Franche Comté : C-Ball ou P-Ball en 2016/2017

salut vincent

j’ai posé la question
réponse responsable ligue :slight_smile:

dans la mesure où le club qui reçoit peut se décider sur le choix de la balle 'au dernier moment (soit 30 mn avant début de la rencontre), nous ne pouvons pas demander aux capitaines d’indiquer la nature des balles au moment de conclure la rencontre.

ma foi j’ai trouvé que cette réponse était pertinente
après rien n’empêche de poser la question au capitaine adverse tout en sachant qu’il pourra changer d’avis.

Pertinente ? Complètement débile oui ! :rage:

Mais comment peut-on décider des conneries pareilles ? ! ! !

On a parfois l’impression que nos responsables font tout pour nous écœurer de notre sport…

Je comprends bien leur message…

Pour autant rien n’empêche les capitaines d’avoir un peu de bon sens et de répondre en toute transparence a la question du type de balles utilisées le jour du match .

Perso pour notre R3, Difool étant capitaine il avertira le capitaine adverse que a Montferrand on joue en P-ball. si desfois le doute pouvait encore exister pour ceux qui ne lisent pas le forum.

Si un adversaire ne veut pas nous le dire ou pire change de balles au moment de l’échauffement je trouverais ca hyper anti-sportif …

Tu comprends bien leur message toi ? Ben pas moi…

Je ne trouve pas la décision de la ligue très correct.
Je pense qu’il faut trancher une bonne fois pour toute pour éviter les “embrouilles” dès le début d’une rencontre.
Comme dis, plus haut, les clubs jouant en PNZ et haut dessus, ne vont pas s’amuser à changer de balles.
Ce n’est pas compliqué de dire que l’on passe tous aux P-Ball et ce à tous les niveaux.

Je comprends bien , ça veut pas dire que je le cautionne … disons qu’ils ont un raisonnement purement basé sur le règlement (qu’ils pourraient eux même modifié d’ailleurs)

Alors ca pour le coup le mec qui fait ca c’est vraiment pour foutre le bordel et s’engueuler avec les adversaires

1 « J'aime »

C’est le même type de réponse purement réglementaire que la fftt a faite. Ils ont la responsabilité des épreuves nationales, ils décident pour les épreuves nationales et laissent le choix aux ligues et aux comités pour le reste. De meme la ligue respecte le règlement en laissant le choix aux clubs 30mn avant le début de la rencontre.
Comme dit, rien n’empêche d’avoir un peu de bon sens et de s’arranger entre capitaines.

Alors suffit de tomber sur un capitaine adverse un peu con… Si si ! Y’en a ! Soit au téléphone il va te dire : “Le choix de balles vous sera communiqué 30mn avant le début du match.” Soit il va te communiquer un type de balle, et 30mn avant le début du match, il va te dire : “Ah ben non… Finalement on a changé d’avis.”

La question est : “On s’entraîne avec quoi comme balle bordel ? ! ! !” :angry:

Ben le con tu le grilles auprès de tous les clubs du coin et tu lui promets la pire crasse en lui sortant une balle au dernier moment alors que vos joueurs auront gardé la bonne balle dans la poche pour s’entraîner avec. Allons, des cons y en a partout mais on peut compter quand même sur le fair play non ?

Tout ça ça veut dire que même si on décide de s’entraîner avec un type de balle, on risque de tomber sur l’autre à l’extérieur.

Oui… Et c’est chiant parce que côté matos ca change des choses.

Ca c’est certain que si on laisse ce genre de liberté, il y aura des cons pour s’engouffrer dedans et faire chier volontairement, ca va vachement donner envie de jouer quand t’aura commencer la rencontre par t’engueler avec les adversaires …

Y a t’il encore une chance que la ligue tranche en faveur de la generalisation de la P-ball ?

non vincent

la ligue a décidé de s’aligner sur la FFTT donc laisse le choix pour cette saison

à priori sauf mauvaise compréhension de ma part, le passage a la P-balle sera obligatoire pour tous en sept.2017

Eric
tu n’as pas lu attentivement
1er point : à la question " avec quelle balle se dérouleront les rencontres du championnat régional par équipe"
la réponse est ; " le choix est laissé au club recevant"
ici je ne fais qu’une constatation, sans porter de jugement ( pertinent ou non pertinent.)

2ème point : à la question soulevée par vincent et que j’avais posé en réunion à savoir
: "la ligue peut-elle intervenir pour que les capitaines indiquent avec quelle balle se déroulera la rencontre."
la réponse est : "non, car le club recevant a le choix jusqu’au début de la période d’échauffement"
c 'est cette réponse que je trouve pertinente.
j’espère avoir été clair.

Arrete moi si je me trompes mais dans la mesure ou d’autre region ont decidées d’imposer la P-Ball a tous les niveaux ce la signifie que une ligue peut imposer certain points de reglement ?

Donc j’en conclue qu’il s’agit d’une volonté de notre ligue de ne pas trancher sur ce point ?

les ligues ont la possibilité dans leur règlement régional de mettre en place des règles spécifiques à la région, à condition qu’elles ne soient pas en contradiction avec le règlement fédéral.
le pb du choix des balles entre dans cette “ouverture” puisque
la FD a donné comme consigne aux ligues : nous vous laissons le choix

chaque ligue se détermine individuellement, et fait un choix entre 3 propositions.
-1 ) toutes les rencontres se dérouleront avec la C-balle
-2) toutes les rencontres se dérouleront avec la P-balle
-3)nous laissons le choix des balles de rencontre aux clubs recevant, dans les conditions évoquées plus haut.

notre ligue a retenu la proposition 3
d’autres la 2 , peut-être y a t-il une ou plusieurs ligues la 1 j’en sais rien et sincèrement je me fous de savoir que la région X OU Y OU Z joue avec telle balle.

notre ligue a estimé que la 3 était la moins mauvaise solution, tu as le droit de ne pas être d’accord.

à vous, toi, ton club, tous ceux qui estiment que c’est une c… de faire quelque chose pour changer cet état de fait.
par ex. proposez une motion à l’A.G.de la ligue et demandez un vote des représentants des clubs ou …etc
bref ne pas vous contenter d’être derrière le clavier pour manifester votre mécontentement.
je précise :slight_smile:je ne suis pas en train de vous agresser

j’ai essayé dans mes réponses de rester le plus objectif possible, en faisant abstraction de mon opinion perso., j’ai essayé de vous apporter des réponses rigoureuses
maintenant j’ai l’impression que ce débat devient stérile, ce post sera le dernier que je consacrerai à la P-balle
je reste toutefois à votre disposition si vous me posez une question sur laquelle vous pensez que je puisse vous aider.

avec toute mon amitié pongiste
G.D.

Merci pour toutes tes réponses, il est bien de savoir les choix qui étaient a disposition de la ligue !!!

Maintenant ils ont fait ce choix 3, on effectivement le droit de penser que ce n’est pas la meilleur solution, même si je ne battrais pas contre car je n’ai ni le temps ni l’envie de le faire, après leur analyse et leur choix tiennent peut être compte d’un certain nombre de paramètre que je ne connais pas …

Nous a Montferrand on a entériné notre choix de P-ball et nous avertirons les capitaines lors de la conclusion des matchs et attendons en retour que chaque capitaines fasse pareil, la question leur sera de toute façon posée …

Bonjour logredoubs, je ne suis que joueur dans le club de PTT Dole, peux-tu me dire si tu es au comité directeur de la ligue ?
Concernant tes informations les correspondants des clubs ont ils reçus un mail ou un courrier depuis peu ?
Merci pour tes réponses.
Cordialement
Gilbert

Merci Gilles pour ces précisions, rien n’a encore été décidé à St Ferjeux (notre AG n’est pas faite) mais en tant que capitaine je préviendrais aussi les équipes adverses dès le début de saison du choix de balle utilisé.

En espérant que ces démarches faites dès le début de saison poussent les autres clubs (qui ne lisent pas forcément le forum ou les rapports du comité) à m’avertir de leur choix de leur côté.

Perso je poserai tout de même la question en même temps que je fixerais la rencontre pour éviter tout genre de problème.