moi je ne trouve pas ça très juste.

En même temps, il faudrait assouplir la règle des mutations qui interdit à deux joueurs mutés de jouer ensemble.
Du coup, si deux joueurs ou trois joueurs arrivent en même temps dans un club pour x raisons, ils n’ont pas besoin d’être dispersés dans des équipes qui ne correspondent pas à leur niveau.

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord.
La règle a évolué de 3 journées à 2 journées pour les brûlages pour limiter ce désagrément mais lorsqu’il y a qu’une seule rencontre a accroché et que c’est celle-là que tu perds suite à un renfort dans l’équipe adverse, c’est sûr on peut avoir du mal a l’accepté malgré tout nos efforts sur le reste de la saison.
Après une victoire n’est jamais acquise et nous avons déjà vu le contraire malgré 2 renforts, cela dépendra de l’écart total de points avec ces renforts !

Ben non, ce genre de client-profiteur n’en a rien à battre, il consomme, il profite, et n’en fait qu’à sa guise.

+1

Salut Big,
Client-profiteur, cela doit être à la marge quand même et représenter un faible pourcentage, je préférerais parlé de licenciés/services …
En début de saison, personne ne veut être remplaçant ou cotiser pour faire moins de rencontres pour les compétiteurs par rapport à d’autres pourtant sur certaine date même avec un calendrier connu de tous longtemps à l’avance on oublie qu’on est pas là ce jour-là et surtout de prévenir la veille pour le lendemain !
Moi je suis d’astreinte toutes les 6 semaines, cette année j’ai eu de la chance, cela ne coinçait que deux fois et j’ai réussi à échanger avec d’autres dates mais chacun peut avoir des obligations qui ne leur permettent pas de faire comme ils veulent.

Cette règle là a aussi évolué, sur une phase au lieu d’une saison, et règle différente dans le cas d’une descente de PRO en N1 !

1 « J'aime »

Oui, je sais mais il faudrait encore plus l’assouplir en acceptant par exemple que cela débute dès la première phase pour éviter qu’un joueur ne se retrouve dans une division inférieure à son niveau réel de jeu.Bien sûr si le club n’a pas assez d’équipe de son niveau, il peut très bien jouer à un niveau inférieur mais sans pouvoir remplacer un joueur avec un classement inférieur.Et cette règle devrait être appliqué à toutes les divisions, PRO ou non.

Cette règle a du voir le jour pour d’autres raisons !

oui certainement comme toutes les règles…est-ce qu’elle est bonne ça c’est une autre histoire.
Je ne connais en tout cas pas la raison.

Bien vu. Tu as raison.
Tu as bien repéré le bug :crazy_face:

1 « J'aime »

Tous nos encouragements à l’équipe Franc-Comtoise qui nous représentera en Coupe Nationale Vétérans ce week-end, dans le tableau C des +60 ans : Jean-Marc L. (1777 - 1734 mens.) et Pascal B. (1651 - 1683 mens.), qui font figure de favoris dans ce tableau !

Quelques liens utiles concernant cette coupe :
http://www.fftt.com/site/actualites/2019-05-29/coupe-nationale-veterans
https://amomer-tt.fr/
https://amomer-tt.fr/index.php/coupe-nationale-veterans/liste-des-equipes-qualifiees/
https://amomer-tt.fr/index.php/2019/05/27/coupe-veterans-listes-des-dossards-info/

Oyez Oyez les dates sont tombées et les week end à réserver

2 « J'aime »

une petite info

pascal associé à j-marc ont gagné
je leur adresse toutes mes félicitations

1 « J'aime »

Bravo !

2 « J'aime »

merci JEANJB pour le partage :+1:
Et bravo à eux bien sur vivement les mondiaux a bordeaux en 2020

Félicitations aux deux représentants franc-comtois.

Pas cool pour cette saison, les INDIV VETERANS et la CNV ne seront pas sur le même week-end ! Dommage, nous avions pris l’habitude, deux saisons de suite à y venir …