Finales par classements 2018

la restauration était super …et la bière bien fraiche :wink:

superbe organisation mais gros points noirs, la chaleur (ils n’y peuvent rien malheureusement) mais surtout très peu de tables pour s’échauffer… il y avait un coin VIP qui prenait un quart de la salle d’échauffement (si je ne trompe pas), je ne vois pas l’intérêt, la priorité n’est pas donnée aux joueuses et joueurs sur ce coup-là.

oui plutôt que les stand butterfly et sam sport ils auraient pu mettre le double de table !
il n’y avait que des vieilleries a vendre !

J’ai fait le tournoi de Poitiers et je confirme que la chaleur a été insoutenable. Avec mes Vega pro et Vega japan, ça été la cata complète. Trop humide et les plaques étaient complètement inertes. Je n’ai pas dépassé les poules. Une première pour moi dans un tournoi. J’ai fait celui de Bressuire qui a lieu quelques semaines après. Là, les conditions étaient vraiment bonnes et j’ai été jusqu’en demi.
C’était la 1ère fois que je faisais le tournoi de Poitiers et certainement la dernière s’il ne trouve pas une solution à ce problème. C’est pas possible de jouer quand on transpire à grosses gouttes. J’ai jamais été aussi atteint dans une compèt et pourtant j’ai pas fait beaucoup de matchs. Je suis passé totalement au travers :frowning: Dommage car c’était bien organisé et il y avait de l’espace pour jouer avec plein de tables !!!

Oui, 10 tables pour l’échauffement on etait a 6 par tables desfois et il y avait des personnes qui attendait pour s’echauffer tout le temps.

Ben je croyais qu’il faisait déjà trop chaud dans la salle. Pas besoin d’échauffement ? :thinking:

Surtout le samedi qu’il faisait très chaud dans les salles, les joueurs avait leur poules en matinée et ensuite leur 64 ème (3/4h après) ou leur 32 ème directement (6h) après. Donc je pense que l’échauffement était nécéssaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

http://www.fftt.com/site/actualites/2018-06-19/le-palmares-finales-par-classement

Le premier du tableau des moins de classé 13 est 15 en point mensuel…

C’est vraiment une compétition bizarre.

Oui c’est ce que j’ai déjà expliqué plus haut. C’est un peu ridicule.

Bah non, c’est juste que comme on prend les points de licence en deuxième phase, et que parmi ceux qui la font, certains sont en très grosse progression, bah ça donne ça.

Et au niveau national, t’en as un paquet comme ça.

La question se poserait moins avec l’ancien système de classements, celui où le points n’existaient pas.

C’est curieux tout de même de ne pas actualiser au point classement mensuel alors que tous les outils existent pour le faire.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop comment faire autrement :
Si tu gagnes tes compétitions départementales/régionales , tu as trop de point pour aller au national ? comment ça se passe ? on envoie les perdants ?

Bah la difficulté se présenterait pour certains joueurs. Prenons l’exemple de Anatole Merlet : 14 en début de phase, en mai il était 17. Ça voudrait dire qu’il n’aurait pas pu participer à l’echelon national si on raisonne en fonction du classement mensuel.

Non, là ce qui pose problème, c’est ce système de classements à points. Si on reprenait l’ancien système, il serait 45 en début de phase (selon l’equivalence FFTT) et 45 en mai, et ne verrait son nouveau classement qu’au mois de juillet.

1 « J'aime »

Oui, des mises à jours trop fréquentes poussent les joueurs à raisonner trop court terme …

Ben il faut que ça change ! Et prendre les points au moment de la compétition ( niveau départemental ).

Et si on revenait aux anciens classements et qu’on supprimait les points ? Moi je trouverais ça plus pertinent…

Donc les joueurs qui progressent le plus (et donc s’entrainent le plus, jouent plus, font plus d’efforts) sont pénalisés, c’est ça ? Belle conception du sport :wink:

De plus, toutes les compet départementales ont lieu en même temps ? si non , c’est injuste !

Bah tu changes la règle dans son ensemble.

Mais bon si ça permet de faire plaisir aux jeunes et les encourager à faire du ping…

Là ça ne résout rien du tout.