Felix Lebrun

Voilà un joueur peu commun qui méritait d’avoir un sujet dédié.

Il est né le 12/09/2006 à Montpellier. A l’âge de 16 ans, il a déjà un super palmarès. Il vient juste d’être vice champion de France, en perdant la finale contre son frère. Et avec son frère, en double lors des derniers Championnats d’Europe ils ont remporté la médaille de bronze, faisant de Félix le plus jeune médaillé de l’histoire en Europe.

C’est un jeune prodige avec une prise de raquette très particulière Porte plume qui le met dans la catégorie des « Penholders ». Il présente sa raquette ici : https://www.youtube.com/watch?v=FTR9XtCdq0I
Voici un best off de lui :

Les entraîneurs vont peut être devoir s’approprier la technique de prise porte plume car Félix risque de faire des émules !

2 « J'aime »

Voici une vidéo qui nous rajeunit pas et en prime avec un joueur à picot, Ylan Batix !

Alors qu’il aura 17 ans le 12 septembre prochain, le Montpelliérain remporte donc la médaille d’or des Jeux Européens 2023 et s’offre du même coup un premier titre international individuel en senior.

Quel championnat déjà à un âge si jeune ! Cela promet !!!

Voici la finale :

on voit sur les vieilles vidéos que le fait de grandir a été pour felix un gros facteur d’amélioration de son rpb. Je crois qu’on peut maintenant dire que c’est le meilleur rpb jamais vu (ce qui pouvait s’entrevoir quand il était très jeune, je le suis depuis toujours)

et une vidéo récente avec monqui pong !

1 « J'aime »

La suite ici :

C’est super de passer du temps et de jouer avec des amateurs !

Felix a vraiment la gagne en ce moment ! Il est 7 mondial à peine 17 ans avec un titre individuel international lors du tournoi simple masculin de tennis de table des Jeux européens à Cracovie !!!

C’est comme son frère un modèle sportif car son entraînement est intense mais avec passion et plaisir. Ca se ressent quand il joue.

Je partage ce match car il y a un point dément (à 8.35) avec Simon qui montre aussi un super jeu :

Et je suis assez confiant pour parier que son frère nous réserve aussi de bonnes surprises ! Ce n’est pas son moment mais ce n’est qu’une histoire de mise en forme…