Non, leur poids est dans la norme des plaques euros, à épaisseur et dureté équivalentes bien sûr.
Depuis que j’ai mis le C1 en revers c’est l’amour fou!!!
Je la conseille à tous cette plaque, surtout les mauvais en remise de service comme moi
Pour moi, le C1, c’est la plaque la plus polyvalente de la gamme. Les autres ont de grosses qualités aussi, peut être plus marquées dans certains secteurs mais ce C1 c’est vraiment une assurance tous risques. Et si elle ne joue pas toute seule, je trouve qu’elle donne beaucoup de confiance, on n’est pas tout le temps à regarder sa raquette en se demandant pourquoi on a foiré son coup.
Oui elle est tellement agréable à jouer que je me demande vraiment si je serais pas mieux avec un C1 2mm en coup droit plutôt qu’avec un G1 2mm
Idem pour moi ! super plaque !
@anelo pour moi en 1,4 ce serait trop juste je pense, les rares fois où je suis loin de la table j’ai déjà du mal à faire repasser la balle par dessus le filet en top. C’était beaucoup plus naturel avec le Rakza X. Donc 1,8 c’est parfait, largement assez rassurant en remise et démarrage.
Idem superbe plaque ce C1 en 1.8mm sur mon CD
Tu as noté une grosse différence de vitesse entre 1.4 et 1.8 mm ?
Ca me titille de temps en temps de prendre une épaisseur supplémentaire. Et en même temps, quand je mets un C1 neuf en 1.4, ça part un peu vite les premières heures.
Ah non mais en fait je n’ai jamais essayé le 1,4, c’est seulement que pour moi le 1,8 est parfait. En 1,4 je pense que la plaque doit perdre légèrement de souplesse et le manque de mousse sera difficile à jouer pour moi qui suis plutôt un joueur en rotation, les sensations seront trop dures, en tous cas c’est ce que je me dit. Aussi j’ai peur de manquer un peu de pêche, en 1,8 c’est juste ce qu’il me faut.
Si je jouais en chop, et variation, placement… j’aurais peut-être un discours différent.
Salut Archéo
La différence est assez notable, je pense même retourner au 1.4, car à 'l’entrainement avec le 1.8 tout ce passe bien, mais en match avec le stress je sors beaucoup de balles, même en retour de service j’ai l’impression de prendre plus les effets.
Voilà, j’abandonne le soft, j’ai un mois pour savoir à nouveau jouer en revers avec un backside :
à ceux qui ont déjà joué avec le C1, cette plaque m’intéresse beaucoup mais je la trouve lourde au vu des stats, même en 1.8. Et comme je reprends mon MLC qui pèse son poids pour mon poignet de chochotte et que j’ai déjà un Rakza X dessus, il me faut une plaque qui serait très bonne pour bloquer et le petit jeu d’abord, qui envoie plutôt bas, et ensuite qui peut mettre de la sauce quand je lui demande (même si ça met pas le feu à la balle, c’est pas grave). Le S1, idéal par son poids, ne me convient pas trop malheureusement sur le MLC car ça catapulte pas mal sans être suffisamment puissant : j’aimerai moins dynamique, je veux pouvoir mieux contrôler avant tout (revenant d’un soft). Après, si y a pas de plaques comme je veux, je ferai avec, c’est un très bon revêtement tout de même !
On peut me confirmer qu’un C1 en 1.8, coupé (taille standard), ça ferait déjà dans les 45 gr ?
Sinon des plaques qui peuvent m’intéresser : Musa 1, Victas V>07 (mais laquelle ?), Rakza 7 Soft. Si vous avez des avis ou une autre suggestion…
Merci !
Tu vas te retrouver avec ma raquette lol
Je n’ai pas pesé le C1 en 1.8 (j’en ai bien un mais encore collé et pas dégommé), mais je peux te dire qu’avec RX+C1 sur le MLC la raquette n’est pas excessivement lourde (et mon MLC n’est pas spécialement léger, 91g).
Je joue soft en revers depuis 3 mois maintenant, on m’a prêté une raquette pour une séance récemment, bois Donic Waldner très proche du MLC, avec sur le revers un vega intro (je sais pas l’épaisseur).
J’ai pas été très dépaysé en revers (alors que quand je tourne « pour voir » avec le el pro 48 c’est direct dans les bâches ou au plafond ), adaptation trèèèès facile en bloc (et sur un gros topeur @anon49388150)
Bon en revers j’ai jamais mis de rotation en top, mais sur les poussettes et les services ça m’avait l’air de tourner correctement.
Bon après on joue pas dans la même cour, mais perso je me suis clairement gardé cette ref dans un coin de la tête, en cas de retour au backside.
C’était un 1.8mm
En effet le Vega Intro est incroyablement facile en bloc, c’est dingue
Peut être que le Vega asia df pourrait te convenir, c’est une plaque assez légère qui ne catapulte pas trop et qui a un super contrôle. Elle risque de manquer peut être un peu de puissance pour toi, à essayer !
Okay, merci, c’est cool !
Vega Intro et Vega Asia Def, je vais me renseigner !
Le C1, ce sera un jour si je me procure un bois plus léger.
Plus qu’envoyer des flèches, c’est la garder sur la table qui importe !
Et ces derniers temps, c’était vraiment plus le cas pour ma part.
Je sens qu’on va rigoler demain sur les 10ères minutes en revers (et les 5-6ères balles mériteraient d’être filmées je pense ! )
le vega asia normal catapulte moins que le df, me parait plus puissant et est très réputé pour le bloc…
J’ai les deux, pour moi le Asia df ne catapulte pas plus et est moins rapide que le Asia, la mousse est plus tendre et le caoutchouc moins tendre (sur le df) et le df est moins lourd que le Asia. En tout cas plus de controle avec le df. Sinon en bloc le Japan est super.
La véga asia n’est pas très lourd, c’est un mur pour le bloc, c’est rapide et pas hyper adhérent.
Moins rapide, la véga europe est assez léger aussi et pas hyper adhérent, à mon avis très intéressante pour quelqu’un venant d’un soft (Ca a été mon cas, mais il y a bien longtemps ).
Le véga intro est beaucoup plus lent, mais catapultant en top, et très adhérent.
Je n’ai jamais bien compris pourquoi un backside tendre genre vega asia est facile à jouer en blocs et qu’en même tps je crois avoir lu qu’un backside dur était bien aussi pour les frappes et aussi pour le bloc, si j’ai bien lu… Quelle type de plaque alors pour bloquer facile ?
Pour mon cas, pour avoir joué avec le véga asia sur JRE, je n’ai jamais eu autant de facilité pour remettre les top spins, je ne pourrai dire pourquoi. Je n’ai jamais ressenti la vitesse que lui donne WS par exemple.
J’ai aussi joué avec le véga asia, qui est plus ferme, je ne l’ai pas trouvé stable du tout, malgré sa vitesse bien moderée, par contre catapultant et très adhérent. Le résultat était la, bon contrôle, mais sans pouvoir jamais être serein dans le jeu, plaque non prévisible.