Fastarc

Ben quoi, on a bien des Stiga Viscaria ! lol

Donc mousse dure mais topsheet souple, c’est bien ça ?

Pourquoi ?

J’ai l’impression que c’est contradictoire car le début de ta phrase laisse penser que c’est très inerte alors que la fin de ton phrase indiquerait que ça catapulte fort. Du coup, niveau dynamisme, par rapport au H8, c’est du même ordre ou ça ressort plus vite de la raquette, notamment dans le petit jeu ?

1 « J'aime »

pour la mousse c’est bien ca ,le top sheft est un peu trop tendre à mon gout,il est très bien dans le petit jeu mais pas très tolérant dans les fautes de gestes,pour le top c’est pas qu’il n’avance pas et est inerte mais ce que je veux dire c’est qu’il faut bien finir ton geste de top sinon c’est soit ca part dehors soit dans le filet par contre ca envoi du lourd avec de la sauce quand tout est bien fait donc placement et geste,je joue avec un VKM special,c’est un bois pas très puissant.
il lui faut je pense un bois off et une bonne gestuelle c’est une bonne plaque mais qui ne va tout simplement pas sur mon bois

J’ai testé le G1 pendant 1 grosse heure en situation de match contre un.pote 12/13 attaquant top spin
J’en avais ras le bol de mon ovp de 3 mois qui visuellement parait ok mais avec lequel j’ai de nouveau fait des “tout droit” et pas mis assez d’effet
Bref j’ai sorti.un darker 7p2a7t monte avec p1 neuf en revers ( mais bon pas fan du P1 sur le 7t …) et un G1 rince en CD
Eh bien , ce G1 malgré le poids des longs mois d’utilisation (10/11 mois) est très intéressant
C’est adhèrent , meme rince , ca reste dynamique ( entre OVP et Vega pro pour situer) , angle de rejet comme un T05 environ . C’est pas si dur que ça selon moi . Le topsheet est souple . Le dwell time est long et on met bcp de rotation a la Balle .
Bref je m’en suis procure un neuf tellement j’ai apprécié le test …et donc ça prouve que la plaque dure dans le temps …

4 « J'aime »

D’accord avec toi sur le ressenti, topsheet souple et dynamique et mousse ferme sans excès. Rotation énorme. J’adore.:+1:

A vous lire, je n’arrive pas à me faire une idée du dynamisme de ceFastarc G1. Je lis des choses qui me semblent contradictoires :confused:

Je ne m’y retrouve plus.

Je me demande ce que ça peut donner dans sa plus faible épaisseur (en gros 1.5 mm).

En gros ca ressemble a un tenergy 05 en plus adhèrent et un peu moins dynamique

Le bois joue énormément donc forcément ça joue sur le ressenti de chacun.

J’ai alterné aujourd’hui entre Ludeack POWER et Nittaku Adélie.

Dwell time plus long et peu dynamique sur le power
Plus dynamique et puissant sur l’adelie

Pourtant ce sont 2 bois 7 plis clipper like ayant la même compo, un plus epais que l’autre cependant mais ressenti bien différent…

Le G1 demande un minimum d’engagement à mi-distance ou alors un bois lance-missile

@anon35756079 tu vois toi qui râlais comme un putois après le G1 au départ, il va peut-être sauver ta vie pongiste :wink:
D’ailleurs prends-le pour mardi :wink:

Oui je pense que le truc est là.

Je veux surtout une plaque qui adhère dans le temps . Si c’est moins dynamique , un coup de booste et c’est bon :wink:
Le pb de l’OVP c’est qu’il s’use vite …malgre un topsheet qui parait encore Nikel … En tous cas ça spin bcp moins au bout de deux mois

pour ça maikeul, tu as le vega pro…

Pour l’instant le G1 adhère comme aux premiers jours, j’ai vraiment pas senti de différence et je suis du genre pointilleux sur le sujet voire obsessionnel…

Oui mais j’aime pas les sensations du Vega pro … Je le trouve pas adhèrent (oui je sais des gens vont s’insurger en lisant ça mdr) , quand je jouais avec je faisais que des topfrappes. Aucun coup en toucher … D’ou le vega Japan qui a bcp plus de feeling :blush:
Le G1 a lui aussi du feeling …moins que l’OVP …mais vu qu’il s’use trop vite cet OVP … J’ai bien peur que cela soit le cas avec toute la série Omega …

Bah oui comme je le dis c’est avant tout ça que je recherche . Une plaque qui reste stable dans le temps et sur laquelle je ne psychote pas a cause de l’usure . Ce qui est dommage c’est que le G1 rejette un peu trop haut
Perso j’avais enfin trouve une plaque qui me satisferait… Le tenzone ultra …mais Adidas a tout stoppe … :disappointed:

Mais arrêté maikeul de tout tester! Mdr

Franchement le rejet ne me gêne pas alors qu’avec l’ovt ça me gênait. Peut-être un poil plus haut que l’ovp… je le trouve nickel. E G1 moi. :wink:

vega pro pas adhérent ???

tous ces essais te font perdre la tete maikeul lol

Tu vois c’est ce que je disais …
Disons que je trouve qu’entre cette plaque et un Mark V légèrement colle a la rapide , y’a pas grand chose qui change … Bref une plaque d’un autre age lol
D’ailleurs mis a part le Vega Japan , je n’apprecie pas la série Vega …au contraire de l’omega …mais qui s’use dans le temps
Les fastarc ne sont pas mieux dans l’absolu …mais sont plus durables

j’ai testé les fast arc S1, C1 et P1(tous noir en 2mm) mais pas trop longtemps, j’ai pas trop insisté

je jouais avec le vega japan est je voulais plus tendre et un peu pluis lent

seule le S1 collait a cette recherche mais il est rapide, j’ai opté pour le vega asia

je vends un FASTARC G1 noir en 2mm,testé 1h30 si ca interesse quelqu’un,me contacter en mp