Fastarc

Le c1 aussi d’après anelo

C’est ce que j’étais en train de me dire. :wink:

1 « J'aime »

Après, pardon pour toutes ces questions les amis, ma dernière serait celle-ci :

Personne qui aurait testé et le Gewo Hype EL Pro 40 et le Nittaku Fastarc C1 ?

J’ai de bonnes sensations avec mon Hype hein (surtout grâce à mon nouveau bois :heart_eyes:) ; mais, je me dis que dans les plaques proches niveau dureté/vitesse, y’aurait peut-être encore un peu mieux niveau « accroche » avec la P-Ball ?

J’ai remonté un peu le sujet…

Peu d’avis, et apparemment peu d’utilisateurs du Fastarc C1, parce que le seul à ne pas être badgé P40+ ?

Quand je lis certains d’entre vous qui décrivent le T05 et le G1 comme étant «moelleux», je ne sais pas trop quoi en penser… J’avais pas trouvé le T05 spécialement «moelleux» moi.

Pourtant ce G1 me tente pour son accroche de la balle plastique. Alors G1 ou C1, je sais pas quoi faire…

Le H3 Turbo, j’ai trouvé vraiment trop dur pour moi par exemple.

je ne connais pas le H3 turbo mais le G1, c’est quand même assez dur, on est sur du 45° facile, voire un poil plus

le C1 est plus tendre sans etre mou comme le S1, je dirais vers 43° de souvenir, c’est pas une plaque tendre non plus mais c’est pas une brique

si ta plaque gewo fait 40°, le C1 est quand meme plus dur

Pars sur le G1 :wink:

Le G1 est quand même bien ferme et nécessite pas mal d’engagement pour la trouver cette grosse adhérence…
Le C1 est bien plus facile à jouer, plus dynamique aussi. Moi je le trouve un brin plus rapide mais c’est pas le cas de tout le monde, et le fait que les trajectoires soient plus tendues faussent peut être un peu mon ressenti.
Question dureté c’est pas du tout chewing-gum, c’est un peu plus ferme que mon Intro par exemple (c’est du 2.0mm et l’intro est en 1.8).

J’ai un G1 1.8 rouge monté sur un 7P-2A.Cabon, un G1 1.8 noir monté sur un 7P-2A.7t et un C1 1.8 rouge aussi monté sur un 7P-2A.
Les 2 ont une accroche sensiblement identique.
Le C1 offre un ressenti (pour moi) nettement plus moelleux que le G1.
Je trouve que le G1 rejette plus haut que le C1, j’ai aussi un meilleur contrôle avec le C1 qui est sur le bois le plus contrôlable aussi (faut l’préciser).
La différence de dynamisme est clairement en faveur du C1, mais pour envoyer un peu fort à plus d’1 mètre de la table, le G1 reprend nettement l’avantage.

Le C1 c’est la version plus tendre et facile du G1… je vois pas ce qui te bloque.

@Big , il me semble que tu préfères les revêtements pas trop durs dans ton CD, le C1 devrait donc probablement mieux te convenir que le G1… le P1 accroche moins, rejette plus bas et est encore plus dynamique : moi je n’ai pas du tout aimé…

2 « J'aime »

et bien… c’est large suffisant pour faire bien tourner la balle, et sans un gros effort physique.
bien ferme, assez oui, en 1.8.

1 « J'aime »

Ferme, oui, par contre pour l’engagement nécessaire pour l’adhérence, là je vois pas. C’est justement ce que j’aime avec le G1 par rapport au P1 c’est que tu as l’adhérence tout de suite même sans t’engager. Par contre pour que ça avance oui, faut s’engager…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @anon73610925, l’adhérence du G1 est toujours au RDV, mais pour “activer” sa vitesse faut y mettre du bras et du corps surtout à mi-distance… par contre, quand ça part, ça part.

1 « J'aime »

J’ai lu quelques avis négatifs sur le C1…

Ben ça doit venir de moi alors…
Au service par exemple j’ai un court coupé qui n’avance pas. Impossible de le faire correctement avec le G1. Pour saucer les services il faut bien choquer la balle, c’est très pratique pour en faire un long latéral coupé par exemple mais beaucoup moins sur le court qui n’avance pas :frowning:
Pareil au top j’ai les mêmes difficultés (en moins accentué) qu’avec les plaques chinoises, impeccable pour le premier démarrage mais ça se complique pour finir les points je dois pas être foutu pareil ^^

Je tiens à remercier tous les intervenants sur mes questions, c’est sympa cette entraide. Merci les gars. :slightly_smiling_face:

A priori, au vu de vos réponses, je m’orienterais plus sur le C1.

Par contre, je sais pas trop à quoi ça correspond ce C1 niveau vitesse : alors 1.8mm ou 2.0mm ?

Dernièrement j’ai essayé pas mal de trucs : Ventus Spin, Samba +, Vega Japan, Oméga Europe, Fastarc S1, Airoc S, Gewo Hype EL Pro 40, Vega Intro, H3 Turbo… Popopooooo, je ne me rappelle même plus de toutes les plaques … ^^

Oui c’est ce que j’ai décrit sur le sujet du rhyzm p, je pense que ce revêtement nécessite de choquer la balle Au service.

Un peu à la façon d’une chinoise, en effet.

Je suis sur que tu peux t’y habituer avant de l’entraînement. La j’ai le problème inverse en passant du g1 au rhyzm p.

1,8 mm à mon sens

1 « J'aime »

En 1.8mm, je redoute juste qu’il me paraisse encore un peu trop dur…

Mais c’est vrai que je joue plus avec des plaques entre 1.7 et 1.9mm ces derniers temps. Je joue rarement à mi-distance, c’est pas ma ligne de sol, sauf si pas le choix et accidentellement.

Mr Nittaku : il manque juste une plaque entre le C1 et le S1 …

C’est onctueux donc t’aimerai quand même en 1,8mm à mon avis