Fastarc

Non, 3 je crois : middle, thick et super-thick. :wink:

Je n’y avais même pas prêté attention lorsque j’avais acheté le mien, le thick correspond à l’adhérence?

L’épaisseur

ok merci

Epaisseur intermediaire

Mais, en fait, je crois que sur les plaques japonaises il s’agit plus de plages d’épaisseurs possibles que de mesures fixes.
Par exemple, tu peux tomber sur une “middle” de 1,6 ou une “super-thick” de 2.2.

CQFD :wink:

Quelqu’un peut il comparer le C1 et le Vega japan ?

De ma p’tite expérience :

  • Dynamisme : VJ >>>+++ C1
  • Vitesse : VJ > C1, mais le C1 est loin (très) d’être une mule.
  • Accroche : là ça doit certainement dépendre de la technique et du toucher de chacun ; pour ce que j’arrive faire c’est C1 > VJ sur les petits démarrages, les services ; et VJ > C1 quand je rentre fort dans la balle et que je parviens réussir mon top.
  • Sensibilité aux conditions atmosphériques : C1 >>>>+++++ VJ, j’ai l’impression que le VJ “mute” suivant les conditions de température et d’humidité.

Le C1 est, pour moi, bien plus facile à jouer que le VJ. Par contre, quand par miracle je suis bien placé et que je réussi mes coups :blush:, ces derniers sont plus efficaces et décisifs avec le VJ (surtout les blocs et les tops frappés).

2 « J'aime »

c’est EXACTEMENT ce que j’aurais eu envie de dire… mais comme mes souvenirs du VJ datent d’au moins 2 ans, je n’ai pas osé faire ce comparo.

certain on pu faire une comparaison entre le C1 et le P1…

Super pour ces précisions. Merci.

Quand est il de l’angle de rejet ?
Si le C1 rejette un peu plus haut que le Vega japan ce serait parfait

Je dirais que c’est effectivement le cas. Le C1 rejette un peu plus haut que le VJ, mais il rejette clairement plus bas que le G1 (expérience faite, pour les 3 plaques sur un OSP Ultimate 2).

1 « J'aime »

Merci pour ces infos.
J’avais essayé vite fait un G1 en septembre et j’avais trouvé le rejet un peu trop haut.
La ça me semble parfait.
Je suis parti pour un essai :joy:
EJ un jour, EJ toujours :sunglasses:

1 « J'aime »

Tres content du S1 en « middle », se marrie tres bien avec mon OSP immune PB

2 « J'aime »

Vraiment peu de retours sur le C1, pourtant c est celui que j ai le plus envie d essayer pour comparer au g1 .

1 « J'aime »

Sûrement le fait qu’il ne soit quasi jamais en promo alors que les 3 autres le sont en quasi permanence.

1 « J'aime »

C1 commandé. Y a plus qu’à attendre…

Ton CR quand tu l’aura tester m’intéresse …

2 « J'aime »