Fftt : on annule de toute facon nous on est payé

pleonasme :face_with_thermometer: :zipper_mouth_face: :joy:

pour le critérium on ne peut pas faire autrement qu’annuler car il faut attribuer / réserver des salles .

1 « J'aime »

On en reparlera en temps voulu, pour l’instant c’est un report.

Bien sûr.
Dans les comités/ligues c’est pareil, à part généralement le(s) secrétaire(s) et des techniciens, toutes les autres personnes sont bénévoles (président, trésorier, secrétaire général, élus).

1 « J'aime »

ok hommage aux benevoles
et ca n empeche pas que je trouve la decision :nauseated_face:

je ne suis pas d’accord avec toi je trouve que cette fois ci la fédé a été très réactif au moins on sait une semaine a l’avance ou ont va .regarde nous en régional on a l’asand de marseille et une équipe de nice dans le rouge donc en principe a partir de lundi plus de gymnase comment ont peut continuer le championnat régional dans ces conditions idem dans les autres poules

Je comprend ton positionnement Michel et ce à cause de la connaissance de ton passé, celui de ton hospitalisation, tout ce qui fait que tu es une personne à risque et je le respecte. Cependant la fédération, bien qu’elle soit composé de nombreux bénévole, a pour ma part pris une décision trop hâtive et illogique pour l’ensemble du territoire…
Etre dans une zone à risque ne veux pas forcément dire que tu as + ou - de chance de l’attraper, le virus lui n’a pas bouger, c’est seulement qu’aujourd’hui on test beaucoup + et que forcément en cherchant beaucoup + qu’en mars on trouve beaucoup + d’asymptomatique.
La fermeture des gymnases c’est aussi une aberation quand on observe les nombreux espaces clos qui restent ouvert ( cf les classes scolaires entassé à 28 la ou le vecteur est beaucoup plus important…)
#jaimalàmonping

ce que tu dit est très juste aussi ,en tant que président ce que j’apprécie c’est que la fédé a communiqué rapidement ,je n’ai pas tout les éléments pour savoir sur quel critère il ont jugé qu’il fallait reporter la 2 journée .pour les écoles c’est un autre débat c’est pour permettre aux parents d’aller travailler la ont est dans l’économie

En cherchant un peu plus loin, le président de la fédération s’est exprimé sur le fait que le tour 1 du CF n’était pas annulé, mais que le tour 2 devenait le tour 1 et qu’ils allaient le reprogrammer beaucoup plus tard.
Ce que je trouve dommage c’est que l’on ne donne pas suffisamment de crédit aux organisateurs locaux, qui sont beaucoup plus dans la réalité du terrain, laisser prendre les décisions aux préfectures etc

je ne comprend pas ce que tu veut dire je n’ai jamais vu passer un tel message de la fédé ,nous dans le var ont a joué dimanche dernier la 1 journée en r3 et prè règ et les résultats ont été validé

Désolé michel je parle du Critérium Fédéral, en effet sur le Facebook de la FFTT en dessous du post annonçant l’arrêt du championnat et du critérium, le président s’est exprimé avec son compte personnel (certifié), concernant les décisions et les directives prises pour l’avenir.
Seul bémol, à quoi bon faire un protocole V5 pour permettre la pratique du tennis de table et tout arrêter derrière parce que le virus est présent?? C’est paradoxal

pardon je pensais que cf c’était championnat de france

Les cotisations sont encaissés par les club mais la part fédé n’a pas encore été reversée

Ils ont fait une v5 parce que les consignes du ministère ont évolué tout simplement et c’était valable à l’instant t.
Maintenant la situation a évolué donc les consignes de la fédé évoluent, ils n’ont pas encore recruté madame Soleil, tout le monde navigue à vue et on n’y peut rien.

2 « J'aime »

j’en suis conscient depuis le début de cette pandémie personne ne connait a 100% ce virus ,il y a des bonne décisions et des moins bonne qui ont été prise par les scientifiques ,les politiques et pour notre sport la fédé ,tout cela n’est pas simple ont a reproché a la fédé ,la ligue et les comités d’avoir été trop long pour communiquer 2 jours avant la 1 journée qu’est ce qu’il fallait faire pour ceux qui refusait de jouer le double a cause du covid, donc pour moi je ne sais pas s’i se trompent ou pas mais au moins j’ai pu prévenir mes joueurs que le week end prochain ils sont libre pour faire autre chose en famille et ils m’ont remercié

1 « J'aime »

Bon on attend donc ce second communiqué :

C’est pas sous la forme d’un communiqué, mais un mail de la commission sportive fédérale.

Je pense qu’un document plus « propre » sortira lundi.

Mais en gros, les comité départementaux et ligues gèrent les compétitions de leur niveau en fonction des décisions préfectorales.

On n’en a pas fini des ordres et contre ordres, mais au moins ça bouge !

Mail reçu :

Madame, Monsieur,

En complément de l’envoi présent ci-dessous, nous apportons des précisions des décisions de la Fédération concernant les compétitions :

Compétitions nationales 1, 2 et 3

Report de la deuxième journée du championnat par équipes à une date ultérieure. Il ne s’agit pas d’une annulation. La troisième journée devrait être jouée à la date prévue initialement

Le premier tour du Critérium fédéral pour les nationales 1 et 2 est reporté à la date prévue du tour 2.

Compétitions régionales et départementales

Les compétitions par équipes pourront se dérouler sous la responsabilité des ligues régionales et des comités départementaux, dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales.

Les critériums départementaux et régionaux pourront se dérouler sous la responsabilité des ligues et des comités départementaux, dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales.

Ces décisions sont prises en fonction des éléments portés à la connaissance de la Fédération à date et pourront être revues en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Pour Jean-Luc Guillot, Président de la Commission sportive fédérale

Thomas Chevalier, Directeur adjoint

1 « J'aime »

Voilà c’est en ligne :

Ceci est un doublon du topic suivant :

Par ailleurs, quitte à vouloir discuter d’un fait précis au point d’en créer un nouveau topic, essayez de le faire de manière plus respectueuse et plus objective ; qu’il s’agisse du titre, du post initial, ou des réponses.
Peu importe votre avis, ne dénigrez pas celui des autres personnes, et encore moins ces dernières.

4 « J'aime »