Fastarc

Y’en a chez TT11.

Merci :wink:

J’ai eu l’occasion de tester un G1 neuf 1,8 sur un Rossi Emotion.

Vu les commentaires assez unanimes sur son non dynamisme, j’ai finalement été assez surpris.
Des les premières balles à plat j’ai trouvé que ça envoyait vraiment pas mal. En top aussi y’a moyen de vraiment mettre de la vitesse.
Je suis tout à fait d’accord sur le niveau d’accroche, j’ai eu direct l’impression de mettre encore plus de sauce au service qu’avec mon tenergy, en gardant même une balle légèrement plus basse.
Le top rotation c’est vraiment son point fort aussi, c’est très saucé, angle de rejet assez haut effectivement.
Par contre je ne sais pas si c’est juste en sensation, mais j’ai eu l’impression d’avoir un dwell time plus faible qu’avec un tenergy.
En tout cas vraiment du bon matos, pas sur que je l’adopte un jour surtout à cause de l’angle de rejet un peu haut pour moi, mais on sait jamais, j’y viendrais peut-être…

1 « J'aime »

Pour le dwell time je sais pas trop, je trouve que le dwell time des tenergy est quand même plus faible avec la balle P. J’ai la sensation parfois qu’il faut un peu appuyer pour bien faire rentrer la balle dans la mousse du G1 et trouver davantage de dwell time, c’est aussi une question d’angle de raquette, enfin il me semble…

Oui possible, le l’ai essayé 10mn en échauffement et ensuite un set complet. Elle a du potentiel. Mais c’est trop peu pour l’exploiter réellement. Je suis juste sur de l’angle de rejet aujourd’hui trop haut vs mon T25fx

Salut les mecs.

J’ai trouvé ces cotations de dureté au début du sujet.

S1 38/40
C1 ?
P1 44/45
G1 47

Ça vous semble à peu près conforme à vos ressentis ? (je sais bien que ça peut varier en fonction des joueurs, du bois utilisé aussi)

Est-ce que c’est le même topsheet pour les 4 et seule la mousse est différente ?

Si j’ai bien compris, à la lecture de ce sujet, celui qui « accroche » le mieux la P-Ball, c’est le G1 ; mais ensuite ?

Le but de ma question, lequel je pourrais tester sachant que j’ai du mal avec les plaques dures. Ma limite serait plutôt 42° quoi.

Le S1 devrait être le plus proche!

Quelqu’un pourrait il comparer le G1 à l’omega V euro?

Topsheet commun entre S1 et P1 plutôt bien adhérent déjà, mais mousse différente : S1 ressenti autour des 38-40° maxi, P1 42-43°

Autre topsheet, commun à C1 et G1, plus accrocheur que celui des P1/S1, peut-être un peu plus élastique avec un dwell time plus long, mousse dure pour le G1 de ressenti 45° pour moi, le C1 est plus tendre mais je ne l’ai pas essayé moi-même donc je laisse le comparatif du ressenti à @anelo qui connaît bien les deux plaques.

Ça vous semble juste ça ?

@anon73610925 Alors, peut-être, le C1 pourrait mieux me convenir ?

Je ne connais que C1 et surtout G1. Pour ce dernier, je confirme le ressenti de @anon73610925, plutôt autour de 45°. concernant le C1, il est peut être à 43° mais pas moins.
Attention cependant car me concernant, j’ai joué les plaques en 1.5 mm ce qui peut limiter le ressenti de la mousse.

Oui je t’aurais conseillé en priorité le C1 dans la famille Fastarc. C’est le plus proche de ton cahier des charges : dureté intermédiaire, excellente adhérence, vitesse suffisante sans être excessive, rejet moyen. Toi tu as davantage besoin d’un couteau suisse en coup droit plutôt que d’une arme de guerre, et niveau poids il devrait être correct surtout en 1,8.

1 « J'aime »

Oui il y a déjà une sensation de dureté supérieure du G1 en 1,8 par rapport au 2mm alors en 1,5 ça doit être assez sec. Je retirerais au moins 1 voire 2° de sensation en passant d’une épaisseur à l’autre.

Oui tu te rappelles, j’avais essayé le S1, je l’avais trouvé agréable, mais pas convaincu niveau « accroche », et au final, un peu trop « trampoline ».

Le P1 est moins dur que ça
42/43 maxi

Le C1 devrait être mieux alors. Après j’ai pas trouvé le S1 trampoline mais @tonyvista oui, c’est peut-être une question de bois, alors méfiance l’iPB n’est pas si inerte que ça.

2 « J'aime »

@Big pour moi c’est c1 ! Le p1 correspond en dureté mais trop dynamique pour toi je pense

1 « J'aime »

Ok merci. Mais si P1 c’est le S1 en plus dur, et le C1 le G1 en moins dur, niveau « accroche », c’est peut-être mieux le C1 pour moi ?

Le P1 à l’avantage de rejetter haut