Fermez le sujet et mon compte , merci

Enfin franchement les mecs y’a pas de quoi fouetter un chat… vous devez pas vous amuser beaucoup dans la vie pour faire des remarques pareilles… c’était juste un titre pour déconner, mais sur un sujet sérieux ; et la formulation a été reprise, toujours pour déconner, sur d’autres sujets dont certains moins sérieux…
C’est pas la première ni la dernière fois que ça arrive, des sujets « leitmotiv » comme ça y’en a dans tous les forums, je ne comprends pas que ça vous choque à ce point…
D’ailleurs pour rendre à César ce qui est à César, le titre m’est venu parce que je suis régulièrement un topic sur un forum de ski qui s’appelle « Bar des chialeurs dépressifs de la neige », régulièrement alimenté par les skieurs en mal de poudre qui s’épanchent un peu partout sur le forum si la saison est mauvaise (comme cette année), ce qui tend à parasiter les autres topics, donc un mec en avait eu marre et avait créé ce sujet… ça avait fait marrer tout le monde et prendre conscience que le manque de neige emmerdait tout le monde mais que ce n’était pas une raison pour empêcher les discussions de se poursuivre à force d’en parler…
Donc mon idée est venue de là parce que les discussions sur les matos Butterfly c’est exactement pareil…
mais y’a qu’ici que ça défrise à ce point ce genre de sujet de déconne, vous êtes vraiment des pisse-froids, sérieux :roll_eyes:

11 « J'aime »

Après il y a quand même un point à soulever je pense : la nouvelle formulation du forum classe les sujets par date et non pas par importance ni thème. Dans l’ancien forum il y avait des sujets phares, des sections plus ou moins sérieuses, qui étaient en tête de liste et qui étaient régulièrement alimentés par des interventions raisonnées, tandis que les sujets de déconne étaient regroupés en section « machine à café ».

Ce forum favorise l’instantané par rapport au thématique, et donc les sujets intéressants sont traités de façon équivalente par le forum par rapport aux sujets de déconne. Voire ces derniers prennent le dessus puisqu’ils sont souvent alimentés rapidement (on est assez forts pour raconter des conneries…).
Donc ça explique cette impression de dérive, qui a mon avis n’en est pas une à ce point…

3 « J'aime »

C est plus que le forum a perdu pas mal d intérêt car :
-peu de nouveau membres
-les membres actuels ont plus ou moins fait le tour des sujets purement ping

Donc on se retrouve comme au café du village à raconter un peu ce qui passe par la tête. On ajoute à ça deux ou trois polémiques inutiles (le sujet de Killer (que je ne lisais pas) ou était le mal) etc, etc, …
Au moins les pro tours reprennent on va pouvoir parler de ping un peu.
Je vous aime!:blush:

3 « J'aime »

Moi aussi :grinning: !

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, la nouvelle formule du forum ressemble plus à un tchat que l’ancienne.
Avant on pouvait plus facilement cibler les sujets qui nous intéressaient.

1 « J'aime »

Je suis d’accord aussi avec ces remarques, le manque de renouvellement des membres, mais je pense qu’il est également dû au changement de format du forum.
Un nouvel arrivant sur le forum ne reste pas certainement parce qu’il a l’impression d’arriver dans un fil d’échanges tenu par des habitués qui passent leur temps à en découdre sur divers sujets redondants…

4 « J'aime »

C’est vrai que quand suis arrivé j’etais un peu dans ce cas là, mais bon avec le temps ça passe, j’ai rapidement remarqué que malgré ça les forumeurs étaient très sympas et prenaient le temps de m’aiguiller sur différents sujets ou des questions que je leur pose. Disons que faut pas tout de suite être mode « négatif »

1 « J'aime »

Oui et non, tout va dépendre si l’on veut débattre ou échanger sur un sujet ou bien prendre seulement les informations qu’il nous faut et repartir comme on est venu.
C’est le parallèle avec la vie en société et dans nos clubs, certains consomment et ne font que consommer (et n’attendent et veulent rien de plus) et certains participent.

1 « J'aime »

Ouaih mais y a pire qu’un forum avec bcp de bavardage, les forum ou il ne se passe plus rien…

Si on ne devait aborder qu’uniquement des sujets apportant quelque choses de nouveaux et de constructif…on passerait une ou deux fois par mois pour voir si…et puis finalement on passerait plus…

J’ai eu le cas sur un forum de stand up paddle…a force d’élitisme c’est mort à 99%. Quelques participants impliqués dans le business de la glisse pour orienter les nouveaux membres au cas ou ils s’égareraient sur du matos Decath au lieu de prendre une vrai planche made in US en “carbon Nasa Nano technologie” à 1000€ le kilo de polystyrène…

Il faut tolérer le bavardage tant que les sujet intéressant reste visible…

Ou on bosserait plus !!! lol

A non mais, vous je sais pas, mais moi la plupart du temps je n’ai pas de quoi occuper mon esprit 8 heures par jour en restant devant un ordi juste avec le boulot…c’est un truc a devenir fou ça…
Moi je procrastine un max pour ensuite bosser dans l’urgence…sinon je m’ennuie…

L’avantage c’est que si je ne suis pas assez payé pour 39h par semaine, pour 10h ça va c’est correcte :wink:

2 « J'aime »

Tout pareil :rofl:

C’est toujours en partie possible, vous avez la possibilité sur des sujets ou des catégories d’activer des notifications
image

1 « J'aime »

Moi globalement je trouve ce forum super bien fait et bien vivant…je comprend aussi que certain soit géné par le niveau important de bavardage…sur ce…je la ferme…

1 « J'aime »

Oui, on connait, mais actuellement, on reçoit des notifications pour des posts sans rapport, ou ayant peu de rapport, avec les sujets car untel refait sa crise contre les picots ou tel autre refait la morale à machin car ils se sont accrochés en 2015 sur un autre sujet (on se croirait en Corse)…

1 « J'aime »

Après pour ceux qui veulent un peu une présentation à l’ancien forum,
vous cliquez sur “Catégories”
et ensuite ca vous permet de voir ce qui a bougé dans les catégories qui vous intéressent

2 « J'aime »

Ce qui attire de nouveaux membres ce sont les rubriques liées au matériel au départ.

C’est vrai que c’est dommage que ça ne soit pas plus mis en avant avec ce nouveau format. Surtout qu’avec la base de connaissance constituée par tous les ej du forums ça doit en faire de la lecture.

L’autre astuce consiste à personnaliser dans son profil les rubriques qu’on souhaite ignorer, qui seront cachées et pour lesquelles il n’y aura pas de notifications. Par exemple, avec le coin machine à café ignoré, on ne voit pas les conversations « bar à ».

2 « J'aime »

Ca dépend des gens quand même. Moi par exemple je m’en bat le steak du matériel, je ne vais jamais regarder les articles dessus. Je suis plus sur les vidéos ou sur les articles techniques, ou encore sur “le bar des…” .

2 « J'aime »

Sujet clos à la demande de Frym.
Concernant les sujets “bars” leur intention n’est pas mauvaise au départ, c’est pourquoi on leur laisse une chance (et ça se passe bien sur la majorité des posts).