Fastarc

Idem, je te conseil le G1

H3neo bien boosté => G1, le G1 est peut-être même un peu moins rapide mais plus facile à déclencher que le H3neo boosté
Rozena => fastarc S1

1 « J'aime »

FASTARC S1 en P balle = T 80 FX en cellulo.
En P balle, Fastarc S1 est plus dynamique (ou catapultant) et plus adhérent.
T 80fx est plus puissant.
Fastarc S1 a un meilleur contrôle et pardonne plus.
Poids plus ou moins équivalent.
Le S1 rouge plus leger et plus dynamique que le noir (mes 2 plaques 1,4 et 1,7 se tienent à 1 gr) Le S1 noir est plus lourd et dur que le rouge.
Durée de vie : Fastarc > T 80fx

J’ai joué avant hier avec 2 fastarc P1 en 1,8 ma meilleure journée d’endives depuis des années.

Cette plaque P1 est dite très rapide, moi je ne trouve pas tant que ça. Bien sûr ça part mais on peut toper aussi en rotation.

Je vais coller un G1 sur un autre bois identique et je reviendrai pour donner mes impressions.

1 « J'aime »

Avec de la sauce balsamique et des noix ? :smile:

2 « J'aime »

La mienne m’a laissé un gout un peu amer :wink:

J’ai joué avec le Fastarc G1.
De ce coté rien à dire, l’accroche est excellente, la vitesse bien progressive avec un dynamisme peut être même en deça du Vega Pro dans le petit jeu.
Je retrouve une bonne courbe en top, et l’impression que je peux démarrer à peu près n’importe quoi à condition que mes jambes m’y emmènent.
Bref de bonnes sensations qui se sont traduites hier par une bonne efficacité en CD (et heureusement parce que coté revers par contre…).

De mon côté, je ne suis pas mécontent d’avoir repris le Fastarc C1 pour le critérium hier. Dans quelle mesure a t-il contribué à mes bons résultats, c’est toujours difficile à apprécier vu que les adversaires, les conditions de jeu, la forme du moment… sont différents. En tout cas, j’étais bien avec :slight_smile:

petit retour d’experience sur la duree de vie, je viens tout juste de remplacer mon 1er fastarc g1 apres 3 mois et demi de bons et loyaux services :slight_smile:

C’est plutôt court…:confused:

À quelle fréquence d’utilisation ?

je dirais environ 6 heures d’entrainement par semaine + les matchs

franchement moi ca me va, j’ai connu pire avec d’autres plaques qui en plus m’apportaient moins de satisfaction

Bonjour,
Je viens vers vous concernant le s1, je compte le prendre en 1,4 noir. Pour moi ce qui m’intéresse est son comportement dans le petit jeu, la coupe de balle, son coté passif, son contrôle, la frappe

coucou certain ont déjà fait un comparatif H3 néo booster et fastarc g1 ? J’aimerais bien un retour

J’ai cette plaque sur le revers (et la rouge en 1.8 sur le CD)
Il se dit que la couleur noire est un peu plus ferme que la rouge, et qu’elle est moins dynamique aussi que la rouge.
Par contre il est vrai que la noire est plus lourde que la rouge mes plaques font quasiment le même poids.
Je trouve la plaque excellente dans le petit jeu, assez linéaire dans le jeu porté, dynamique dans le jeu en rotation top spin.
Je n’ai pas d’avis en coupe de balle, ce n’est pas mon jeu.
Par contre dans le jeu passif, il y a beaucoup de contrôle en 1.4, cette plaque est un vrai couteau suisse.
D’une manière générale je qualifie cette plaque All+ à Off, elle sait tout faire, avec pour moi ce plus qui est le poids maitrisé.
Je ne comprends pas que la S1 n’ait pas plus de succès, dans la série Fastarc.

4 « J'aime »

Bonjour
En 1.4 pas trop galère les top mi-distance.?
Merci

il a un speed90 comme bois… donc non ça doit pas être trop galère le mi-distance :rofl:

ca je confirme, la semaine derniere aux indivs dans une salle humide le fastarc a bien accompagné mon anti pour me permettre de gagner un match en defendant beaucoup en coup droit, pour forcer l’adversaire a frotter malgré l’humidité

Non comme dit Popette, avec le Speed 90, comment dire, tu accélére et ça part, le S1 est aussi catapultant, donc no problème, par contre la balle si elle est rapide n’est pas trop travaillée.

1 « J'aime »

moi j’ai bien aimé le fastarc G1 la première heure pour pouvoir joué court avec de la sécurité. (perf à 15,5) Sauf qu’une fois rodé ba les services sont long et mes remises aussi donc pas fait pour moi.