Faut-il faire marche arrière ?

Bon courage pour la remise de tes 2 Bs :wink: dis nous ce que ça aura donné. Et surtout bon courage pour les remises de services ! Pour ma part quand j ai mis le mi long 1.8 putain j ai pris tellement cher sur les services :scream:

Je me fais pas de souci pour les remises de services, j’en avais pas avant.
Merci j’espère que ça va le faire .

Et en remplaçant ton PL par un backside de défense ? TSP Triple Spin Chop ou Tibhar Super Defense par exemple, en faible épaisseur ? Sans dire que tu aurais le meilleur des deux mondes, tu retrouverais l’adhérence du backside tout en conservant la possibilité de ralentir le jeu et de faire de la défense. C’est une piste à creuser peut-être.

Je trouve curieux d’abandonner son PL parce tu aimes faire des tops. Une raquette cela se tourne ! Et puis tu peux démarrer en top avec un pl, certes cela donnera une balle différente.

Après d un pl a l autre il y a de gros écart.
La variété de revêtements est tres importantes , ils existent de nombreuses possibilités.
Je n étais plus à l aise avec le long, donc je suis passé avec satisfaction au mi long, j ai entre temps essayé le soft .
Cela demande du temps et des essais.
Par exemple je suis capable de jouer avec certains long, mi long ou soft, mais pas avec d autres …

J’ai un P1 R comme PL, et j’aime beaucoup défendre avec. A l’entraînement il m’arrive de jouer contre des 15 top spinner, et je m’éclate en défense chopper. Le problème c’est qu’a mon niveau, je ne peux pas jouer comme ça, il y a très peu de purs attaquants. À la table mon Picot me gêne, il ne correspond pas à mes gestes.

Il y a un joueur dans mon club qui démarre avec une sorte de faux top avec son PL. Mais ça n’a rien à voir avec un top réalisé avec un backside, on ne peut pas appeler ça un top. Ma raquette je la tourne pour démarrer en top, et ensuite je garde mon backside sur le revers pour enchaîner, mais finalement mon Picot ne me sert à rien. Je tourne pour pouvoir jouer avec mon backside, et éviter de jouer avec le PL, c’est te dire l’étendue des dégâts…

Si tu sais jouer, je ne vois pas l’intérêt de mettre un picot. Tu vas te faire chier plutôt qu’autre chose. :wink:
Reviens parmi nous.

Que rajouter de plus ? Mettre un picot s’apparente à du masochisme… A moins que ton objectif ultime, c’est de me battre. :laughing:

J’ai essayé plusieurs pl, les seuls avec lesquels j’arrive à jouer, c’est le P1R et le P4, parce qu’ils sont adhérents. Sur une balle coupée, je ne peux pas avancer dans la balle raquette perpendiculaire à la table, j’incline ma raquette pour remonter la balle comme si j’avais un backside, mon cerveau refuse de faire autrement :wink:. je pense que je ne suis pas fait pour jouer avec une bestiole pareil.

@sergey, je rejoins complètement Archeo qui te conseille de passer sur un backside défensif fine épaisseur. Tu peux défendre, bloquer, toper et jouer placé avec sécurité. Ce sera moins limitant que ton PL en tout cas.

1 « J'aime »

Du côté des softs, tu peux en trouver qui sont adhérent

J’ai le même souci depuis la grosse merde en plastique … je compatis…

Il me semble que tu n’as pas dit comment tu joues en CD…
Tu as essayé de jouer en tournant ta raquette ( BS en Revers et PL en CD) sur des matchs complets?

Par contre, il faut une condition physique au top ! Peut-être incompatible avec son âge ???..

J’ai énuméré des coups que tu peux réaliser avec un backside fine épaisseur, pas un style de jeu en particulier.
Et puis pourquoi tout ramener à l’âge ? Il faut en tenir compte mais le but est d’abord de choisir un style dans lequel tu prends du plaisir. Au nom d’un certain pragmatisme vanté par mon ex-entraîneur, j’ai essayé d’adopter un jeu proche de la table et je me suis vite fait chier.
Alors pourquoi insister si le plaisir n’est pas au rendez-vous ?

2 « J'aime »

Hello @sergey,
Moi j’ai mis le picot il y a une bonne quinzaines d’années pour presque les même raisons que toi, ou dois-je dire la même raison qui est de ralentir le jeux suite à une double déchirure des jumeaux “mollet”.
Sauf que dans mon cas je suis défenseur loin de la table (et défenseur dans l’âme, ce qui ne m’empêche pas de tourner la raquette) .
Si ce n’est pas ton cas et c’est juste pour ralentir le jeu ou plus exactement faire chier l’adversaire, je pense que ce n’est pas la bonne démarche. Faire chier c’est de plus en plus difficile (diamètre de la balle, balle plastique…). En revanche tu peux ralentir le jeu en prenant un backside pas trop rapide par exemple.
Bonne chance (tu va en chier avec deux backside au début mais ça reviendra assez rapidement)

==> Essaye un LKT rapid sound en 1.8. Je te promets tu ne sera pas déçu (ne le tire pas trop en collant). Tu fais tout avec cette plaque.
Je l’ai mise à 4 joueurs au club (y en a même 2 débutants)
Un régal

Un soft me semble être une bonne piste, un soft gênant , il y en a certains qui ramêment une balle qui plonge et de plus coupée quand on joue en rythme, du coup en face on peut pas se contenter de contrer sinon on va au filet, il faut être plus actif, un bon soft te permettra de moins manger en retour si tu as des pb de ce côté, après puisque tu sais le faite rien ne t’empêche de tourner la raquette de temps en temps du genre poussette en diago plein revers de l’adversaire et la balle va revenir sur ton revers le plus souvent tu tourne et top rota…j’ai fait ça quand j’ai repris le ping en 2000 sauf que le soft était en coup droit, pour le bloc c’est bien aussi, un soft peut te convenir

Pas trop rapide alors…

Moi, je ne suis pas d’accord. Un soft n’a jamais été conçu pour ralentir le jeu. Au contraire, il faut bourrer. Gênant ou pas, il n’est pas fait pour faire du top.

2 « J'aime »

En plus si j’ai bien compris @sergey aime partir en top revers. alors bon courage avec le soft :slight_smile:

1 « J'aime »