Fin de 1ère saison, bilan négatif pour la raquette

L’anti ne lui servira pas à contrer… il lui servira à remettre le service, ça part de là déjà… et ensuite à se préparer une bonne balle a finir… c’est assez simple je trouve.

Sauf qu’un joueur attentif peut servir mou dans l’anti et bien saucé dans le Vari en cd…Tout remettre avec le revers, je sais pas pour @anon48895860 mais moi ça me poserait problème je pense…
Enfin, bon…de toute façon c’est la trêve…il peut faire des essais…

Pour ma part, le meilleur choix a ce moment de ma progression a était de passer sur 2 Vega Intro : plus dur que les Vari, moins adherent, tout en restant suffisamment rapide et dynamique. Et du point de vue d’un Popette, le vega Intro c’est quasi un anti :slight_smile:

Moi je viens de faire mon premier tournoi amical ce week avec une raquette fatiguée et peu d’entrainements, ben j’ai bien compris que c’est pas la raquette qui allait me sauver :grin:

De toute façon, quand tu commence, ce n’est pas la victoire qui importe le plus, c’est le contrôle et le comportement que tu as réussi a produire…Si déjà tu arrive a ne pas oublier tous ce que tu as appris a l’entrainement, c’est une victoire…
Après si le gars est plus fort…tu perds, bon ok, mais il a une multitude de façon de perdre… :grin:

1 « J'aime »

le plus important de toute façon c’est l’entrainement. Et pour ça, le matériel importe peu

1 « J'aime »

Je viens mettre mon témoignage aussi si ca peut t’aider ! Quand j’ai commencé a faire du ping pong j’étais non classé et on m’avait foutu dans une équipe avec des 75 et des 70, pour que le niveau global de l’équipe soit plus bas. Donc en étant non classé je jouais contre des 85 ou 80 ce qui correspond aujourd’hui a 700 (?) ba je peux t’assurer que j’aurais eu n’importe quelle raquette j’aurais pas gagné un match, et c’est exactement ce qui c’est passé, en 4 ans de compet j’ai du gagner 3 matchs, mais ça m’empêchait d’apprécier les matchs, de voir que j’accrochais les mecs et que ça devenait de plus en plus serré ca me plaisait. Et ça m’a permis de développer mon arme principale de l’époque : mon service. Et ba je peux te dire que encore aujourd’hui mon service il ennuie pas mal de mecs !

Fin bref tout ca pour dire, que si c’est ta première année de ping et que tu a pas d’entrainement, y’a pas besoin de remettre tout en question, il faut être patient et persévérant. Et mon credo c’est la citation suivante : Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.

3 « J'aime »

Sauf que si tu remet tout dans le filet ou a coté de la table…tu n’apprends pas grand chose…

Donc, si je prends un bois Thibar IV L, et un des revêtements Vega Intro ce serait plus adapté ?
De toutes façons ma raquette mentionnée est ci-dessus est vendue, donc je dois repartir sur quelque chose qui ne me dégoûte pas et qui me donne du plaisir à jouer, ce que je n’ai jamais trouvé tellement je suis frustré de tout mettre à côté ou dans le filet à cause des effets de service

L’intro est un revêtement moyen partout : moyennement dur, moyennement adherent, moyennement rapide…et pas trop chers…
L’avantage c’est qu’une fois que tu joue avec ça, tu ne te pose plus trop de question sur le matos…bien sur tu finis par avoir besoin d’une plaque + quelques chose… mais tu as largement le temps avant ça.

C’est un Tensor léger, c’est a dire qu’il y a un peu de produit dans la mousse qui rend le revêtement un peu plus dynamique que sans le produit…la quasi totalité des revêtements récents sont des tensor (mais plus prononcés).
Avec un bois comme le IVL ça doit aller très bien…

Il vient d’un bois all avec du banco star et il ne remet pas un service… et tu lui mets un tensor léger ? Ça va pas s’améliorer…:roll_eyes:
Après il verra bien hein…

Ben en tous cas l’Intro c’est vachement plus facile et fun que le VariSpin…le Banco star je connais pas…

Le VariSpin comme sont nom l’indique, sert a varier l’effet…un coup dans le filet, un coup ca sort a gauche, un coup ca sort à droite…:smile:
L’intro est bien pour introduire un peu de fun toute en restant totalement accessible :rofl:

Après je dit pas que tu a tord Popette, tu as vachement plus d’experience que moi…J’ai plein de joueur loisir qui joue avec des BS usé ou des plaques loisirs…c’est sur que c’est facile…mais c’est un peu triste aussi… les possibilité de développer un jeu sympa sont réduite.
Moi je préconise plutôt facile mais fun…mais @anon48895860 verra bien par lui même…laissons lui sont libre arbitre :wink:

Il peut aussi mettre 2 softs et finir come Falck

moi j’ai jamais eu d’entraineurs, j’ai regardé comment mes adversaires faisaient, comment mes coéquipiers faisaient, je me suis débrouillé, si tu remet tout dans le filet tu dois te rendre compte que tu fais quelque chose de mal ça doit donc te pousser à comprendre. Après on réagit tous différemment dans l’adversité mais bon.

En revêtement qui accroche pas trop, enfin qui accroche moins que le vari spin et qui est pas tensor (je crois) y’a le ventus basic aussi.

C’est clair qu’il y a plein de solution plus adaptés que le Vari pour un joueur qui commence en compèt mais qui n’a pas trop le temps pour s’entrainer…
Une plaque pépère, anti pas trop anti ou BS classique ça marche, c’est sur, mais ça reste moins marrant a jouer qu’un tensor léger…

Parce que bon, honnêtement, on est tous d’accord que pour jouer au ping il faut commencer par remettre la balle sur la table et du bon coté…mais on a aussi envie de faire morfler le partenaire a coup de parpaing (parpaing débutant, mais parpaing) ou d’effets de la mort qui tue… (mort qui tue de débutant…mais quand même…).

1 « J'aime »

Franchement, écoute Popette. Met un anti sur ton revers. Un ritc 804 pour essayer, il ne coute que 15€. Un joueur de notre club qui était exactement dans la même situation que toi a mis ça sur son revers et depuis il s’éclate comme un fou. Tu mets un Sandwind (ça accroche un peu plus qu’un anti) en coup droit et tu as une raquette beaucoup plus facile à jouer que ta raquette actuelle. N’écoute pas les grandes théories sur le manque de progression théorique que va entrainer ce type de revêtements. C’est des conneries. Il vaut 1000 fois mieux que tu te fasses plaisir et que tu joues davantage que toutes les théories du monde. Un vega intro ne changera pas grand chose par rapport à ton Varispin.

2 « J'aime »

Surtout ne te décourage pas. Comme certains l’ont indiqué, les effets à un moment où un autre tu vas arriver à les lires puis à les dompter plus ou moins c’est vrai. Concentre toi sur la raquette de ton adversaire lors de son service et du point d’impact de la balle pour comprendre l’effet qui arrive vers toi. Perso il y a encore quelques semaines j’étais incapable de renvoyer correctement un service “saucé”. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Je dois dire aussi que mon backside défensif prend beaucoup moins les effets que les premières plaques chinoises collantes que j’avais au début.

Exactement!

Et comme je n’ai pas eu de réponse, ce revêtement est lisse comme un œuf et n’accroche pas ? Ça me fait penser qu’au club, beaucoup ont des plaques qui datent de quelques années et qui n’accrochent pas dans les cheveux

Pareil,

Le ping loisir qui se melange avec une pratique plus sportive…:roll_eyes:

C’est une question d’équilibre, chez nous c’est largement trop loisir.

La plupart des bons joueurs ne viennent plus au entrainement. Moi même je me lasse fortement de jouer avec les loisirs trop souvent…L’entrainement ne les intéressent pas du tout, ils veulent des match…Oui mais bon, au bout d’un moment, tu n’a plus envie de ne faire que ce type de match sans intérêt…