Faut-il faire marche arrière ?

Je crois que c’est ce que je vais faire. J’ai des revêtements qui sont quasi neuf, qui sont en vente sur le site d’ailleurs, je vais prendre un de ceux-là.
Bon ben je viens de regarder, ils sont tous découpés trop petit :pensive:.

Sinon si tu tournais tu peux prendre la même chose des deux côtés…

J’ai commandé un rozena pour remplacer mon vega tour en CD. Pour le RV je vais orienter mes recherches sur une plaque plus tendre ~40, adhérence correct, dynamisme modéré, et bon contrôle.

Et tu sais de quoi tu parles ! :wink:

Pour faire un essai ça devrait le faire…un petit rappel niveau matériel une demi phase voir une phase sont nécessaire pour se faire une idée, à part une minorité quoique qu on les relis ça s’est transforme​:thinking::thinking::thinking::thinking:

Pour développer un jeu plutôt défensif n’y a pas de mauvaises solutions.
Chaque type de plaque à ses avantages et inconvénients. Faut essayer et voir en fonction de ses propres qualités techniques/ physiques et du système de jeu souhaité, ce qui correspond le mieux

Le picot long permet de plus casser le jeu avec une balle moins rapide et plutôt flottante, et cela pardonne un peu plus les approximation de placement et hauteur du rebond sur la demi table adverse (dans le sens où une balle bien flottante peut gêner l’adversaire même si le rebond monte un peu, après tout dépend du niveau du gars en face).
Mais face à un joueur qui ne te rentre pas dedans, ce sera plus dur de faire le jeu.

Le soft est un plus délicat à maîtriser en défense car il pardonne moins les approximations, mais permet d’avoir une balle plus nerveuse au rebond et plus agressive, qui s’écrase un peu ; et possibilité de mettre de l’effet.

L’anti top permet d’avoir du contrôle mais ça ne va beaucoup gêner l’adversaire sur les première balles et c’est plus le fait de remettre tout l’effet adverse qui va faire le point, donc si le joueur en face ne fait pas le jeu, ce n’est pas l’idéal.
Mais cela permet d’être un peu offensif en portant les balles.

On peut aussi défendre avec backside, c’est plus polyvalent dans le jeu mais un peu moins efficace en pure défense coupée.

Je n’ai pas tout testé, c’est plus un ressenti sur les différents matériels.
Pour chaque type de plaque il existe des dizaine de versions avec plus ou moins de contrôle/ plus ou moins de gêne.
Il faut trouver le bon équilibre entre contrôle et balle gênante pour l’adversaire.

Le plus important au ping ce ne sont pas les plaques, c’est ce que vous en faites :slight_smile:

1 « J'aime »