Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Ce ne serait pas plutôt P-Ball ? :wink:

Yes…
Bref, si les pros mettent un max d’effet avec ces Pball, pas de raison pour que nous aussi, on n’y arrive pas…

1 « J'aime »

Salut Quentin,

Nous avons su profiter de l’avantage substantiel de les jouer dans notre salle, probablement que le score aurait été différent si nous avions joué à Pontarlier …
Effectivement, Philou a du mal à développer son jeu là bas, même si la dernière fois, il avait gagné ses trois matchs ! Il en est de même pour moi, je suis incapable de faire quoi que ce soit chez eux, j’y suis allé trois fois (deux fois en championnat et une fois en coupe), et j’en suis à zéro match remporté sur huit^^!

Tout comme toi, si nous parvenons à monter, nous espérons vraiment être dans votre poule, et l’on sait que peu importe le lieu de la rencontre, la troisième mi-temps sera probablement plus longue que la durée totale de nos matchs …:wink:. Comme vous, c’est cela que l’on aime aussi dans le ping, le moment de convivialité et de partage après les matchs ! :slight_smile:

Le fossé entre vos quatre solides 15 et notre équipe est immense (excepté pour Philou), mais je serais vraiment content de pouvoir te rejouer car cela fait un moment, et j’aimerais réussir à jouer Baptiste (mon équipe d’Ornans l’a rencontré quand il jouait à St Vit, à Torpes par équipe de 6 et par équipe de 4…) mais le placement sur la feuille fait que l’on ne se joue jamais !:confused:

Quant à P-Ball, il semble effectivement que les jeux combi aient du mal à s’y adapter, et prennent moins de plaisir à jouer qu’auparavant : je pense qu’il faut un temps d’adaptation avec ces nouvelles balles pour ce type de jeu, sûrement plus long que les joueurs évoluant avec deux backsides !!! Mais comme tu dis, persévère, et ça va venir. :wink:

A bientôt au bout d’une table j’espère ! :slight_smile:

Ne vous inquiétez pas, compatriotes franc-comtois, nous allons bientôt avoir une salle toute neuve, spécifique et dans un autre site de Pontarlier.
Certes, il faudra patienter encore 2-3 ans, mais c’est sûr, c’est acté, nous aurons bientôt le plaisir de recevoir nos adversaires dans une salle digne de ce nom !

Amis pongistes du forum, Bonjour.

Ça fait une éternité que je n’ai pas posté de message ici. Je me présente, Jordan Cametti, pensionnaire du club de Belfort.
Allons dans le vif: j’écris ce message aujourd’hui car j’ai un ami qui a un problème quand il a fait WO lors d’un match par équipe. En gros cette personne a joué son premier match puis a fait forfait pour les 2 matchs suivants (il n’a pas fini le 1er match et a fait WO). Hier est sortie la liste des nouveaux classements et dans son décompte de parties, les parties sont toutes marquées comme perdues.
Voila, je me demandais si c’était normal (dans mon idée, pour que le joueur perde ses points il fallait que la partie ait eu lieu…). Je remercie d’avance ceux qui me répondront.

++

Exact. Feuille de match mal saisie à mon avis. Par contre :

Est-ce que ton ami est allé voir un médecin ?

A-t’il envoyé un certificat médical à la Ligue ?

Bonjour Jordan,
Alors la règle est bien précise normalement.

• Le premier match, il a abandonné en cours de partie, donc c’est un match “normal”. A partir du moment où les deux joueurs sont entré dans l’aire de jeu pour entamer la partie (et même pour faire la période d’adaptation), il y a échange de points entre les deux joueurs, que la partie aille à son terme ou pas. Les points et sets non joués sont marqués à 0 sur la feuille (exemple il abandonne au 1er set alors qu’il y a 6-6, le score est de 11-6, 11-0, 11-0)
  • Le deuxième match, c’est le premier qu’il ne dispute pas du tout, il est déclaré perdant par abandon (c’est à dire qu’il perd ses points sans que le joueur profitant du forfait ne les gagne)
  • Le troisième simple, il est déclaré perdant pas forfait et ne doit pas avoir de perte de points.

Si tu veux me donner le nom du joueur et la journée et la rencontre concernée, je peux vérifier comment ses parties ont été déclarées ce qui lui permettrait de faire une réclamation (en réponse ici ou par mp, comme tu veux).

Salut Big,
Qu’il envoie ou pas un certificat, dans tous les cas, règlementairement les matchs non disputés (les joueurs ne sont pas rentrés dans l’aire de jeu) ne peuvent faire l’objet d’u échange de points entre les deux joueurs.

Merci de réagir si vite. Ça fait plaiz ^^.
Vu qu’il est un peu parano, je vais attendre de lui en parler pour te donner son nom.
En tout cas merci pour ces réponses, ça fait 1 petite heure que je cherchais dans les règlements fftt en vain…

Je vous tiens au courant d’ici peu

Ah oui ? On peut abandonner sans raison valable ? Bah c’est cool ça. Le mec qui est sûr de perdre ses deux prochains adversaires, hop il abandonne… comme ça il ne perd que les points du match suivant ? Son adversaire ne gagne aucun point ? Ah ben celui qui veut faire ch… c’est nickel. :upside_down_face:

Oui vu comme ça, bon je vois pas trop l’intérêt… Ne pas essayer de faire une grosse perf pour son équipe, abandonner sans raison pour être sûr de perdre les points de ces matchs ? …
Et ce n’est pas dit que le club ne soit pas sanctionné financièrement dans ce cas s’i un joueur abandonne sans raison. Mais bon je ne vois pas ça dans le règlement du championnat de FC.:worried:

Puis… comme on a pas le droit de jouer à 3 en Régionale… le mec vient, joue 3 points et abandonne, puis se casse… Autre hypothèse …

Tout à fait.
Des fois, on a pas le choix… Faire rentrer dans l’aire de jeu un joueur blessé ou n’étant pas disponible mais acceptant d’être présent au coup d’envoi…

Si on lui enlevait ses points ce serait mieux… manque de respect pour ceux qui sont là…

salut l’ami :wink:

j ai eu le cas dans la région par contre le joueur s 'est fait enlever ses points ce qui me parait normal…il joue sur moi perd ensuite sur le dernier match déclare forfait:pénaliser

Oui normal puisqu’il perd quand même les points du premier match qu’il ne joue pas. Comme c’était également le dernier de la rencontre c’est le seul qu’il n’a pas joué.
Quoiqu’il en soit, un peu d’accord avec Big, mais pas si simple à appliquer et faire la différence entre une raison valable ou non.
Il y a celui qui arrête de jouer la rencontre sans raison (parce qu’il est en colère suite à une défaite ou en désaccord avec une décision arbitrale, par exemple). Et il y a celui qui a une raison valable, qui peut être médicale (il se blesse, dans ce cas, un certificat médical peut justifier son abandon), ou qui a une raison imprévue l’obligeant à quitter ses coéquipiers(exemple un joueur qui est d’astreinte professionnelle mais on n’avait pas le choix il fallait qu’il joue pour être complet, mais il est appelé en cours de rencontre).

Salut à tous,

Petite question qui a déjà été posée mais je ne retrouve pas les textes :

En cas d’égalité (pour une montée ou une descente), qu’est ce qui prévaut, le goal-average général ou le particulier?

On n’était pas d’accord ce soir à l’entraînement Donc je voulais vos éclaircissements pour trancher merci :smile:

quotient des pg/pp goal-average énéral si tu préfères

1 « J'aime »

Merci Gilles :+1: