Dans ce cas-là, il faudrait te mettre comme titulaire dans l’équipe dès le départ, et mettre Marcel comme remplaçant.
Même si je ne joue quasi jamais ? Mmmm…
Ouais, c’est un peu bizarre.
Mais l’avantage d’une telle règle, c’est qu’en te mettant titulaire dès le départ dans cette équipe, du coup tu serais considéré comme brûlé, donc pas de renfort possible plus bas, même si tu n’as jamais joué. Tu n’iras donc pas fausser le championnat en remplaçant dans une équipe “inférieure”.
Et si par exemple (ce n’est pas spécialement le cas hein), pour des questions d’affinités, ou juste pour être cool, je voulais jouer en équipe 2 ? Je n’aurais pas le droit ?
N+1 plutôt si un parle en n° d’équipe ?
mais ça obligerait les clubs à ne pas pouvoir choisir leurs poules en fonction des objectifs, la meilleure équipe serait forcément la N+1
Si, pas de soucis bien sûr, mais il faudrait te mettre dans cette équipe comme titulaire, dès le départ. Et tu ne pourrais remplacer en équipe 1 que dans les conditions citées plus haut. (50 points de plus max)
Enfin moi je verrais bien un truc dans le genre…
Encore une fois, je ne suis pas contre l’idée, juste faudrait pas non plus trop empêcher les gens de jouer avec qui ils ont envie en équipe quoi.
Non, c’est sûr, et je suis le premier à être de ton avis, perso je fais surtout du ping en compet’ pour être avec des copains! La salle, la division etc tout ça est secondaire.
Mais dans mon exemple, tout est possible, tu joues avec qui tu veux dans la division que tu veux du moment que tu le “déclares” au début de chaque phase.
Mais bon, ça ne se fera sûrement jamais…
Je suis dans un club avec 1R1 et 3R3.
A part l’équipe 1, qui comporte nos 3 meilleurs joueurs les 3 suivantes de R3 sont faites par affinité et en intégrant au moins un ou deux jeunes dans chaque équipe, les classements sont répartis afin de pouvoir essayer de maintenir toutes les équipes en permettant aux plus jeunes de progresser et de jouer entre potes. Si on nous impose encore de nouvelles contraintes de classement, nous ne ferons plus beaucoup de formation des jeunes à travers le championnat par équipes.
Des règles de brûlages, nous en avons eu beaucoup qui ont changé ces 30 dernières années. La liste des joueurs pour une équipe donnée a existé à une époque, 4 titulaires sur 6, qui ne pouvait pas jouer au numéro -1, dès la première journée mais quand sur certaine journée de calendrier avec 9 équipes vous vous retrouvez avec 20 absents, tu fais comme tu peux sinon c’est forfait pour plusieurs équipes et on fausse aussi le championnat. Cela va être difficile de trouver une règle répondant à tout ces impératifs.
On avait 7 absents au début de saison, dont certains nous ont annoncé au dernier moment en septembre qu’ils arrêtaient ou prenaient une licence loisirs. Résultat, on a pas eu d’autre choix que de supprimer notre équipe 3 = forfait R4, confiscation de la caution, 180€ dans l’os pour notre petit club… Je l’ai encore en travers de la gorge celle-là !
Mais le club n’y était pour rien s’il y avait dans ses adhérents des branleurs qui en ont rien à foutre du club.
Donc oui… c’est compliqué tout ça…
Pourquoi on ne pourrait plus faire de formation de jeunes en championnat par équipe ? Si les mecs ne changent pas d’équipe cela ne change rien, ton jeune montera quand même au bout du compte.
Cela dépendra de quelles règles de brûlage seront retenues !
Nous en avons déjà beaucoup à respecter pour ne pas perdre sur tapis vert.
Rien qu’au niveau fédéral, Règles générales/Non-participation à une rencontre de championnat/Participation des féminines/Règles spécifiques du brûlage/joueurs mutés, à noter aussi, le correctif de mars 2019 avec effet immédiat dans les règlements sportifs, après ceux de janvier …
Il faut bien des règles pour éviter ensuite des problèmes (ou les arrêts/départs… ), et dans les clubs, il y a toujours des joueurs/joueuses qui les connaissent bien. Il est important à mon avis de ne pas prendre les décisions tout seul dans son coin, mais de prendre un peu de temps pour le faire à plusieurs. C’est aussi ça, le milieu associatif.
Je ne suis pas persuadé que les règles éviteront les arrêts/départs.
Mais je suis d’accord, il faut bien des règles.
Autre question purement provocatrice, les règles favorisent-elles les petits clubs ou les gros clubs ou bien les deux ?
Une règle ne doit favoriser ni l’un ni l’autre et c’est le cas dans ces propositions.
Ben réponse de normand: tout dépend des règles…!
Tout dépend du contexte de chaque club.
Si tout tes joueurs ne jouent pas tout le temps, 5 joueurs tournants cela peut devenir vite très contraignant lorsque 2 absents, idem avec les JOKER (joueurs dépannant une ou deux fois par an), il faudrait casser les équipes où il n’y aurait pas d’absent pour respecter cette règle sur l’ensemble des équipes.
Lors de la dernière journée cette règle nous aurait fait faire forfait pour une équipe de départementale et je ne parle même pas d’un joueur absent le dimanche matin après les rencontres du samedi. Il nous manquait deux joueurs, comblé grâce à deux nouvelles licences au 10/05 une 13 et un 12 en remplaçant d’un 10 et d’un 9.
En décalant les joueurs de départementale nous n’aurions pas pu dans tout les cas comblé toutes les équipes, d’où un forfait à la dernière journée, avec un 13 et un 12 qui ne jouent pas malgré leurs licences. Là toutes les équipes étaient complètes et en plus nous évitons un forfait de dernière journée… et quelle que soit la taille du club !
Je ne comprends pas pourquoi ça coincerait plus que maintenant. En piochant en-dessous, tu peux remplacer avec des joueurs qui ont nettement moins de points. Ca laisse quand même un grand choix et pas mal de possibilités, même dans les petits clubs.
De toute façon, quand tu as 2 absents dans la même équipe, c’est le bazar quelque soit la règle, et à mon avis ça soulève d’autres questions…
Ces 2 nouveaux licenciés n’auraient pas pu jouer, ni compléter les équipes ne répondant pas aux critères de classement à remplacer, d’où le forfait sur une dernière journée pour une équipe qui peut coûter vraiment chère ! (caution + amendes x nbr de journée + descente de 2 divisions pour toutes les équipes derrière) si tu ne vois pas de différence, je peux plus rien pour toi !