Fastarc S1 ou Hurricane Pro 3 Turbo Orange

Coucou pour un joueur que je connais qui m’a demander un avis ou je sèche un peu

Il cherche une plaque pour son CD (gros top, grosse frappe dans un jeu avec de grosse prise de risque en puissance… il a un bon toucher à la table mais jeu a quitte ou double pour lui)

Il cherche une plaque avec une bonne adhérence, un degré de tolérance (pas un roi du placement) avec une dureté a moins de 40° chinois. Si ma mémoire est bonne il a un bois inner (nittaku acoustic il me semble)

Et il hésite entre ces 2 plaques

Bon bah pas le H3 turbo, c’est bien au dessus des 40 degré chinois en ressenti et c’est un calvaire en frappe :frowning:

c’est surtout le degré de tolérance qui l’intéresse… et on lui aurait dit que pour un h3, il était plutôt tolérant

après il hésite avec le fastarc car de bon retour dessus

edit : il est accro au booster (lidu il me semble)

??? le H3 Turbo est loin des 40° chinois en ressenti. On est plutôt aux alentours d’un 38°DHS je trouve. Boosté on doit être guère au-dessus de 42° européen et encore.
C’est quoi la tolérance ?

c’est pas un king du placement dans le jeu, grand, lourd et plutôt faignant dans les déplacement

Le truc c’est qu’entre un H3 et un fastarc S1 c’est le grand écart. Le fastarc sera bien plus tolérant que le H3 sur un placement aléatoire ou une frappe en retard ou un top dans le mauvais timing. En gros avec le H3 si t’es pas dans le timing, ça fait prout, la balle n’a aucune vitesse donc on ne peut pas jouer sur un coup de poignet. Par contre le H3 sera beaucoup plus tolérant s’il s’agit de ne pas faire la faute en remise ou en poussette, beaucoup plus tolérant aussi pour faire un top rotasse sur la table.

des info intéressante donc il va surement partir sur fastarc en cd et h3 en revers

merci @anon73610925

S’il cherche du H3 turbo j’en ai :wink:

moi je prône le Rasenter R42 en CD c’est tres bon sa rotass à mort et sa pardonne même les petit écart de jambe des fois. très bonne plaque et un poil moins dynamique que le S1 en petit jeu et accroche supérieur si il aime le top et frappe elle fait bien les deux après si il veux plus dur il y a le R47 mais moins bon en frappe.

  • 1 pour les rasenter, pour info j’ai un R38 et R42 à vendre.

il parait que c est la plaque de mima ito en cd !!
ca donne envie de tout frapper :grinning:
des tests depuis ??

c’est pas il parait c’est sur et contrairement a ce que j’ai pu lire sur le sujet de l’open de Suède, ça fait pas mal de temps qu’elle joue avec cette plaque en CD
Elle avait tester vite fait le G1 mais était revenu au H3 pro Turbo

Pour en revenir à la plaque, ça reste un h3 sur les bases,
après un peu plus dynamique que le h3 mais on reste sur du H3
Adhérence bah on est sur la qualité des h3…
Mousse dur mais un peu moins que des h3 classique
après gros gros avantage de cette mousse nittaku dispo en 2.0 qui est le max en vente mais aussi en 1.8 voir même 1.6 !!!
Après sa impose les même qualité d’engagement d’un H3 donc petit bras on oublie vite
Autre gros avantage : la qualité et régularité de production de la plaque !!! (on est largement au dessus des h3 provinciaux mais légèrement en dessous des h3 nationaux)

Moi j’ai fini par l’abandonner car mes problèmes physique m’empêche de tenir cette obligation d’engagement permanente (j’ai même du lâcher le soft !!!)

1 « J'aime »

merci c precis :slightly_smiling_face: