La question du type de balle a utiliser doit être posée clairement car nous en avons parlé lors de notre AG et nous ne savons pas trop quoi faire pour l’achat de notre prochain stock de balles.
En effet, les instances fédérales ayant décidées d’imposer la P-Ball au niveau National pour la saison 2016/2017, ont peut légitimement penser que la P-Ball va s’imposer a terme partout en France et a tous les niveaux. Bon nombre de ligues d’ailleurs ont déjà statuées en faveur de la P-Ball a tous les niveaux. D’ailleurs le patron de TT11 à Paris a été très surpris quand je lui ai dis que nous avions “a priori” encore le choix pour la saison a venir en Franche comté.
Difool nous faisait remarquer a juste titre a l’AG que les club Franc comtois ayant des équipes évoluant en National vont vraisemblablement changer tout leur stock de balles en faveur de la P-Ball, on imagine mal qu’ils gèrent 2 types de balles …
Du coup contrairement a cette année ou ce n’était pas encore le cas nous aurons probablement a jouer des rencontres en P-Ball, par conséquent et dans la mesure ou cette nouvelle balle semble être l’avenir, nous pensons qu’il faudrait peut être y passer dès cette été et pour la saison a venir.
Nous aimerions connaitre la position des autres clubs quand a cette nouvelle directive,
Encore une fois je crains que le manque de directives précises de notre ligue amène des conflits inutiles entre les clubs.
De notre coté nous allons commander un stock de P-Ball Xushaofa afin de se faire la main et si nous prenons la decison de l’utiliser dès la saison prochaine nous en avertirons les clubs que nous recevrons.
Bien que n’étant pas de Franche-Comté je me permets d’intervenir ici.
Pour nous en Loire-Atlantique, le CD44 a décidé de ne pas décider et en cela ne suit pas la décision de la ligue.
Donc ici, clairement ce sera le club recevant qui pourra choisir sa balle. Avec en plus cette difficulté supplémentaire de la non homogénéité des balles P selon la marque.
Comme tu dis @squirrel aujourd’hui à seloncourt nos équipes premières vont jouer en P-ball et le reste du club en C-ball. Cela me paraît compliquer de s’entraîner convenablement. Je ne connais encore pas la décision local de la ligue ou meme des différents clubs. De mon côté en R3 si la main est laissé au capitaine d’équipe ce sera la P-ball qui sera priorisé (à domicile au moins). Ca promet une année compliqué…
en ce qui concerne la ligue
cette dernière décidera lors du prochain comité directeur et une information sera envoyée aux clubs.
cette info je vous l’avais déjà donnée dans le sujet “régionale” suite à une question de “big”.
à torpes la tendance serait plutôt de ne pas se précipiter, dans le souci surtout d’essayer de ne pas se gourer sur la “bonne marque” de balles P.
Notre AG est à la fin du mois, la décision sera prise à ce moment là
Si je peux y aller de mes deux centimes… quoi qu’en disent certains la différence entre C balles, P balles voire différentes P balles de marques différentes, est sensible. Suffisament pour me pourrir complètement l’entraînement d’hier qui a été “mixte” entre P balle Flash, P balle Nittaku et C balles d’entrainement. Même pour du “simple entraînement” c’est galère de sentir la balle en passant de l’une à l’autre. Donc plutôt que de vous mettre rapidement la tête contre les murs je vous conseille vivement à tous de chercher l’homogénéité au sein du club ET entre les clubs, quitte à anticiper la balle P, sinon ça va râler sévère chez tout le monde.
Sachant que la P-Ball sera obligatoire pour les matchs de nationale alors autant la mettre de partout pour que l’on passe une fois pour toute à la P-Ball et éviter les “prises de têtes” entre C-Ball et P-Ball.
Donc je suis pour le passage à tous les niveaux aux P-Ball
Quand je vous lis tous, nos différentes analyses sont assez proches - le passage generalisé a la P-ball semble la direction a privilégier afin d’éviter les conflits
-parce que avec ma mauvaise habitude de faire rebondir 2 à 3 fois la balle au sol, j’en casse un certain nombre et ça me fait “suer” de changer 3 fois de balles dans un set ; sans compter ce que cela peut coûter.
bien sur j’essaie de corriger cette habitude mais si je dois me concentrer sur ce genre de pb, je perds en jeu donc en plaisir.
-parce que je n’aime pas (opinion purement subjectif)le toucher de cette balle aussi bien dans la main que dans la raquette.
-enfin si les différentes qualités (ou défauis) des P-balles m’obligent à adapter, selon la marque choisie, mes gestes cela va rapidement me “gonfler”, c’est déjà assez dur avec une même balle.
Ouais mais bon, la balle P est là quoi qu’on y fasse. Je préférais aussi l’ancienne et tout ce que tu cites me soûle aussi mais c’est mieux quand même de n’avoir qu’une balle à gérer sinon c’est infernal.
Ton analyse est celle de bon nombre de joueur (bien qu’avec certaine balle je sens pas trop la différence) malheureusement je crois que il n’y aura pas de retour en arrière et la P-Ball sera très rapidement la seule balle dans les salles de ping.
Nous a Montferrand nous allons devoir rapidement garnir les murs de dalles en mousse ou de moquette sous peine de passer un seau de balle par entrainement !!!
Salut Squirrel et les potos franc-comtois !
Ici, à Pontus, on risque de tomber de haut car nous n’avons jamais joué encore avec une P-Ball, en entrainement comme en compétition.
Nous avons un stock assez fourni en C-Ball et nous devons l’écluser.
C’est un problème que nous devons absolument évoquer à notre prochaine AG car sinon, je me répète, on va souffrir !
Perso, j’aimerais autant qu’on passe tous et une bonne fois pour toutes à la P-Ball, et qu’on n’en parle plus…
@Big je ne sais pas. Cela fait un moment que je ne suis pas passé par la salle. @JEANJB est notre spécialiste P-Ball. Je vous en dirais plus dès que je saurai.