C’est pour ça que j’ai mis un " ? " Nico.
J’ai bien vu. En fait je connais pas la règle qui décide du nombre de descentes en PNZ, c’est pour ça !
Si un esprit éclairé passe par là…
Ben j’imagine que ça dépend du nombre de descentes de N3 dans la PN Zone 5.
sauf erreur 2 descentes par poule de N3 pour la première phase (et 3 pour la deuxième).
ça donne 6 descentes de N3 en PNZ Zone 5 :
N3F : Ouroux JS TT1
N3K : Neuves Maisons TT 2
N3F : Schirrhein Schirrhoffen CSN 1 et Charleville Mezieres ATT 3
N3P : Sarrebourg TT2 et Reims Olympique 2
ça donne 2 descentes par poules de PNZ en R1, donc Seloncourt 3 est maintenu
En R1 : Jussey est maintenu
En R2 : Lons 2 est maintenu
En R3 : Fesches 2 ou Seloncourt 5 (même goal average…) => comment la ligue départage ?
Et si Seloncourt 5 est maintenu, alors Seloncourt 7 peux monter…
affaire à suivre
Éclairé c’est beaucoup dire !
Déroulement de chaque phase :
A l’issue des sept journées de chaque phase, le classement de 1 à 24 est établi en appliquant le chapitre I, titre II, article 8 des règlements sportifs fédéraux.
- Le nombre de montées de Pré-Nationale messieurs Zone 5 en Nationale 3 messieurs sera égal au nombre total de montées attribuées effectivement par la Fédération à l’ensemble des cinq Ligues composant la Zone 5. Ce nombre de montées sera donc au minimum de cinq équipes.
- Les descentes sont fonction du nombre de descentes de la nationale 3 messieurs et des montées des ligues.
Le dernier de chaque poule descend obligatoirement.
Montées en Pré-nationale messieurs Zone 5.
A l’issue de chaque phase, il y aura 6 montées des plus hautes divisions régionales vers la PNM Zone 5, réparties comme suit :
Bourgogne Franche Comté : 2 montées (1 pour le Territoire Bourgogne et 1 pour le Territoire Franche Comté)
Grand Est : 4 montées (1 pour le Territoire Alsace, 1 pour le Territoire Champagne Ardenne et 2 pour le Territoire Lorraine)
Repêchage
Lorsqu’une place devient vacante en Pré-Nationale messieurs Zone 5 par suite d’une non - accession, cette place est attribuée en priorité à la plus haute division régionale de la Ligue concernée par cette non-accession, dans le respect du classement établi pour cette division.
Dans tous les autres cas, cette place vacante entraînera un maintien supplémentaire, en respect du classement établi à l’issue de la phase.
En R3 : Fesches 2 ou Seloncourt 5 (même goal average…) => comment la ligue départage ? En épluchant les feuilles de rencontres, comme il y a égalité départage aux manches sur l’ensemble des rencontres.
Heu… Non Nico.
7 ESP Lons 11pts 2v 0n 5d 38 60
7 Fesches 10pts 1v 1n 5d 37 61
Salut BNico,
Non, je pense que malheureusement Seloncourt 3 devrait descendre.
6 descentes de N3 en PN
5 montées de PN en N3
6 montées de R1 en PN (1 par ancienne région avec 2 pour la Lorraine)
Donc 7 descentes de PN en R1.
A confirmer mais si pas de repêchage c’est cuit.
Bonne soirée
Dominic
Euh… si Big
Nico parle du repêchage du meilleur 7ème de R3 je crois, Fesches 2 et Seloncourt 5 étant les 7ème des poules G et H de R3. Tu dois regarder une autre division là.
Pour ce cas, ils vont devoir éplucher le total des manches des 7 rencontres de chaque équipe. Donc se procurer les 7 feuilles de match (ou les comptabiliser en faisant confiance à la saisie dans SPID dans le cas our GIRPE n’a pas été utilisé)
Euh … merde lol ! Moi je parlais des deux 7èmes de R2. Ça me fait tellement ch… de voir mes potos de Fesches descendre de R2 à R3 que… j’ai mal lu mon Nico ! Pardooon Nico !
Hello.
C’est mon équipe la R3 de Seloncourt, alors j’espère qu’on va se maintenir !!
Il me manque la feuille de match contre Thise mais sinon au set average j’en suis à -59.
Par contre, je n’ai pas accès aux feuilles de matchs de Fesches, donc mon calcul ne m’apporte rien …
Attendons…
François GIRARD
Hello,
Si tu arrives à récupérer les feuilles Girpe se sera beaucoup plus simple. Les sets et points averages se caculent tout seul et sans erreurs.
Salut François,
-7 contre Thise d’après la saisie manuelle dans SPID. Ce qui vous ferait -66 (je n’ai pas vérifié les autres puisque tu l’as déjà fait)
Pour Fesches 2 dans l’autre groupe (fais ch… ils n’utilisent pas GIRPE, 3 matchs à domicile à compter à la main…) Résultat je compte -58 pour Fesches 2.
De plus c’est à la condition que Seloncourt 3 soit maintenu en PNZ
Merci pour toutes ces infos
Ok, j’avais que la moitié du calcul . Merci !
Change de lunettes Big
Vi lol.
Les poules de National pour la phase 2 http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/championnat-de-france-par-equipes-poules-nationales-2017-2018-2eme-phase-723.pdf
Les poules de Régionale sont sur SPID aussi.
Ah oui, merci Big.
Une grosse poule C en R4 avec Torpes 4 (équipe à Gérald Bruley) que nous avions déjà avec nous en première phase (on avait perdu 11-3 chez nous, gloups!), et on hérite de Roche 5 qui redescend, composée de Arnaud Bougeot, Reynald Marcelet, Eric Denizot, des gars très sympas mais vraiment pas des manchots…! Ornans 1 pas pourri non plus avec Robert (Maire), mais derrière c’est moins fort (11 et 10).
Ca va être chaud chaud pour la montée.
Pas sûr que ce soit définitif, surtout pour la R4…
Ah oui ? Déconne pas… j’ai déjà tout affiché au club…