Heu, c’est le minium non ? sinon on peut arrêter la discussion de suite, puisque ça ne peut pas être un choix professionel vu le niveau des salaires des pros en France, c’est forcément un choix de passion.
je connais des parents qui font 60 km pour emmener leurs gamins à l’entrainement, pour aller dans un club formateur, plutôt que de rester dans le club le plus proche… pas tjrs possible mais c’est souvent un choix possible.
La encore, je connais des parents qui s’arragent, qui covoiture, … et j’ai parfois vu le coach aller chercher les joueurs aussi.
Heu … tu veux progresser dans encadrement ? impossible…donc oui, il faut aller chercher un cadre technique compétent, de la relance… Après, j’ai vu des clubs faire des groupes d’entrainements avec des jeunes d’autres clubs moins structurés. Faut juste le vouloir et s’organiser en conséquence.
La question de l’argent peut se poser pour l’entrée en pôle éventuellement, mais ça veut dire que le joueur est déjà bien dégrossi
Franchement, je n’ai jamais vu un club ne pas réussir à trouver une solution pour le matériel d’un joueur prometteur et motivé… entre les contrats joueurs/entraineurs/clubs/… les plaques que les bons changent avant d’être mortes, … et pleins d’autres “astuces”, il y a tjrs moyen de bien équiper les jeunes prometteurs.
Mais la encore, ça dépend de la politique du club vis à vis des jeunes ou de la formation.
Il y a des joueurs qui “percent” sans passer par un sport étude…ou entrent très tard en structure.
Les critères ne viennent pas tout seul, il faut aller les chercher… certains font des sacrifices financiers, d’autres se séparent de leurs parents très jeunes pour aller en internat, les clubs s’adaptent aux jeunes ou pas, aident par des moyens technique ou matériel (ou pas…)
Ben voila, tout est dit, tu resteras à t’amuser avec tes potes, rien de mal à ça.
Ceci dit, je suis vétéran, et faire du panier, des exos avec les potes, c’est bien aussi …
Maintenant pour gagner et aller le plus haut possible (réaliser son plein potentiel), il faut autre chose, et il faut aller le chercher, on vient pas vous l’apporter