Falco Long Booster : quel résultat sur quel backside ?

Bonjour. Je propose de poster ici les backsides qui réagissent bien ou mal au FLB, et quand ils réagissent bien combien de couches sont utilisées pour obtenir quel résultat.

bonjour je viens de mettre deux couches sur une scriver fx que je trouvais lent le revétement réagi trés bien a la colle michel

il parle pas de colle mais de booster…la colle blanche fait rien mon ami…c’est pas de la rapide a l’essence F. mdr.

j ai mis de couche de booster falco long booster sur la scriver je sais lire le sujet pas de colle blanche michel

Bonjour ! je viens alimenter ce sujet un peu mort, alors je viens d’avoir une reaction incroyable (enfin peut-etre pas c’est la premiere fois que je booste);

Alors voici ma plaque après une très fine couche:

Alors un petit peu gondolé mais rien de fou non plus, 24h passé, je met ma seconde couche et la au bout de 2-3 minutes la plaque s’est mis comme sa d’un coup :open_mouth:

Alors je voudrais savoir si c’est normal une telle réaction en un laps de temps aussi court :slight_smile: Merci !

Tout à fait normal d ailleurs c est inscrit dans la marche à suivre sur le flacon du Falco booster .
Je viens de booster un sambaet un FA213 et ils ont bombés dès la seconde ouche , , après il faut 2-3j pour que la plaque se remette à plat .

Par contre, on dirait que tu as boosté un H3 et si c’est avec du falco, ben tu verras, c’est pas probant… Rien à voir en comparaison avec le seamoon pour cette plaque! Même l’huile de vaseline fait mieux que le falco sur cette plaque!

Sinon pour répondre à la question initiale, j’ai boosté des 20 one 11 et 20 one 45 au falco, le résultat est vraiment très bon. J’ai fait aussi sur un 868 Japan soft, le résultat est bon, mais l’huile de vaseline fait aussi bien, sinon mieux.
J’ai aussi essayé d’en mettre un peu sur un vieux tenergy qui dormait dans un de mes tirroirs depuis plusieurs années, ça a bien marché aussi.

Oui c’est bien un H3 et comme je l’ai dis je ne veux pas commander à l’étranger donc difficile de me procurer du seamoon, je verrais pour le prochain H3 en septembre si je peux en obtenir. :slight_smile:

Sinon essaies plutôt l’huile de vaseline, ça marche bien mieux que le falco pour cette plaque.

1 « J'aime »

Bonjour, alors moi je suis dans le même cas, c’est ma premère fois, j’ai booster un hurricane 2 d’un ami (neuf, pas découpé ni collé) et ma DHS TGII skyline NEO (elle est déjà coupé et à déjà été collé).
Je voulais vous demander pourquoi la H2 absorbe beaucoup mieux que la TG2, je m’explique. La H2 à absorbé tout le booster en une aprem, alors que la TG2 au bout d’une aprem et une nuit il reste encore des “taches” humide du booster. Est-ce normal qu’il mette autant de temps, et aussi est-ce normal que ça fasse des petites “vagues” sur la mousse (elle n’est plus lisse)?

T’as bien retiré l’ancienne colle du TG2 avant?

Oui j’ai tout enlevé il restait que la mousse au naturelle.

Je crois que tu en as mis beaucoup trop. Le topsheet a du recevoir du booster. Une tres fine couche, et on attend 1 jour au moins.
L ideal est de mettre d abord une couche fine de colle blanche pour ralentir la penetration du booster. Probable sue ta plaque va buller rapidement. Met quelques photos qu on puisse juger…

Ya pas de bulles, sinon je dois la coller pour mes matchs du week-ends (tournois)
Ba le truc c’est que le pinceau sous le bouchon est imbibé de boost et j’applique, je met pas plus une fois que la plaque a du boost sur toutes sa surface j’arrete.

En fait les bulles risquent d arriver quand tu joues, quand tu rentres dedans, tu verras bien ce que cela donne en jouant.
Pour le pinceau, faut l essuyer un peu sur le bord avant d appliquer, sinon, effectivement y en a trop.
Et il faut passer, repasser en croisant plusieurs fois., insister sur les bords pour bien repartir.
Tu nous dira ce que cela donne ?

Mon expérience, toujours avec 2 couches espacées de 12 à 24 h, selon le temps que prend la première pour être toute bue.

Effet faible sur la tendreté et quasi nul sur la vitesse
LKT XT, LKT XP, 729 Super Soft, Stiga Innova, 999T

Effet extrême sur la tendreté, plaque injouable…
868 Superlight

Et le pinacle du contrôle pour le
Focus Snipe 3 en 42°, le noir plus tendre que le rouge, comme d’habitude…
(Topsheet attendri avec de l’huile de vaseline, 1 couche par mois.)

Pour l’instant j’ai collé ma DHS et pas de soucie au collage, j’ai du effectivement coupé les bords mais, lorsque je fais quelques jongles, le son et la sensation est differente. (j’ai aussi nettoyer la plaque et l’effet collant est revenu même si la plaque a un an) Mais je verrais bien si c’est positif en match.

Bonjour,

Je suis à ma 3ème couche de ce Falco Long Booster sur un vieux Rhyzm et un Nittaku Hurricane 3 Neo et les plaques ne gondolent pas. Est-ce normal ? Est ce qu’elles gondolent pendant la nuit et s’aplatissent rapidement ? Est ce qu’il faut en mettre beaucoup ?

J’ai bien enlevé le reste de colle sur le Hurricane et j’ai bien attendu les 24h entre les différentes couches.

Je me pose des questions…

Laisse tomber le falco, sur les mousses de H3 ça n’a pratiquement pas d’effet! Pour le rhyzm, là je ne sais pas, mais si tu lui as mis 3 couches et qu’il n’a pas bronché, c’est que ça ne marche pas non plus sur cette plaque.

et sur le Genius? qui boost ou a déjà boosté cette plaque?