Franche Comté : C-Ball ou P-Ball en 2016/2017

Nous on a essayé les Xushaofa et les Dhs a Montf moi j’ai préféré la Xushaofa et franchement c’était assez plaisant à jouer . Après j’ai aussi essayer dans le club de mon gosse des balles PVC mais plus d’entraînement et la j’avais vraiment l’impression de jouer avec un caillou ( Thibar je crois ) . Les Nittaku le gars de TT11 m’a dit qu’elle étaient très bien mais pût… J’ai plus le prix exact en tête mais c’est genre 7 euros les 3 balles :flushed::flushed::flushed:

Je viens de vérifier chez TT11

Xushaofa 3 étoiles 9,90 euros les 6
Nittaku 3 étoiles 8 euros les 3 !!!

Ça cogne !!!

Les Xushaofa que j’ai pu tester sont le meilleur compromis (par rapport à butterfly et nittaku)

  • solidité quasi aussi bonne qu’une C ball malgré notre mur béton et mes quelques top appuyés… :slight_smile:
  • prix @ 8,50€ les 3 (chez tt11 par exemple)
  • les 6 balles de ma boîte sont parfaitement rondes

Côté balles d’entraînement, les butterfly sont très bien malgré le bruit unes déroutant…

@Big Il ne faut pas se lamenter, je trouve que ça fait la même chose que le passage de 38 a 40… On s’est tous habitués, on a testé plein de matos (ça fait marcher le commerce…)

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oué… On ne sait plus quoi penser… T’as raison Jean-Ba, ça sert plus à rien de se lamenter. Je pense qu’à L’Isle sur le Doubs, on va passer à la P-ball aussi. Le seul truc, c’est qu’on risquera encore de se retrouver à jouer en déplacement avec la C-Ball.
Alors ma question c’est : Comment ça se passe quand tu repasses de la P-ball à la C-ball ? (Le peu que j’en ai lu, c’est pas super…)
Alors cette fois, franchement, ce serait bien que notre Ligue et notre Comité Départemental se mettent d’accord sur une décision ferme, une harmonisation.
Tout le monde avec la P-ball point barre… Que ce soit au niveau départemental comme régional.
Ça ne peut pas aller dans un club avec des mecs qui s’entraînent avec une balle et d’autres mecs avec l’autre balle.
Dernière question à tous ceux qui sont passés à la grosse balle en plastique : niveau matos, c’est quoi la tendance chez vos joueurs ? Niveau bois et revêtements ? À changer ou à ne rien changer ?J’imagine des bois plus puissants et des plaques plus dures ? Est-ce que vous arrivez à être performants avec vos raquettes de la saison dernière ?

Bah mettez-vous d’accord entre vous et puis voilà.

1 « J'aime »

Oui je pense ça aussi.

Mais tu sais, y a encore des clubs qui ne vont pas sur le forum, et qui joueront encore avec la balle en celluloïd à la reprise (si on a pas une décision claire et ferme)

Et fédérer un max de clubs et demander à la fédé de relayer l’info comme quoi vous préfèreriez passer à la balle P direct ?

Ce qu’on préfèrerait… C’est rester à la C-ball… Tout le monde !

Ce qu’on détesterait… C’est passer de l’une à l’autre.

Il n’y a que la ligue qui pourrait imposer donc on le saurait déjà, à moins que…
Question matos, personne n’a rien changé pour l’instant. Tout le monde n’a encore testé la Pball donc à suivre…
Les premières remarques sont la rotation moins importantes et l’engagement supplémentaire qu’il faut!
Pour ma part, je vais rester sur mon Ma Lin Carbon (off-) et je teste actuellement le Vega Asia qui se révèlent excellents pour mon jeu avec les 2 types de balles.

Nous au club on esr quasi tous unanime pour passé sur la P-ball

Nous a Vesoul ce n’est pas décidé mais on va en discuter faut renouveler notre stock de balles alors autant qu’on passe direct à la p Ball. La ligue et la fédération devraient clairement dire avec quelle balle jouer ce serait mieux pour tout le monde

1 « J'aime »

On est d’accord. :wink:

La moindre des choses si la Ligue n’impose rien (ce qui serait dommage car ça risque d’être un beau bazar…), c’est que les Capitaines se mettent également d’accord sur la balle au moment de conclure la date et l’heure de la rencontre, histoire de pouvoir s’entraîner un peu avec les bonnes balles la semaine précédent les matchs.
Moi je pense aussi que si une partie des clubs de la région y va (parce qu’à partir d’un certain niveau, certaines de leurs équipes doivent jouer avec la P-ball et que pour des raisons pratiques tout le club suit), autant y aller tous. (toute la FC)

2 « J'aime »

Oui, faut y passer cette fois. Tous. (Et je dis ça à contre-coeur… mais je le dis)

Après renseignement pris auprès de la zone P-ball obligatoire en PNZ donc à Roche nous allons passer en P-ball l’ensemble des équipes afin d’avoir une uniformité sur l’ensemble des entraînements

2 « J'aime »

Logique.

bonsoir

le règlement régional par équipes concernant les balles pour 2016-2017

les 2 types de balles sont autorisés le choix appartiendra au club recevant. ce dernier devra fournir des balles utilisées pour la rencontre aux visiteurs pour la période d’échauffement,
le club recevant n’aura pas d’obligation de communiquer le type de balles utilisées à l’avance ; il a jusqu’au début de cette période d’échauffement (30 mn avant debut de la rencontre) pour faire son choix.

Après essai hier soir des P Ball un bon ressenti avec les DHS et Nittaku compétition même sensation que la C BALL une légère différence au service seulement, XUSHAOFA et Joola compétition bien également par contre Tibhar c’est moins sympa on sent pas la balle. Après je suis consterné que la fédération et la ligue n’imposent pas la balle. Ça va uniquement créer des problèmes en l’absence de règle fixe comme toujours.
Bref allons à la P Ball c’est très bien !

Ouais enfin le règlement c’est une chose mais ça va déjà être le gros bordel si la ligue ne tranche pas alors entre club on pourrait au moins avoir le respect d’annoncer au moment de conclure la rencontre quel type de balles seront utilisées le jour du match …