Fastarc

Bonsoir, comment est l’angle de rejet du g1? J’aimerai un peu plus bas que mon t05mais pas trop non plus! Et en frappe sur des tops il est bon? Merci :sweat_smile:

Rejet haut pour le G1, grande facilité pour le top, il est excellent dans ce domaine. moins puissant et dynamique que le T05fx que j’avais mais plus sécurisant.
Pour le petit jeu, tu ne ressens pas ce rejet haut, il te permets de remettre des balles bien basses et coupées avec un énorme contrôle.

1 « J'aime »

Est-ce que le G1 perd vraiment ses caractéristiques assez rapidement??

non

1 « J'aime »

Si vraiment tu ressens une baisse de dynamisme …tu y mets une légère couche de booster

Enfin @Marctop déjà un G1 en 1.5 pour pousser, bloquer et éventuellement toper un petit peu ça ira très bien mais il y a sans doute mieux sur le marché pour faire ça, et surtout pour faire ça t’as pas besoin d’un dynamisme énorme voire c’est pas génial que ce soit dynamique. Donc la perte de dynamisme du G1 au bout de deux mois ne devrait guère te pénaliser et mettre du booster serait sans doute la dernière chose à faire.
Sinon un bête Friendship 729fx, éventuellement en version sst cross (assez tendre et plus facile pour toper) serait parfait pour ton revers et là niveau usure t’es peinard pour un an. Mais bon c’est toi qui vois.

1 « J'aime »

Je pense que le C1 conviendrait mieux.
Ce C1 est vraiment injustement délaissé alors qu’à mon avis c’est le meilleur revêtement de la gamme Fastarc pour jouer en RV

1 « J'aime »

Pourquoi ça conviendrait mieux ? Je me disais que plus tendre serait plus dynamique, c’est pas trop ce qu’il faut pour pousser… mais j’ai pas essayé le C1 alors je suis curieux de savoir.

Le C1 est un peu plus dynamique que le G1 mais tellement moins que le P1. Et surtout son angle de rejet est bien plus bas que celui du G1 ce qui le rend très bon en bloc. Et enfin il reste tres adhérent, un peu moins que me G1 mais nettement plus que le P1. Voilà en gros pourquoi je le trouve plus adapté au RV.

3 « J'aime »

Ah ok j’avais pas pensé à l’angle de rejet :+1:

Je vois à tes smileys que ces histoires de doigt ne te quittent pas :yum:

Quand on aime…

Ce que je trouve dommage quand meme avec les fastarc c’est quand meme la perte d’adherence, de mon coté en revers j’utilise le G1 et je m’entraine 3fois par semaine avec le match en plus vendredi soir, et bien je viends de changer la plaque avec laquelle j’avais commencé en septembre car depuis 2 semaines je n’arrivais plus à rien .
pareil pour mon coup droit en P1 , plus beaucoup d’accroche meme en nettoyant les plaques à chaque entrainement avec un peu d’eau et une fois de temps en temps avec liquide vaisselle ou nettoyant propre aux plaques .
Tu n’aurais pas une idée Popette de plaques avec les memes caracteristiques mais un peu plus durables dans le temps ?

Tu trouveras probablement rien de remarquablement plus durable en matière de tensor.
Par contre appliquer un peu de Falco Life Expander sur le topsheet une fois par semaine peut aider à maintenir son élasticité plus longtemps. (de l’huile de vaseline voir même de l’huile alimentaire font le job si tu n’as que ça sous la main.)

Euh non franchement c’est pas possible de râler sur une plaque que tu viens de tirer 3 mois en jouant 4 fois par semaine, un tenergy me dure deux mois en jouant deux fois moins que toi… même un vari spin serait mort de chez mort à ce rythme, faut pas pousser mémé dans les orties quand même…

1 « J'aime »

Avant de jouer moi meme je ralais sur ma fille qui me demandait de changer ces plaques car cela n’accrochait plus, maintenant que je suis dedans et que sens la difference entre une plaque et une plaque usée je comprends mieux !!
Mais bon je pensais quand meme reussir à faire une phase complete avec , je ne suis pas non pus classé 14 je pensais que cela me suffirait mais bon quand ça n’accroche plus ça n’accroche plus !!
Je vais tenter avec le falco life expander sur le topshett car j’ai pas envie de me mettre à decoller et recoller les plaques pour booster !!

Bein moi j’ai un Fastarc G1 depuis Juillet jusqu’à maintenant l’accroche est impeccable je fait toujours autant de service gagnant je joue 3 fois par semaine soir entre entre 8 et 10 heur semaine. je le nettoie juste avant les compétitions, je pense que c’est produit enlevé l’accroche alors je l’utilise pas trop lol du coup il accroche toujours autant pour faire des services gagnants.

oui, le G1 reste très efficace dans le temps. le trouver moins bonne après 3…4 semaines de jeu, c’est vraiment chipoter. et sentir un peu moins de peps dans le temps, c’est à l’avantage d’un bon contrôle. cette plaque peut faire une phase tranquille, pour des joueurs à classements normaux, 10…12…14…16. plus haut, oui, ça peut, peut être, être gênant, et encore que.

1 « J'aime »

Je ne dis pas 3 4 semaines de jeu , plutot 3 4 mois avec passage sous l’eau de la plaque apres chaque entrainement . Je trouve que la plaque manque d’accroche mais pas de puissance .

1 « J'aime »

Ça c’est pas forcement très bon pour le topsheet à mon avis. J’utilise perso juste une éponge humide et je sèche instantanément…

Je peux pas donner la durée de vie d’un G1 je viens de l’avoir mais un Tenergy ne m’a jamais fait plus que 2 mois en jouant 2x semaine plus matchs