Fastarc

il m’interesse de plus en plus ce S1 exactement ce qu’il me faudrait pour mon revers (1er démarrage rotation pour prendre l’initiative et finir en CD)

pour ceux qui trouvent le P1 trop mou en CD franchement il vous faut quoi une brique 50° inerte pour faire de la frappe ?

Tu ne sais jouer qu’avec de sombres m… toutes molasses toi de toute façon :grin:
Oui le S1 ca peut être bien pour toi … En plus pas trop cher
Attention l’angle de rejet est moins haut que celui du P1

Ps: J’ai récup un vieux G1 un peu rince a @Ben57
Il passe par la case FLE , Révolution no3 et long boost histoire de lui redonner une seconde jeunesse
Je le testerai contre @paysage57 et ben 57 vendredi

Bonsoir , 1 er entraînement Avec Le fastarc p1 2mm sur Aruna , c est pas mal , à voir la suite , on dirait un mix de ventus spin Avec vega Asia , on met pas mal de rotation plus qu Avec mon Asia df , en bloc je trouve qu on prend plus l effet mais peut être mieux quand je connaîtrai la plaque , en frappe pas mal mais Le Asia df est vraiment bon en frappe , en top Le fastarc est plus facile .
Je pense que le fastarc est plus facile à utiliser .
Les deux plaques sont sécurisante , Le fastarc permet de prendre plus La balle au dessus .

À voir après quelques entraînements

Il ressemble au Genesis M du coup ce G1 ou bien ?

Mmmmh ça fait longtemps que j’ai pas testé le genesis, le G1 n’est pas collant alors que le genesis est collant, ça fait déjà une grosse différence. Au niveau prise d’effet, le G1 met énormément d’effet, je ne saurais pas dire par rapport au genesis mais c’est clair qu’au service et en topspin je mets énormément d’effet avec le G1. Niveau dureté ça doit être similaire entre les deux, niveau puissance dur à dire.

On parlait de fautes dues à un manque d’engagement, j’en ai fait les frais hier… je pense que toutes ces plaques, G1, omega V etc, ne pardonnent pas trop un manque d’engagement. Je ne pense donc pas qu’on puisse dire que les xiom ont un problème de fiabilité, ce problème est commun à toutes ces plaques très adhérentes et relativement dures, si tu ne t’engages pas bien quand tu appuies, tu ne contrôles pas.
Par contre entre fastarc G1, omega V (n’importe lequel), rhyzm, (evolution j’ai pas testé), le G1 est celui qui met le plus d’effet dans mon cas perso.

Recu hier le G1 pour le comparer au H8 hard,test mardi prochain sur VKM spécial,je ferais un petit CR

@anon73610925 si je veux changer mon T80 pour faire le radin tu me conseilles fastarc ? Omega V ? Véga ?

Je te dirais d’essayer le Vega Asia.
Comme le T80, c’est un revetement a tout faire, lineaire, adherent, durable, avec un gros controle. Le rejet risque d’etre un poil plus bas.
Il sera plus durable qu’un Omega V.

Fastarc je n’ai jamais essaye, donc je ne peux pas comparer.

En quelle épaisseur ?

ca te ressemble pas :joy:

2 « J'aime »

Omega V pro ou fastarc P1 mais tu fais ton EJ là :joy:

oui c’est juste pour ma culture perso, en fait non je ne vais pas changer ni essayé

j’ai fait mon EJ 2 minutes hier, car mon collègue voulait essayer du T80. du coup j’ai essayé sa raquette T64, incapable de dire la différence, de toute façon le bois était trop différent en sensation, bien plus léger que mon Korbel, il fallait avancer un peu plus dans la balle pour avoir du contrôle. Du coup je comprends parfois la critique qu’on me fait, d’avoir des gestes trop compacts. C’est vrai qu’en CD, j’ai un peu de place notamment pour armer plus. mais le fait est qu’avec mon matos, on a plus de contrôle (et vitesse) qu’avec un bois plus léger.

son T64 était en max, et mon T80 1.9 mais j’avais autant de vitesse avec mon bois je trouve.

je ne me souviens même plus du nom , il me semble que c’est un STIGA Senso Waldner ?

Cela dit, je reste assez insensible tant qu’on est dans la même catégorie de matos. On était en régu et en top/top ou top/bloc et pas fait plus de fautes qu’à l’accoutumée. Mais bon par la force de l’habitude, je préfère mon set actuel

en 2mm noir

Bon bah en bon EJ je commande un G1
Je vais certainement vendre a petit prix un 2mm noir pour test d’ici la semaine prochaine

Moi!

Lol … Espèce d’EJ
Je te le mets de cote on verra ça en MP :wink:

Donic je penses :wink:

1 « J'aime »

Dsl pour la réponse tardive, mon disque dur après plus de 7 ans de service a lâché. Le temps de la rép et des mises à jour et me revoilou.
J’ai testé le Fastarc P1 avec la Pballe et il est tout aussi performant qu’avec la celluloïde.
Si le Tenergy perd beaucoup en tout avec la Pballe, le fastarc reste excellent.
L’adhérence reste identique, pas de perte au service. Le contrôle est parfait dans le petit jeu, facilité de départ en top et bien meilleur en vitesse que le T05!fx quand tu le sollicites en frappe et top frappé.
Je confirme pour le rejet qui est sensiblement plus bas que le tenergy.

petit CR de la séance de ce soir avec le FASTARC G1 que je compare au H8 hard,je suis un peu déçu ,je m’attendais à une plaque un peu plus dur certes la mousse est annoncée à 45° mais le topsheeft est trop mou pour moi sur mon VKM spécial,je pense qu’il lui faut un bois plus dur pour qu’il envoi bien ,il faut vraiment lui rentrer dedans et ne pas etre en retard ca ne pardonne pas direction les baches,le controle est bon en bloc,la taille est moins genante comparé au H8 .
les services sont bien travaillés mais avec mon jeu en defense avec le picot et en coup droit je n’arrive pas à finir le point aussi aisément qu’avec le H8.
je ne vais pas le garder si quelqu’un est interessé me contacter en mp,il est decoupé très grand,il a 1h 30 de jeu donc neuf acheté chez mon fournisseur table tennis11