Fastarc

quand je dis passage sous l’eau c’est comme toi j’utilise l’eponge humide cote bleu et sechage avec coté peau de chamois. Au bout de 3 mois de jeu j’utilise un peu de produit ou meme produit vaisselle, ça reaccroche un peu mais ça ne dure vraiment pas longtemps ensuite .

qq peut comparer le g1 à l’omega V tour ? :slight_smile:

pour moi le g1 est plus dynamique sans pour autant avoir un effet catapulte, et repond mieux a mi distance

pour ce qui est de l’usure je joue avec depuis 1 mois, 6/8 heures par semaine + les matchs

je n’ai pas encore ressenti de signe d’usure, ni de baisse des performances, a mon avis on peut largement jouer 2/3 mois avec a ce rythme.

en tout cas une vraie bonne surprise pour moi qui recherchais de la confiance en coup droit et apres avoir ecumé les xiom, rasant, rozena etc …

Hummmm… G1 ou C1 ? :thinking:

Pour qui ?

Pour moi pour mettre sur le Violin que je viens de me commander (et je remets un 612 en 1.5mm)

1 « J'aime »

Moi j’apprecie Le G1 mais toi tu joues avec plus tendre… du coup difficile de savoir si tu vas t’adapter. T’as déjà joué avec du tenergy 05 ?

Le violin c’est plutôt rigide non ?
Le G1 ça risque de te faire un peu raide amha

Je sais pas janvio. Je saîs juste que ce bois est une tuerie en bloc (en particulier avec le 612) bon en frappe, moins en topspin en raison de son angle de rejet bas. Il faut donc une plaque avec un angle de rejet haut.

C’est vrai que j’aime bien les sensations des plaques tendres.

Mais je n’arrive plus à faire tourner comme je veux avec cette s… de b… de m… en plastoc.

Après pas mal de tests, j’ai un G1 sur mon violin et franchement il est fait pour ce bois. Tu peux y aller les yeux fermés.
Il a un topsheet assez tendre, il ne fait pas les 47 annoncés et c’est un des rares revêtements qui te permettra de bien topspiner sur ce bois avec un énorme contrôle.

Tu l’as en quelle épaisseur ?

En 2, j’avais mis un 1,8 au début. Le 2 va un peu plus vite et garde toutes les qualités de contrôle du 1,8.

je crois que le G1 est un revetement super facile, je l’ai en CD sur trois de mes cinq bois et nottament sur mon Nittaku shake défense qui est on ne peut plus rigide, il va super bien partout, il est moins dur qu"annoncé, ça c’est sur et vraiment top pour tous types de jeu, perso je suis un peu comme arrow je te le conseille les yeux fermés.

1 « J'aime »

Et le C1 ? Tu ne l’as pas essayé ? On m’en a dit du bien aussi.

Bon va vraiment falloir que je le réessaie celui-là…
A noter qu’en cas d’essai infructueux le G1 devrait se revendre bien plus facilement :wink:

Non, je n’ai pas essayé le C1. Mais comme le G1 est parfait pour moi, je reste sur cette plaque. J’arrive même à faire très facilement des flips, ce qui me posait pas mal de problème avant.
Donc, je ne bouge plus, c’est ma plaque pour la Pballe.

C’est pas trop rapide ?

C’est très linéaire. Donc, c’est rapide si tu en as envie, mais c’est facile en petit jeu.

1 « J'aime »

Franchement non, tout dépend de l’intensité que tu mets dans ta frappe.
J’avais testé le P1, il est bien plus dynamique mais plus difficile en contrôle si tu n’es pas parfaitement bien placé sur tes appuis et bien moins sûr dans le petit jeu.

Bon allez, je le commande ce soir. Vous m’avez convaincu les gars.

Donc ma prochaine compo sera :

Bois : Nittaku Violin
Coup droit : Nittaku Fastarc G1 rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 noir 1.5mm

1 « J'aime »