Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

En R3 A, Défaite 9-5 de Montferrand 1 contre Port-Vaivre. (à Port-Vaivre)

Vincent GAGELIN (1447), 1v, perd Frédéric MOURAND (1382) et Christophe CHAMBREY (1330), bat Aurélien PEPE (1291)
François LAHAUT (1394) 3v, bat Louison BRIOT (1127), Christophe et Aurélien.
Thierry CLERGET (1385), 0v, perd Frédéric, Christophe et Louison.
Jean WIDMER (1256), 2v, bat Aurélien, perd Louison et Frédéric.
les 2 Doubles pour Port-Vaivre (Christophe et Frédéric battent Thierry et François, Louison et Aurélien battent Vincent et Jean).

C’était un match important en vue du maintien dans cette poule (très) forte, et on est déçu du résultat d’hier.

Nos adversaires ont été meilleurs que nous, Fred et Christophe ayant des jeux d’attaquant très puissants ont fait mal à nos deux défenseurs. (Thierry dans un jour “sans”, c’est rare et c’était malheureusement pas le meilleur moment)
Une mention spéciale pour Louison, un jeune joueur qui est excellent (un très bon comportement et bonne gestion de ses nerfs, ce qui est toujours difficile au ping).

Nus voilà condamnés à un ou deux exploits pour espérer nous maintenir en R3…

Oui défaite étonnante, j’aurais plutôt misé sur vous.

Et ça doit être rageant pour Thierry, qui perfe 3 fois lors de la dernière journée et fait 0 aujourd’hui…

On se voit très bientôt pour une rencontre, qui s’annonce je pense très sympathique :wink:

Perso je trouve la salle de Port-Vaivre vraiment super, je me suis rapidement adapté, ce qui n’est pas toujours le cas (Pontarlier par exemple où j’ai toujours du mal, bien qu’on y monte tous les ans).
En revanche, Thierry a eu de mal hier, mais on n’a pas le même jeu, ça compte.
On se rencontre effectivement bientôt (dans notre garage…!), encore un match qui sent la poudre! :relaxed:

Cette défaite nous fait mal mais tout n’est pas perdu, connaissant notre Thierry il va vouloir effacer très vite ce jour “sans” ce qui pourrait faire de la casse sur les prochains matchs.
C’est effectivement très rare de voir nos 2 défenseurs faire 1 point a eux 2 !!! mais tout le mérite revient aux joueurs de Port-vaivre.
Benjamin et consorts doivent être ravis de venir nous défier dans notre antre et je serais la pour participer au bout de la table ou a l’arbitrage !!!

Et oui content de venir vous défier, on s’attend à un match compliqué, car vos résultats de début de phase ne reflète pas votre réel niveau de jeu.

En plus vous aurez l’avantage de la salle, une belle bataille de la 1ère à la 3ème mi-temps en perspective!

Un petit mot pour signaler la victoire de Lure 1 à Morez 3 en R2. La 1° à ce niveau depuis les équipes à 4.

3 x Michel Tang 15 bat Tedoldi 16 + Piret 15 + Dirand 5
3 x Jeoffrey SIgust bat Girod 12 + 16 + 5
1 x José De Sousa bat 5 perd 12 et 16
0 x Philippe Tang perd 12 15 16

• 1 Dble

Salut prevert,
c’est vrai que le score est dur pour nous mais il n’y avait pas photo sur les deux équipes…
Bon il y a 6 belles et on perd 5…les 5 perdues avant les doubles…la rencontre pouvait être bien plus serrée…
Bon on va bosser à l’entrainement pour aller faire une ou deux gagnes nécessaires et suffisantes pour se maintenir… dur dur !!!

Allez petit prono r4C
mouchard sirod 0 14
longchaumois gevry 08 06
ptt dole avanne 09 05
vercia mont sous vaudrey 05 09

R3 Poule B
Nous (L’Isle sur le Doubs), on se déplace à Valdoie. Une salle “particulière” niveau rebonds ; et des adversaires accrocheurs, en la personne d’Arnaud Biellmann et Olivier Gor entre autres.

Les équipes “supposées”

Valdoie 1
Arnaud Biellmann 1428
Olivier Gor 1349
Cyril Swietek 1266
Eric Biellmann 1130
Paul Claudepierre 1061

L’ Isle sur le Doubs 1
Eric Martello 1651
Philippe Bayrasy 1330
David Reeb 1322
Marcel Cuny 1147
Denis Rossetto 1136

Ca va être serré je pense. J’espère un 8-6 pour L’Isle.

1 « J'aime »

Allez Montferrand !!! Je crois en vous !! J’espérais tant qu’on soit dans la même poule cette phase, mais ce n’est pas le cas… La dernière fois que vous êtes venu j’avais été mis en remplacement dans une autre équipe… J’arriverai décidément pas à vous rencontrer !!

Sinon, Big, il parait qu’on va bientôt se jouer :slightly_smiling:
à bientôt donc !

Eh le Francois sympa d’avoir de tes nouvelles sur le forum et merci pour les encouragements même si on s’est compliqué grandement la tache en perdant a Port-Vaivre !!!

J’ai vu que tu envoie du lourd maintenant, passe quand tu veux nous mettre une bonne volée a l’entrainement !!!

A bientôt j’espère !!!

Vince

Oui à bientôt Djai. Tu vas déjà jouer un numéroté il me semble.

oui ! ce sera peut être ma plus grosse perf !! mdr

1 « J'aime »

Salut Vince, on dit papa François maintenant :slightly_smiling:.

Pour la bonne branlée, je viendrais avec plaisir mais avec une bouche à nourir de plus à la maison, le temps me manque un peu. En plus, pas sûr que je te mette une branlée. Si je gagne c’est déjà bien :wink:

Toutes mes felicitations au jeune papa et la maman, un futur ou une future pongiste ?

En R3 A, victoire de Belfort Contre St Ferjeux 12 - 02

ROBERT (13) perd DONTEVILL (15), perd SEILER (15), perd LEUVREY (16)
NIAUX (13), perd SEILER, perd PIGUET(15) et perd DONTEVILL
ZUNIC (14), bat DONTEVILL, perd LEUVREY et PIGUET
LONGEOT (13), perd LEUVREY, PIGUET et SEILER

1 double chacun.

Philippe qui passe proche de la perf sur Jacky, il perd 11-9 à la belle!

Pour ma part je vois la différence entre 13 et 15, j’accroche mes 3 matchs (dont 2 de perdu à la belle), mais il me manque régularité et concentration pour battre plus fort que moi, ça arrive un peu trop souvent à mon gout cette année!

Vivement dans 15 jours pour un match bien sympa contre les gars de Montferrand, même si on va devoir se tirer la bourre car une victoire nous assurerait le maintien !

Merci, ce sera unE future pongiste :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut à tous,

R4 poule D

Vezelois 1 recevait Bourguignon 1, les deux équipes étaient encore invaincues à l’issue de la 3ème journée.

Victoire de Vezelois 9-5
Une rencontre qui s’est déroulé dans une bonne ambiance, un peu tendue mais juste ce qu’il faut quand les deux équipes jouent la montée.
Résultat “faussé” par la blessure dès les premières balles d’Hervé Duchanois pour Bourguignon.
En détail :
Bulliard 14 bat Boiteux 12 (3-1), bat Brenet 10 (3-0) et Duchanois 13 (W-O)
Plumeleur 13 bat Duchanois 13 (abandon), bat Castellano 12 (3-1), perd Boiteux 12 (3-1)
Durupt 11 perd Brenet 10 (3-0), perd Boiteux 12 (3-2) bat Castellano 12 (3-2)
Houvion 11 perd Castellano 12 (3-1) bat Duchanois 13 (W-O), perd Brenet 10(3-2)

Plumeleur/Durupt battent Castellano/Duchanois (W-O)
Bulliard/Houvion battent Boiteux/Brenet (3-2)

Une étape de franchie pour accéder à la R3
Sauf erreur de parcours il nous restera à battre Danjoutin en dernière journée pour (enfin) valider notre ticket.
La suite au prochain épisode…

A+
Nico

Oh mon Nico Danjoutin en embuscade :wink:

1 « J'aime »

Je sais Jérôme, et c’est pour ça qu’on est à bloc :slight_smile: A bientôt.