Ah merde et moi qui espérait devenir numéroté
Ah on me souffle dans l’oreillette que non je ne dois pas jouer le samedi ahhh non c’est dans l’oreille : c’est ma femme
Je suis nul aussi en tactique. Pourtant une fois j’ai joué plusieurs match avec une crampe (une dizaine seulement ! ), donc sans déplacement.
Je me suis focalisé sur le placement de balle et le changement de rythme. Poussettes variées, flip au dernier moment, bloc actif, bloc court petit côté, top side avec la main, etc…
Alors j’en n’ai pas ressorti des schémas très clair, mais une ligne de conduite s’est construit dans ma tête.
En entrainement j’ai ressorti ce style une fois (manque d’envie, et puis je me faisait laminé par un jeune toppeur en voulant lui montrer que j’était plus fort ), je n’étais pas ridicule.
Futur V3, je partage cet avis.
Il faut absolument travailler le physique et notamment le cardio. Natation et/ou vélo sont des sports “portés” adaptés à partir d’un certain âge J’observe que le niveau baisse surtout par le manque de condition physique notamment lors d’un match serré ou lors de sa conclusion (manque de lucidité). Cela ne concerne pas que les anciens.
Participer à la relance dans le club permet également de (re) travailler le service, la régularité, le toucher de balle et de parler stratégie.
Echauffement/étirements ; je vois rarement les pongistes le faire avant les compétitions.
Un jour un octogénaire m’a dit “au ping on commence 500 et on finit 500”. ; une fois intégrée, c’est plus facile.
Moi c’est pareil… j’ai commencé en licence loisirs … et je vais finir en licence loisirs.
effectivement l âge grandissant cela n arrange rien mais une fois que tu as accepté que de toute façon tu vas perdre du niveau cela passe mieux et tant que tu éprouve du plaisir à jouer tu t accroche et tu ne lâche rien
Bon ben j’ai mis en application… il me semble que ça me fait du bien. Ça réveille un peu les muscles mous. Hier soir j’ai bien joué. Sans doute un peu de méthode Coué là-dedans mais bon si ça m’aide, je prends.
ça, ça dépend de la mentalité et de l’état d’esprit de chacun. Il y en a beaucoup qui préfèrent arrêter avant d’en arriver là.
oui en effet j en connais aussi mais quand tu aime tu as du mal à arrêter
C’est plutôt bête d’arrêter.
Le tennis de table étant un rare sport que l’on peut pratiquer " vieux"…Alors autant en profiter le plus longtemps possible
Avec une PDM , c’est faisable. Mais quand tu as été attaquant toute ta vie en BS, il arrive un moment où ce n’est juste plus possible.
Effectivement je connais très peu de veterans avec des plaques back side certes.
Oui ça arrive souvent que certains joueurs n’acceptent pas de baisser en niveau et arrêtent. C’est bien dommage… car ils seraient restés de bons joueurs quand même… mais bon, tout ça couplé à une certaine lassitude… envie de faire un autre sport, ou une autre activité… + éventuellement des soucis familiaux… ou pire de santé ?
Pour ma part, je ne m’imagine pas ne plus jouer au ping du tout. Même si je ne pourrai plus jouer avant un moment en compétition et que ça me désole de voir comme je peux jouer mal par moments, j’aime toujours et j’ai toujours envie de jouer.
Boh non… pas trop d’accord… j’en connais plein qui jouent encore avec 2 backsides.
Moi non plus. Mais pas en compétition. Surtout par équipes, où je mets un point d’honneur à ne pas handicaper mes partenaires. Si je joue, c’est pour les faire gagner, pas pour les faire perdre.
T’iras dire ça à Secrétin…
moi aussi pas d accord il y a encore beaucoup de joueurs en mousse pour ma part les deux ne me gêne pas quand je suis blessé et que je veux jouer j utilise un mi long en revers
T’inquiète pas mon Big. Le ping c’est comme ça, si tu n’es pas à 100% de ton attention dessus, tu joues comme une merde. Dans ces conditions, si on a des soucis extérieurs, il peut être sage de faire un break.
Mais je suis sûr que tu auras des jours meilleurs où tu auras la possibilité d’être à nouveau serein quand tu rentres dans la salle de Ping. Et là il ne te faudra pas longtemps pour retrouver un niveau décent où tu puisses te faire plaisir.
Secrétin, c’est Secrétin. Moi je ne suis qu’un pauvre pongiste de base.
Mais même pour Secrétin, il y aura forcément une fin un jour.
Je l’espère…
un monument Mr sécrétin un plaisir à le voir jouer