Fastarc

Différent c’est à dire?
Plus dynamique?

Je n’ai pas testé le mantra mais le stiga semblait bien plus rapide et dynamique. Faut voir avec ceux qui ont testé.

J’ai joué avec le Mantra S. A priori aucun Fastarc ne sera aussi rapide que ton M. Par-contre ils seront bien plus contrôlables. Le P1 sera celui qui ressemblera le plus au M oui mais en moins fusée

Fusé franchement ça va, c’est pas si rapide que ca. Certe ça se rapproche du tenergy mais il y a encore du chemin pour y être.

Oui dommage pour l’Alhelg, plaque peu dynamique, beaucoup de spin, mais très très lourde…

1 « J'aime »

Tu parles du Mantra M ? En quelle épaisseur ? Sur quel bois ?

En 2.1, sur un Gewo Allround classic

lequel fastarc se rapprocherais le plus d’un rozena ? (je partirais sur le S1)

Je dirais le G1

sa me parait 2 plaque qui joue pas dans la même catégorie le G1 et le rozena

le G1 est clairement beaucoup plus rapide (enfin sa reste mon avis perso…)

Bonjour, je galère à trouver l info, mais quelqu un connaît la différence de durete entre le alhelg classique et le G1 ?

J’aurais dit aussi S1 pour sa rapidité mesurée, mais ça reste des plaques très différentes.

je serais du même avis pour la vitesse, après dommage que le c1 ne soit jamais en promo chez tt11… car je serais entre les 2 pour lui proposer mais il regarde aussi beaucoup le tarif …

Le G1 est beaucoup trop rapide pour lui

Le C1 ne sera pas beaucoup moins rapide, si tant est qu’il le soit. C’est peut être du coté du Vega Intro qu’il faudrait regarder. Ca aura une accroche un peu inférieure au Fastarc mais niveau tarif, ça devrait le satisfaire.

J’ai testé les 2 sur l’U1 en RV et CD PP ; et je vais garder le S1 en RV.
Le Rozena me donne la sensation d’être plus dur que le S1.
Le S1 me paraît avoir une meilleure accroche.
Le S1 est un poil plus dynamique/rebondissant que le Rozena, ce que je lui trouve être un “+”.
Ils rejettent à peu près pareil ; le S1, p’têt un cheveu plus haut.
Quand on rentre fort dans la balle, le Rozena est BIEN plus rapide que le S1 et aussi, bizarrement, plus “facile” car même si ça part vite il permet plus de contrôle sur la trajectoire (un peu comme le G1 en fait) ; ça a été dit sur le sujet du Rozena (je crois), mais ce dernier demande de s’employer un minimum pour en tirer le meilleur.

Édit : Ah, oui, je peux ajouter que le S1 est (pour moi) plus facile/prévisible en remises de services, petits démarrages et que son p’tit plus en dynamisme ne l’handicape pas du tout en poussette… comme je ne rentre quasiment jamais “fort” dans la balle en RV, ce S1 me va mieux que le Rozena.

tout à fait… le C1 est plus dynamique et donc moins facile que le G1… mais l’angle de rejet du C1 est plus bas que celui du G1, ça peut avoir son intérêt en bloc par exemple.

Rappel : tous les Fastarc existent en épaisseur “Middle” (1,4-1,7mm). Je joue avec un G1 dans cette épaisseur et c’est tout à fait correct niveau vitesse.

C’est ce que je me tue à répéter à beaucoup de personnes qui ne l’ont pas essayé et qui me rabâchent que c’est une plaque “trop rapide”. En “Thick”, c’est vraiment très très contrôlable, quelque soit le niveau ; je soupçonne même qu’il le soit aussi en “super thick” car c’est tout de même très linéaire comme plaque.

2 « J'aime »

Je crois que de toutes les plaques que j’ai joué, je n’ai jamais vu un contrôle aussi bon que celui du G1. J’entends contrôle dans tous les coups, pas seulement en remise ou bloc (d’ailleurs je sens beaucoup moins le rejet haut que sur mon OVT en CD par exemple). La sécurité en top ou à plat m’a scotché.

Comme pour le T05, je trouve que sa qualité première est son côté contrôlable et toujours prévisible.
C’est sûr, y’a pas le côté grisant de vitesse facile, mais avec l’épaisseur et le bois qui vont bien, c’est difficile de dire “trop rapide”.

1 « J'aime »

Il y a deux versions du G1?? :thinking: