Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

Des clubs pas en règles ou qui refusent la régonale ?

Bah, entre la Ligue et les Comités on ne peut pas dire que ce soit vraiment synchro.
C’est plutôt les positions dans les poules qui n’auraient pas été forcément bien prises en compte par rapport aux contraintes de salles des clubs (équipes en opposition domicile/extérieur) et ce qui est déjà préparé dans les départements. Bref on est pas près de connaître nos poules départementales… et on joue dans 9 jours.
Depuis la nouvelle Ligue il y a encore plus d’abérration qu’avant :neutral_face:

Exact L’Isle 1 (R2) et L’Isle 2 (R4) en même temps à domicile journée 2

en journée 1 les 4 équipes de torpes en régionale reçoivent

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris, la commission qui a fait les poules à la Ligue a tenu compte des désidératas (impératifs de salles) qui pouvaient être indiqués par les clubs dans le formulaire d’inscriptions des équipes sur SPID, dans un champ libre prévu à cet effet (intitulé “Impératifs de salles - couplé/découplé”)
Si les dirigeants de clubs, qui ont validé les équipes, n’ont rien mis dans ce champ, alors les situations que vous citez peuvent se produire…

La personne habituée à faire les poules de R4 et qui connait bien les clubs Franc-Comtois et leurs contraintes, qui avait pourtant tout préparé et envoyé à la CSR, n’a rien eu en retour (aucune nouvelle) et a découvert les poules comme vous et moi sur SPID, qui ne correspondaient en rien à ce qu’il avait préparé. La Ligue n’a pris en compte que ce que les clubs ont mis dans ce fameux formulaire d’inscription.

Voilà où on en est, encore un grand moment de communication de la part de la Ligue ! Et avec ça, les poules départementales, qui dépendaient de ce qui avait été préparé en R4, sont à refaire. On est au 10 janvier, on joue dans 9 jours, et on ne sait toujours pas contre qui on va jouer…

Exactement Jean-mi, cette case était à remplir(comme d’ailleurs pour la première phase). Vu que nous avons 4 régionales et que nous ne voulons pas recevoir deux équipes en même temps dans notre salle, nous l’avons précisé. La ligue a pris en compte notre demande et donc à chaque journée nous avons 2 équipes chez nous et 2 qui jouent à l’extérieur. A voir, si les clubs que nous recevons accepteront de jouer un Samedi après-midi ou un dimanche matin…

Allez ptit prono histoire de réveiller tout le monde R3G

chatenois lure 10 04
sirod belfort 04 10 réaliste,mais on ne sait jamais…
Pontarlier st ferjeux 09 05
Thise Morez 06 08

Bjr, des infos sur la R4 dans les prochaines années ?

Bonjour à tous
La rencontre de pro A opposant Jura Morez à Rouen le 20 février prochain sera jouée à Besançon soit au gymnase des Montboucons soit au palais des sports.

3 « J'aime »

Bonjour Jean Marc

Je ne parviens pas à t’adresser un mail à ton adresse, donc je passe par le forum.

Nous vous accueillerons avec grand plaisir. Le tarif sera de 5 euros pour les adultes et gratuit pour les – de 16 ans.

Amicalement

Bonjour Philippe

C’est une très bonne nouvelle que cette rencontre de Pro A sur Besançon. Et tu as bien fait de répondre sur le forum comme cela nous profitons de l’info.
C’est au gymnase Montboucon a priori d’après l’article sur votre site ?
Est-il préférable (et possible) de réserver les places si l’on veut y assister ?
Amicalement
Jean-Michel.

La rencontre se jouera au gymnase des Montboucons. Il ne sera pas possible de réserver des places.
Amicalement

Merci.
Tarifs très raisonnables.

J’ai une info très très inquiétante, beaucoup sont au courant déjà :

L’Est Républicain Edition Haute Saône du dimanche 21 Janvier 2018

Froideterre (Haute-Saône)

“La voiture plonge dans la rivière : le conducteur recherché”

"Un témoin a aperçu un véhicule en partie immergé dans la rivière l’Ognon dimanche matin, entre Roye et Froideterre. Il a aussitôt déclenché les secours. L’Ognon est particulièrement haut actuellement. Les plongeurs des sapeurs-pompiers sont intervenus pour tenter de dégager le véhicule. Il a fallu plus d’une heure pour parvenir à arrimer la voiture et la sortir de l’eau à l’aide d’un engin.

Or aucune victime n’était à l’intérieur. Une portière de la voiture était semble-t-il ouverte dans l’eau.

Il est possible que la voiture ait d’abord heurté un arbre en bord de route avant de plonger dans la rivière. L’enquête déterminera les circonstances exactes de l’accident.

La rivière affleure le niveau de la chaussée à l’endroit précis de l’accident. Après 1 h 30 d’efforts, les recherches continuent donc, en engageant cette fois des moyens aériens. L’hélicoptère de la gendarmerie est attendu sur les lieux.

On sait que le conducteur de la voiture, un jeune homme âgé de 20 ans et habitant à Belonchamp, revenait d’aller raccompagner son amie.

Les recherches dans l’eau sont rendues particulièrement compliquées par les crues. Deux hélicoptères, l’un de la gendarmerie, l’autre de la protection civile, tournent actuellement sur le site de l’accident."

“Haute-Saône- Accident à Froideterre”

“Voiture immergée dans l’Ognon : le conducteur reste introuvable”

“Un important dispositif de gendarmes et pompiers est déployé depuis ce dimanche matin pour retrouver le conducteur de la Mégane Renault immergée dans l’Ognon après une sortie de route.”


Je ne souhaite pas indiquer ici son identité, ni le club, car j’estime que ce n’est pas à moi de le faire ; mais il s’agit d’un pongiste franc-comtois. Tout le monde est vraiment très, très inquiet pour lui car, d’après les dernières informations que j’ai eues il y a quelques heures (donc sous toutes réserves à l’heure de ce post) personne n’a plus eu aucune nouvelle du jeune homme depuis samedi soir, ni sa famille, ni sa petite amie, ni ses amis, ni ses camarades de club… personne…

Ce n’est pas confidentiel, accessible sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Thomas Deval, un jeune pongiste que j’ai formé au début de sa pratique pongistique, et le meilleur défenseur du département, voire de la région. je l’ai eu aussi comme élève de la 6ème à la 3ème et j’espère de tout coeur qu’on le retrouvera, ça m’a fait un choc de l’apprendre aujourd’hui.

Wowwww
c’est un très bon ami … Quelle nouvelle …
Je vais essayer d’en savoir plus mais ça m’inquiète énormément ça …

En effet ça fait froid dans le dos. Quelle terrible nouvelle… Les chances qu’il s’en soit sorti sont effectivement très maigres. Tenez-vous au courant.

Je viens d’apprendre que les secours venaient de cesser les recherches … apparemment en raison des conditions météo désastreuses, les fortes pluies incessantes… le niveau de l’eau qui monte encore … et c’est pas fini…

Il va malheureusement falloir attendre un bon moment … Quelle triste nouvelle , sachant que c’est un joueur de ma génération, contre qui j’ai joué à presque tous les étages, que ce soit en indiv ou en équipe … Se dire ça aujourd’hui est vraiment horrible …

Quelle nouvelle effroyable, je l’ai déjà croisé quelque fois dans ma carrière pongiste en j’en ai gardé un bon souvenir, je me met a la place de sa famille et de ses amis, courage a eux si ils nous lisent …