Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

le championnat reprend ses droits, la journée 3 se profile à l’horizon

en R3 Poule A

Giromagny - Valdoie 3-11
l’isle1 - st ferjeux4 9-5
Andelot - Danjoutin 5-9
Seloncourt 6 - Torpes 3 seloncourt favori, nous allons essayer de vendre chèrement notre peau
la logique donnerait 9-5 pour eux, notre objectif sera de faire mentir la logique.
bonne suée à tous lollol

10-4 Gilles (et sans notre 13) :wink: Mais il manquait un 13 aussi chez eux.

Salut Big, pour la seconde phase PTT Dole jouera peut être ton équipe 1 en R3 , car pour nous le maintien ne sera pas possible vu nos départs, nos arrets et nos joueurs blessés.

1 « J'aime »

je ne me faisais pas de souci pour vous
victoire logique
vous auriez du essayer de venir chez nous sans Philippe :grinning:
on va voir demain ce qu’on peut faire, un résultat positif nous assurerait lr maintien.

1 « J'aime »

En R1, Asnans 2 s’incline 6 à 8 contre Roche 2.
Lionel Schlachter fait 3, sur Varetty Charlie, Alain Munnier et Gros Antoine.
Emilien Jacquot gagne Varetty Charlie et Faivre-Picon Quentin.
Sacha Boninn gagne Varetty Charlie. Les 2 doubles gagnés par Roche.

En R3 B, Victoire de Vezelois face à Mandeure : 9-5

DURUPT Stéphane (1225) 3v bat THOMAS Benjamin (986) bat DEBROSSE Gilles (1056), bat BERNARD Franck (1202)
PLUMELEUR Philippe (1267) 1v bat DEBROSSE Gilles (1056), perd THOMAS Benjamin (986) , perd BERNARD Marc (1235)
BULLIARD Nicolas (1491) 3v bat BERNARD Franck (1202), bat BERNARD Marc (1235) , bat THOMAS Benjamin (1136)
HOUVION Stephane (1136) 0v perd BERNARD Marc (1235), perd BERNARD Franck (1202), perd DEBROSSE Gilles (1056)
Les deux doubles pour Vezelois

Toujours en R3B victoire samedi de St Ferjeux 2 contre Champlitte 1 sur le score de 8-6

Champlitte renforcé de Clément Peltret (18), mais nous aussi on avait notre arme secrète, gogo25 qui revenait de blessure!

Composition:
St Ferjeux : NIAUX (13) - LONGEOT (13) - ZUNIC (15) et COUILLARD (14)
Champlitte : PELTRET (18) - GRAPPOTTE (12) - BOYARD (14) et BROUDY (13).

A noter la belle perf de Philou sur Clément!

Match très serré, de mémoire on gagne 5 belles sur 7, dont 3 à 12-10, le spectacle était au rendez-vous!

Je fais ce post pour rendre un petit hommage à Champlitte, club contre qui j’adore jouer, des joueurs très sympa, on a passé un moment vraiment super en leur compagnie et c’est des matchs comme celui là que j’ai envie de continuer de jouer au Ping!

Champlitte, un club qui n’a quasiment plus de de licenciés (ils étaient une trentaine il y a 10-15 ans, et maintenant moins de 10…), une diminution comme peu connaître pas mal de clubs francs-comtois, mais qu’on espère pouvoir rencontrer au bout de la table pendant encore longtemps!

Bonne continuation les gars :slight_smile:

bonsoir
en R3 Poule A
victoire de Torpes 3 à Seloncourt 6 sur le score de 9-5.
seloncourt alignait une équipe affaiblie par des absences.
cet état de fait nous a permis de gagner malgré une triste prestation de Stef et de moi-même.
Jeannot 3 vict.
Snidaro 2 vict
Munch et Dubois 1 vict.
les doubles pour Torpes.
notre objectif est quasiment atteint, avec 2 vict. et un nul le maintien ne devrait pas nous échapper.
le seul mérite qu’on a eu, c’est d’avoir su profiter des circonstances.

va falloir renforcer les entrainements pour certains j ai l impression … :stuck_out_tongue_winking_eye:

On manque de relance le lundi :nerd:

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le commentaire de Benj’, effectivement, ce fut un match superbe contre les mecs de Champlitte : suspense haletant, ambiance conviviale et détendue, et des points magnifiques !

Chapeau à Philou pour sa très jolie perf sur Clément (même si ce dernier ne s’entraine jamais et fait quelques matchs par an, il a de sacrés restes), et à Hugo qui a parfaitement remplit son rôle de “joker” en R3 en réalisant un sans faute … :wink:
7 belles sur 14 matchs : Hugo mène 10-6 sur D.BOYARD à la belle, ce dernier recolle à 10-10, et Hugo finit par s’imposer 12-10. Philou bat Clément aux avantages à la belle, mais perd Steven à la 5ème manche.

Pour ma part, je m’en sors bien car j’ai joué avec une entorse à la cheville, enfin j’ai plutôt déjoué et bricolé puisque je ne pouvais pas m’appuyer sur ma jambe. Au final, mené 2-0 et 7-3 sur Steven, je m’impose à la belle, et idem en double avec Hugo contre Steven et David Grappotte.
Philou et Benj’ perdent aux avantages à la belle contre Clément et David.

Je suis d’accord avec Benj’, c’est pour des moments de jeux tels que ceux vécus samedi que l’on a envie de continuer le ping, qui plus est, quand cela se solde par une victoire. :wink:

Nous sommes premier ex aequo avec Pontarlier que nous recevons dans 3 semaines, cela promet du beau jeu et une sacrée empoignade ! :smiley:

Enfin, un grand merci à la famille BOYARD pour l’arbitrage samedi, et je tiens à féliciter Vincent ARTHAUD qui a battu Jean Marc LEROY hier en championnat, chapeau Vince ! :smile:

Ah oui… J’ai vu. Il a dû envoyer du lourd Vince pour passer Jean-Marc “The Wall”. Mais y’a eu d’autres belles perfs et donc contres sur cette journée.

Comme un numeroté 700 qui perd un 17 par exemple, puis bat un N° 3-400 il me semble.

Bonjour à toutes et tous,
INFO
Tournoi départemental de Tennis de Table
Tournoi avec 7 étapes nommé :

CHALLENGE BALDECK

Vendredi 21 octobre 2016
Gymnase Buffet à BELFORT
Rue Payot 90000 Belfort

Inscription : 6.00 €. S’inscrire obligatoirement par internet vers :

michel.lemercier4@wanadoo.fr

Clôture des inscriptions le 21/10/2016 à midi.
En cas de forfait de dernière minute, appeler le JA au 06 87 10 73 02.
Début du tournoi : 20h 2ème étape

Récompenses :
A l’issue de la 7è étape du tournoi, les 32 joueurs (classement général des 7 étapes) se verront récompensés. Le premier gagnera le Challenge Baldeck qui sera remis en jeu la saison suivante.

Sur place : croque-monsieur, boissons …

Organisé par le club de l’ASM Belfort Froideval TT

The Wall, the wall…
Ben, il se trouve que j’étais dimanche à Saint-Ferjeux et je n’ai pas vu de mur… ni même de muret… mais plutôt un vieux grillage percé, qui n’arrêtait pas les balles, surtout celles de Vince.
Plus sérieusement, j’ai vécu un rare moment d’impuissance face à un adversaire implacable. On peut le dire, ce fut ma fête… ou plutôt, à deux jours près, mon anniversaire. Et Vince, il me l’a souhaité à sa façon, avec un magnifique feu d’artifice ! A gauche, à droite, en coup droit, en revers. Comme dirait mon ami Denis F (CF V2 2012, 2013, 2014), il m’a fait visiter l’aire de jeu, que j’ai arpentée dans tous les sens… pour aller ramasser la balle.
Souvent, quand on perd, on a des regrets, on se dit : « je l’aurai, un jour, je l’aurai ». Là non, même pas, ou plutôt si, un seul regret : ne pas avoir assisté à ce match en tant que spectateur, car ce fut une belle démonstration de tops frappés.
Il se murmure que je suis mûr ? Non, admiratif. Bravo Vince.
JML, en reconstruction.

Et pour l’anecdote, nous avons gagné 32 manches, nous en avons perdu 23 ; nous avons marqué 548 points, nous en avons concédé 479. Résultat de la rencontre 7 à 7 ! C’est aussi la beauté de notre sport. Au-delà du résultat, nous avons tous passé une excellente journée.

1 « J'aime »

Salut à tous,
Totalement en accord avec Jean-Marc (pas sur le vieux grillage percé :grinning:). J’ai eu la chance de jouer mon dernier match complet avant cette vilaine blessure contre Vincent… il m’a baladé!!! Très impressionnant en revers, pas une faute sur trois sets. Par sa faute je termine ma carrière sur une branlée monumentale… c’est pas bien ça Vincent :wink:

1 « J'aime »

[quote=“Seneque, post:295, topic:7503”]The Wall, the wall…
Ben, il se trouve que j’étais dimanche à Saint-Ferjeux et je n’ai pas vu de mur… ni même de muret… mais plutôt un vieux grillage percé, qui n’arrêtait pas les balles, surtout celles de Vince.
Plus sérieusement, j’ai vécu un rare moment d’impuissance face à un adversaire implacable. On peut le dire, ce fut ma fête… ou plutôt, à deux jours près, mon anniversaire. Et Vince, il me l’a souhaité à sa façon, avec un magnifique feu d’artifice ! A gauche, à droite, en coup droit, en revers. Comme dirait mon ami Denis F (CF V2 2012, 2013, 2014), il m’a fait visiter l’aire de jeu, que j’ai arpentée dans tous les sens… pour aller ramasser la balle.
Souvent, quand on perd, on a des regrets, on se dit : « je l’aurai, un jour, je l’aurai ». Là non, même pas, ou plutôt si, un seul regret : ne pas avoir assisté à ce match en tant que spectateur, car ce fut une belle démonstration de tops frappés.
Il se murmure que je suis mûr ? Non, admiratif. Bravo Vince.
JML, en reconstruction. [/quote]
Boh c’est ta première défaite en Championnat depuis que tu es en Franche-Comté il me semble.
Vince, c’est vrai que quand il a décidé de jouer, quand l’envie est là, et qu’il envoie des scuds revers et coup droit, c’est terrible ! J’ai déjá vécu ça au moins une fois lol. Il y a eu de gros combats très serrés entre nous aussi, Mais plus depuis que j’ai ma “chiasse” sur le revers, avec un Vince qui “n’a pas joué” voire a balancé pour des raisons qui lui appartiennent. C’est le genre de joueur qu’il faut déplacer de sa ligne de jeu, l’obliger à avancer à la table pour le faire déjouer, si tu y arrives pas… ben t’es mort ^^ … tu te fais déboîter.

Il est modeste notre JM :slight_smile:
Il n’a perdu “que” 3-2. Donc c’était pas la muraille de chine, mais pas non plus un muret bancal !

Me rappelle aussi mon dernier match contre Vincent, j’avais gagné le premier set, puis j’avais pris une branlée sur les 3 d’après. Le seul 15 qui, sur les balles en coup droit, va tirer des revers monstrueux :joy:
Non réellement, son revers est un pur régal !!! Puis au BRC il était quasi 17 si je ne me trompe pas.

Bravo

dans une semaine le championnat reprend, alors une petite pensée pour Sylvain M.qui doit commencer sa convalescence.
après cette J4 la situation devrait être bien décantée.dans notre poule de R3 A.
2 rencontres devraient être serrées et vont dépendre des joueurs alignés.
Si Seloncourt et l’Isle sont complets st-fé et Andelot respectivement ne seront pas à la fête.
mes pronos .
st-fé4 - seloncourt 6 6 à 8
l’isle - andelot 9 à 5
valdoie - danjoutin 5 à 9
torpes3 - giromagny 9 à 5
bons matchs à tous

Salut Gilles, salut à tous,
Merci pour cette pensée qui me touche. Encore trois semaines de plâtre, puis 4 semaines avec les béquilles et une botte de marche, puis j’attaque le kiné… c’est long mais je m’accroche. Le moral reste bon c’est l’essentiel. Bonne journée de championnat à tous… et attention à vos appuis, doucement sur les tendons :wink:

1 « J'aime »

Les points au 1er Novembre sont sortis sur FFTT Premium pour info.:wink: