Fastarc

t’envisage de jouer en 1,5 en revers?? :open_mouth:

j’envisage surtout d’être moins mauvais en RV :smile:

Finalement j’ai pu essayer un C1 1.8 pour mon RV.
Et je confirme que l’angle de rejet est moindre que celui du G1, ce qui est sympa en bloc. Le 2.0mm était trop dynamique pour moi mais le 1.8 semble parfait.

Je vais jouer avec samedi en match pour voir.
Je sens que je vais avoir du G1 à vendre

Pas facile à vendre d’autant qu’il est actuellement en promo chez TT11 à 38 € au lieu de 49.

Salut,

Personne ne note une perte flagrante de dynamisme des G1 au bout de quelques semaines ?

A l’entrainement, sur le vega pro avec mon g1 habituel en 1.8 ca a été une catastrophe mercredi alors que samedi tout a super bien fonctionné.

Mon g1 était inerte…aucune sensation, tops sans effet…
Je comprend pas d’où cela peut venir ça fait le deuxième qui me fait cela.

@+

C’est peut-être que les effets du booster usine se sont dissipés. Un coup de Falco Long Booster et ça repart normalement comme neuf.

Le revêtement qui s’éteint en 2 jours j’avoue que ça me laisse un peu perplexe quand même.
J’ai plus envide de croire au bonhomme qui n’était pas dans le coup, ou à un décollement du revêtement…

Beaucoup de monde l’a déjà noté! 2 mois et la magie s’évanouie!

Pour tout dire, cette diminution du dynamisme, c’est une aubaine pour moi. Je conserve la formidable accroche et la souplesse du caoutchouc mais en bénéficiant d’un supplément de contrôle qui convient bien à mon jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

en plus le G1 n’est pas un revêtment très dynamique… on ne perd donc pas grand chose au fil du temps

1 « J'aime »

Si le prix est proportionnel à la perte de dynamisme ,ça peut être interessant😀

ça c’est vrai pour tous les revêtements ( sauf les picots longs , anti top et autres réjouissances ).

Oué ça doit sans doute venir du bonhomme​:grin::grin::grin:

J’ai tout décollé. Je vais refaire un test ce soir.

Rien avoir avec le sujet mais j’ai vu que certains mettaient de l’huile pour booster leurs plaques. C’est quelle huile qui est ultilisée ?

Merci d’avance.

@+

C’est donc que le revêtement à la base était bien trop rapide pour toi … :smirk:

C’est toi qui le voit comme ça mais dynamisme et vitesse sont des notions différentes selon moi.

1 « J'aime »

C’est possible parce que moi je ne vois pas de différences entre dynamisme et vitesse. Pour moi, les deux sont liés.

moi sa fait deux moi qui est pareil mon G1 sur bois xiom vega pro il a pas bouger d’un poil.

“cinématique: partie de la mécanique qui étudie les mouvements des corps en fonction du temps, abstraction faite des forces qui les produisent.
dynamique: partie de la mécanique qui étudie les relations entre les forces et les mouvements qu’elles produisent.” (petit Larousse)

en résumé la vitesse est induite par le dynamisme (force appliquée)

deux choses quand même différente, même si c’est un peu lié, oui, à faible ou moyen impact.
une vitesse peu être atteinte rapidement avec un dynamisme marqué, grâce aux mousses et leurs traitements utilisés.
mais un revêtement qui a une mousse plus compact, et moins dynamique, donne une plus grande vitesse de réserve., du à l’action du joueur, et ces mousses plus compact et moins dynamique, sature moins vite, pour envoyer plus de vitesse.

1 « J'aime »

Pas tout à fait

Je suis d’accord avec ce que dit Tonyvista

Une mousse tendre va restituer de l’énergie jusqu’à un certain point lié à son taux de compression.
Un fois le taux de compression max atteint (il faut donc de très fort impacts) on va “plafonner” en terme de vitesse.

2 « J'aime »