Flexible ou rigide

bonjour j’arrive pas a comprendre la difference entre un bois flexible et rigide…quelqu’un pourrait m’expliquer?? je joue actuellement avec un donic waldner allplay…

Un peu de lecture :wink:

Ici une vidéo qui explique vraiment bien les différentes combinaisons : https://www.youtube.com/watch?v=UVFGH09Ca9o&t=1s

En bref il dit que tu peux choisir :

  • Bois flexible ou rigide
  • Combiné avec un revêtement dur ou mou

Perso je considère

  • Pour la frappe / bloc, un bois plus rigide
  • Pour le topspin, un bois plus flexible
  • Pour augmenter la vitesse, il vaut mieux prendre un revêtement plus dur plutôt qu’un bois plus dur

Et j’y pense, généralement la flexibilité du bois est dû

  • Nombre de plis : Un 5 plis est plus flexible qu’un 7
  • Epaisseur : Un bois de 5,5mm est plus flexible qu’un 6,5mm
  • Carbone : Un bois carbone est moins flexible
  • Type de bois utilisé, collage, orientation du bois et autres sujets que je maitrise peu :slight_smile:

Uhm oui j’aime les listes à points on dirait… :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux consulter ces pages :

et

Sachant q’un débutant, un joueur en progression ou un compétiteur qui veut optimiser ses résultats, n’ont pas les même objectifs et qu’il y a une interaction variable suivant les coups utilisés entre le revêtement, la mousse, le flex et la dureté du bois…c’est complexe… et ca rend la lecture des avis sur un forum assez confusant.

1 « J'aime »

Tout ce que je peux te dire, c’est que ton bois est le parfait exemple de bois flexible. :wink:

1 « J'aime »

Non, c’est le parfait exemple du bois le plus rigide des bois flexible all ayous-limba.

Le all classic, le off classic et le primorac sont plus flexible que le waldner allplay. Le samsonov alpha est plus rigide.

Si tu le dis … :grinning:
Continue de l’embrouiller.

Le Zoran Primorac il est quoi ? Rigide ?

Tous les bois off sont rigides, par définition. Les sensations de toucher peuvent être différentes selon les bois et leur composition de plis.

Très bien, bah c’est super :grinning:

N’importe quoi…

1 « J'aime »

C’est toi qui dis n’importe quoi. Il veut des explications simples et toi, tu lui racontes des choses compliquées auxquelles il ne va rien comprendre. Si c’est pour raconter les mêmes délires que les autres sur ce forum, il ne sera pas plus avancé.

Ben en même temps il sera pas plus avancé en lui racontant des conneries :roll_eyes:
De plus le sujet cité ci-dessus est assez riche pour ne rien rajouter ici.

1 « J'aime »

C’est simple. Bois all = flexible , bois off = rigide. ça, tout le monde comprend. Après, vous pouvez délirer tant que vous voulez sur ces notions très personnelles qui sont donc indéfinissables.

C’est simple, ce que tu dis est faux !

1 « J'aime »

Ok, alors bon courage pour lui expliquer. :wink:
Moi, je pense connaître un peu le ping et j’en suis incapable.

Pour le coup c’est peut-être toi qui est trop rigide :wink:
Encore une fois il y a déjà un sujet là dessus.

Je ne sais pas s’il existe une règle. Le donic epox control est un bois All mais rigide

Ben justement, s’il a créé ce sujet, c’est parce qu’il n’a dû rien comprendre dans ces sujets.

« Je comprends pas le sujet, j’en crée donc un autre avec les mêmes questions ? »
Non s’il l’avait lu il aurait posté là bas.