Fermez le sujet et mon compte , merci

Il reviendra… t’inquiète. :wink:

tu as de la chance de vomir

“celui qui a vomi a dîné” :grinning:

et contrairement à tous ceux qui pleurent son départ, son retrait me laisse totalement indifférent.

Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il t’a fait ?

personnellement j’ai volontairement franchi une fameuse limite par les propos mais en aucun cas par le ton qui était provoquant mais avant tout décalé et humoristique et qui faisait réaction a un propos tout aussi déplacé

Avant longtemps… mdr :joy::joy:, tu es irrécupérable donc je me demande sur quoi tu vas craquer prochainement.
Tu es encore là pour longtemps big

2 « J'aime »

Ah mais moi je ne veux certainement pas partir… mais sérieux, j’ai trouvé ce que je cherchais là, vraiment, et enfin ! Alors pourquoi continuer à chercher ?

Alors, à moins qu’ils nous pondent une balle encore plus grosse en « je ne sais pas quoi » … je vais me calmer là.

La c’est moi qui me retire… mais du Ping !

Pour le sujet… dommage

1 « J'aime »

On jouera à la pétanque ma poule ! :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je ne pense pas Zorro. Je pense à des profils bien différents du tien.

"Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps (mais bien trop longtemps), un sentiment d’agressivité gratuite, de pollutions de sujets systématique, de joutes verbales sont le jeu manifeste d’une poignée de quelques uns. Ce jeu a tendance à faire tâche d’huile et dégrader les échanges conviviaux et fraternels habituels sur ….

Il est important de rappeler à certain que …. n’est pas une arène de mise à mort ni une terrain de jeu de certaines perversités.

Il est donc important de revenir au respect de l’autre, de bienveillance (aux nouveaux venus qu’aux plus anciens) et de convivialité dans les échanges.

Je compte sur vous pour respecter l’ensemble des … et nous aider à garder l’esprit de …, en nous alertant dès que vous avez le sentiment d’un dérapage de la charte.

Nous bloquerons systématiquement les comptes des récidivistes sans avertissement.

Merci à tous pour votre aide et votre compréhension, bons échanges à tous, "

Voilà ce qu’on vient de recevoir d’un modo du principal forum de mon autre passion que le Ping dans le domaine du sport…

C’est probablement l’air du temps qui veut cela mais c’est vrai que l’agressivité est de mise par ces temps qui courent.

J’ai été ironique ci-dessus avec @frym car je pense que la fuite n’est jamais la meilleure solution quand surgissent les difficultés. Il faut se concerter … calmement si possible, en laissant un peu passer l’orage et les propos acrimonieux … et s’expliquer entre hommes, femmes. Entre pongistes quoi …

7 « J'aime »

L’ère d’Internet mon ami. Quand je vois ce que certains peuvent dire (ou plutôt écrire, quitte à vouloir rester exact) sur les réseaux sociaux, ça va très loin très vite, parfois trop.

Maintenant, je ne suis pas sûr que frym vise des forumeurs en particulier. Je me demande si cela ne vient pas des derniers sujets relatifs aux “Bar des chialeurs sur…”. Mon avis, c’est que ce qui lui fait très mal, ce sont les visions des choses de certains (je pense par exemple à moi, qui me balance complètement d’un point du règlement en particulier, et qui a d’une manière générale une vision des choses et des méthodes relativement “libérale” vis-à-vis du règlement. Mais il y en a d’autres).

Après, avoir un point de vue contraire c’est une chose, et jusque là, je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’avoir un point de vue contraire, ce n’est pas négociable, heureusement le plus souvent, malheureusement dans des cas très limités.

Mais il y a au-delà du fond tout particulièrement la forme. Et quand on s’en prend à certains avec une façon de dire les choses plus que limite, il faut s’attendre à des réactions pas spécialement tendres, même si on sait tous qu’en théorie le self-control est de mise (mais ça, c’est comme beaucoup de théories, ça ne marche pas forcément).
Je ne critique pas le point de vue de frym, je ne suis personne pour me le permettre, mais sur la forme, je suis désolé, mais il n’a quand même pas non plus favorisé le caractère sain des discussions. Lorsqu’on fait des remarques vaseuses sur les utilisateurs de Tenergy en les traitant textuellement de pigeons à plusieurs reprises (sur le nouveau et l’ancien sujet), y a un moment faut aussi se remettre un peu en question. Sauf que ça visiblement c’était pas possible, notamment après m’avoir pris pour une truffe en me faisant croire que c’était de l’humour. Et je passerai sur les discussions relatives au booster où le ton était parfois particulièrement antipathique.

C’est sûr que d’un côté, certains, dont moi, auraient sûrement dû parfois mettre un peu d’eau dans leur vin. Mais quand en face la personne ne fait aucun effort, y a un moment où des efforts, personne ne veut en faire.

2 « J'aime »

Comme je l ai déjà dit, c est hélas le reflet de notre société actuelle.
Internet, les réseaux sociaux ont un effet dévastateur sur les gens .
Le mot respect devient un terme méconnu par beaucoup.
A ce rythme nous allons droit dans le mur .
Il suffit de prendre l exemple des politiques, députés, maires, conseillers… qui sont bombardés de messages d insultes, de menaces envers eux et leur famille , et cette tendance s’accélère fortement.
Lors des matchs ce n est plus l ambiance d avant, dans les tournois également, et ce forum n échappe pas à cela non plus .
Sans être pessimiste , mais simplement réaliste, je suis convaincu que les prochaines années ne vont rien arranger .
L avenir est bien sombre :pensive:

3 « J'aime »

J’avoue que je viens de me connecter depuis 2 jours et on tombe sur plusieurs sujets sur « les bars de si ou de sa…!!! » non mais vous avez pété un cable ou quoi ???

Finalement, avec du recul, je me demande si je ne préférais pas « les chroniques de @killersoft2mm »… au moins il y avait un bon fond, maladroit et têtu certe ! Mais avec une âme de passionné…

Ici, c’est devenu, le forum du « jeux de mot », du « clown de service » ! Entre 2 ou 3 annonces de Vente de Matos… Bref ça dégénère !!!
Il est temps que les modos serrent la vis, on va où là ???

Ça ne m’etonne pas qu’il y ait sans cesse des doublons de création de sujet, vous vous rendez compte du « merdier » qu’est devenu le forum ???

@Big, avec tout le respect que j’ai pour toi et les autres, tu t’es déjà demandé combien de fois tu avais posté la photo de ton expert/immune !!! Sans deconner, je crois que tout le monde l’a vu ton magnifique bois (entre autres…)

Perso, ça me gave aussi et je lache peu à peu… tu pars 1 journée, tu as l’impression d’avoir été absent 1 mois ! C’est de moins en moins clair et concis…
racontetalife.com :face_with_raised_eyebrow:

5 « J'aime »

Puisque c’est ça,… je me retire aussi ! Nan je déconne. Je vais entever ma photo :wink:. (Je ne faisais que répondre à @metalhead hein)

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi ta photo dérange, tu es fier de montrer tes bois , et alors? .
Il y a sûrement bien pire sur ce forum .
Entre ceux qui ne ce prennent pas la tête, relativise et les autres qui ce prennent trop la tête, trop au sérieux, ce forum va devenir compliqué

4 « J'aime »

Si quelqu’un pouvait m’expliquer le principe d’ouvrir un sujet pour dire qu’on quitte le forum… je suis preneur !

95% des forumeurs s’en fiche donc à part pour relancer des débats inutiles et remettre de l’huile sur le feu je ne vois pas trop.

8 « J'aime »

C est quelques fois bien de reveiller les consciences, la preuve… si ce sujet permet a certains ou meme a beaucoup de se remettre un peu en question ce sera deja ca de gagne, maintenant j en doute aussi. Le malaise est tellement ancre qu il va nous falloir fermer les yeux et faire avec, on n a pas la possibilite de guerir de la connerie, c est une maladie incurable.

Ça a plutôt l’air d’intéressé 95 % des personnes :wink:

Donc il intéresse tout de même 5 % des forumeurs ce qui est bien plus que bon nombre d’autres sujets.
Je dois faire un CR sur le Stiga Chop & Drive, je suppose qu’il ne va pas intéresser grand monde… …donc je ne le fais pas et j’ouvre à la place un bar pour raconter ma vie ?

2 « J'aime »

Désolé @Big. C’est moi qui ai initié ce H.S …

1 « J'aime »