Feuille de protection pour Tenergy

Pour les utilisateurs de Tenergy, j’aurais voulu savoir quelle feuille de protection vous utilisez (ou pas :wink: ).

pas besoin si elle est dans ta housse

2 « J'aime »

J’utilise soit les spécifiques Butterfly, soit les spéciales Tensor de chez Wack. Les deux sont également efficaces, et c’est facile de les rénover pas un simple lavage au savon.
Quant à l’efficacité, pour moi elle est indéniable et importante pour avoir fait des essais avec et sans sur 3 mois en alternant 2 raquettes (gain de longévité de pas loin de 50%).
Par ailleurs, pour rappel, sur les anciens emballages de Tenergy, BTY conseillait de le faire; l’air présent dans une housse, voire un coffret est suffisant pour dégrader plus rapidement les caoutchoucs tensorisés et assimilés.

J’utilise aussi les Butterfly …

Personnellement je change toujours mes revêtements 2-3 mois avant un tournoi assez important et je colle directement les feuilles Butterfly …

Cela me permet de jouer avec des revêtements nickel au tournoi. Ce qui ne serait pas le cas sans les feuilles …

Merci pour vos réponses.

Mais chez Butterfly, il y a 2 sortes de feuilles :

Il y en a un plus spécialement conçu pour les Tenergy ?

Il faut qu’il y ait une face collante pour que ça reste hermétique; c’est le cas de ton premier lien, pour le 2è je sais pas.
Il n’y a pas de spécificité Tenergy pour le coup, c’est efficace sur toutes les plaques tensorisées.

Il faut nettoyer et bien sécher la plaque avant application de la feuille (eau simple ou savonneuse), et quand la partie collante se charge d’impuretés, la nettoyer également à l’eau savonneuse, ça n’enlève rien au pouvoir adhésif d’une bonne feuille.

Petite question en marge : personne n’a essayé le papier cellophane ?

Si la plaque est bien nettoyée avant pose de la feuille, celle-ci “colle” au caoutchouc. Qui est alors protégé de l’air, dans ton précédent post tu as parfaitement raison c’est bien ça le but des feuilles de protection. :wink:

Je ne vois pas trop l’intérêt, risque de laisser de l’air, pas pratique à poser car pas rigide, et pour économiser 2 ou 3 € pour une feuille qui tient facilement un an avec nettoyages réguliers …