Falco Long Booster : quel résultat sur quel backside ?

Mais le falco long booster en général, je ne le trouve pas tip top… même sur les backsides européen.

OK. J’aurai essayé… Dommage qu’il faut commander en chine pour avoir du bon booster…

Merci pour la réponse.

regarde sur les annonces… il y a de temps en temps du seamoon en vente

Oué c’est ce que je viens de faire mais le seul que j’ai vu est déjà vendu :frowning:

Je vais surveiller ça.

Ta plaque ne s’est pas agrandie?
J’ai boosté mon H8 récemment avec deux fines couches, elle s’est agrandie d’environ 2mm tout autour du bois. Malgré tout, elle n’a pratiquement pas gondolé.
J’essaierai demain pour voir s’il y a une différence d’avant boost.

Non faut juste trouver le booster qui va bien avec ta plaque, en l’occurence si tu veux booster ton H3 évidemment le seamoon c’est tip top, mais avec simplement de l’huile de vaseline, tu auras déjà un bien meilleur résultat qu’avec le falco. Avec d’autres plaques l’huile de vaseline sera moins efficace que le falco… ça dépend des mousses.

Je me suis mal exprimé. Pour le H3 il faut acheter le booster en Chine.

J’ai vu que tu conseillais l’huile de vaseline mais j’avoue avoir un peu peur pour le revêtement. Il n’y a pas de risque ? Comment procèdes tu pour l’appliquer ?

Pour répondre à ping61, j’ai vérifié le Hurricane et c’est vrai qu’il s’est un peu agrandie. Quant au Rhyzm, lui ne s’est pas agrandi mais il est devenu tout ramollo. Je ne sais pas comment expliquer. Il ne se tient plus comme avant.

Quoi qu’il en soit, je colle le tout demain et je teste. Je vous dirai s’il y a des différences.

Le booster c’est de l’huile avec une base de latex… L’huile de vaseline il n’y a pas le latex mais c’est pareil, tu le tartine au pinceau… L’avantage de la base latex c’est que ça rend le booster moins liquide et donc tu peux en mettre plus sur une application, l’huile faut pas en mettre trop à la fois car quand le revêtement commence à gonfler ça coule sur les bords.

OK je vais tester l’huile de vaseline. Vu le prix que ça coute, je ne prends pas trop de risque comparé au Seamoon…

Merci.

Le falco est bien, sur un tg2 neo j’ai mais trois couches et aussi sur un h2 et ba putain que ça gondole et que ça va plus vite.

Surpris… j’avais essayé et ça n’avait pas un effet impressionnant sur un TG2 Neo (j’avais mis 3 couches aussi je crois). Quasi pas de gondolage. Et c’était un chouilla plus dynamique, mais franchement rien de révolutionnaire.

Selon mes expériences, le FLB n’a que très peu d’effet sur le TG3 neo, sur le Battle II de Friendship ou le 729 super FX.

Par contre j’ai entendu dire que les mousses des Bluefire, Mark V ou 20one11 y’ réagissent très bien.

Oui il semble plutôt réagir sur des plaques typées euro/jap. Les plaques typées chinoises semblent mal fonctionner avec ce booster (certains boostent avec ça paraît-il, ça a un petit effet quand même… mais il semble que sur les plaques typées chinoises, les boosters chinois – seamoon, lidu, etc. – fonctionnent beaucoup mieux… il parait que ça n’a vraiment rien à voir, vu les commentaires sur les sujets des 868 et des plaques DHS).

Je confirme que du Seamoon sur un TG3 neo ou un 868 FT, ça donne un sacré effet dès la 1ère couche, et à chaque fois dès la 2ème la plaque formait un rouleau complet.! Jamais osé en mettre une 3ème.

Avec le flaco j’ai réussis à faire d’un TG2 neo aussi tendre qu’un T05fx. Alors bon moi mon falco fonctionne. Il fait gondoler assez bien sur les plauses chinoises. Par contre avec le falco sur chinoise faut pas mettre de couche de colle avant. Faut l’appliquer direct sur la mousse.

Avec combien de couches, épaisses, pas épaisses ? Parce que moi j’avais testé avec 3 (ou 4 ?) fines couches, et au pire ça faisait un petit dome, vraiment rien de dingue. Et niveau ressenti… pas grand chose non plus. On sentait une légère diff mais la plaque était loin d’être transcendée, on restait sur la même base.

Après je ne peux pas être très affirmatif avec une seule tentative évidemment.

Bonjour,

est-ce que quelqu’un a déjà essayé de booster des Rapid de Tibhar ?
A l’époque de la colle rapide, je jouais avec ça et j’adorais (le Sound faisait un bruit monstrueux !) et si avec du booster c’était à nouveau jouable (beaucoup trop lent aujourd’hui par rapport aux plaques à effet colle)… j’y réfléchirai car Calibra c’est super mais ça tient 3 mois maxi et c’est cher !!

Bonjour à tous.

Aujourd’hui j’ai appliqué le falco long booster sur deux revêtements Gewo. Le Hype XT 50.0 en 1.9mm (CD) et le Hype EL 42.5 en 2.1mm (RV)

La première couche a été absorbée en une heure environ, les mousses de chez gewo, en tout cas la série Hype, sont très poreuses et elles absorbent le falco très rapidement, du coup j’ai mis une deuxième couche au bout d’une heure.

La Hype XT a gondolé dès la première couche, beaucoup plus que le EL qui a bien gondolé dès la deuxième. Ce qui est fou c’est qu’après 2h, j’ai l’impression que la deuxième est déjà sèche, les mousses brillent car l’huile se trouvant dans les pores réfléchit la lumière mais quand je touche la mousse, mon doigt revient sec alors je me demande si je devrais attendre demain avant la troisième couche ou si je peux la mettre dès ce soir.

Telle est la question !

Je vais poser le tout sur un bois Gewo Super Force CF OFF- en espérant que ça va déchirer !

:point_up_2:Hype XT 50.0

:point_up_2: Hype EL 42.5

:point_up_2: Super Force CF

Ca risque d’être un lance missile avec 3 couches …

J’espère bien, avant je jouais avec un bryce en coup droit et un samba en revers mais on collait comme des bourrins à l’époque et je te dis pas comme je tendais, donc il faut bien remplacer tout ça.

Le bois super force est censé procurer pas mal de contrôle malgré que ce soit un offensif donc on verra si ce sera contrôlable.

J’ai pris aussi un T64 et un T80 en 2.1mm que je vais poser sur un ZHANG Jike super ZLC ou un Mizutani super ZLC (j’hésite encore), après les avoir bien boostés au falco, on verra le résultat, je suis dans une phase ou je recherche “the” raquette qui me conviendra et avec laquelle je prendrai du plaisir surtout.