la en plus j’en est un a vendre mdr. dédicace …
Tu sers aussi un peu moins court, ça te laisse plus de temps pour voir venir la balle, mais tu dois travailler les services, pour ne pas te faire allumer!
Il y a un compromis entre la PDM et le backside qui peut être le soft pas trop adhérant en revers.
La plaque ne va pas ralentir le jeu en elle-même, mais le bloc qu’elle va produire va faire une balle qui s’écrase sur laquelle le sale jeune plein de fougue en face va devoir calmer sa joie s’il veut pas faire la faute.
En remise de service ça pourrait quand même bien te simplifier la vie et te permettre d’envoyer à 90% une balle longue chelou dans le revers adverse, et derrière son démarrage moisi ou sa poussette sans effet tu lui éclates sa face bien fort avec ton CD.
Perso c’est mon game plan pour le futur
ça tombe bien de servir plus long, j’y arrive mieux ! A mon niveau ça ne sert pas trop court de toute façon.
Je parlais du stiga allround évolution dont le yasaka extra est la copie
Je suis étonné du 2.00 en cd pour rester à la table, mais pourquoi pas avec une plaque pas trop rapide
Par contre je suis vraiment pas d’accord avec le fait de mettre un bois plus lent, pour produire une balle qui avance avec un bois lent faut faire un geste ample en utilisant bien les jambes et tout, quand t’es plus proche de la maison de retraite que de la crèche c’est pas forcément la souplesse du bassin qui devient ta qualité première, au grand regret de madame d’ailleurs, mais c’est un autre sujet.
Bref, au delà de XX ans c’est compliqué de toper avec autre chose que le bras, et du coup vaut mieux une plaque de fainéant, un truc qui fait avancer la balle tout seul, et laisser le H3 pour les jeunes puceaux.
c’est le grand dilemme ! Le souci c’est que taper des balles en retard on arrose les bâches
Mais si tu t’y connais en matos !
Tu est LE spécialiste du forum pour les Rakza
Lol! C’est pas ça, s’y connaître en matos…
Et c’est parce que j’ai joué dix ans avec…
Les Rakza d’ailleurs, c’est dynamique, et ça met de l’effet! Ça pourrait convenir avec un bois allround+… eh hop!
oui j’ai lu le fil des rakza… mais entre le X, le 7, le 9 , les versions soft… on s’y perd !!!
On peut jouer avec du max collé à la table!
L’épaisseur de la mousse aide pour l’effet!
La première fois que j’avais testé du max, c’est ce qui m’avait frappé!
Pour répondre à certaines interrogations, il y a plusieurs façons de faire avancer la balle plus vite… (là, sur ton second coup de raquette)
Notamment prendre la balle plus tôt!
Ce sera à travailler… faire des exos de rythme, puis avec incertitude, où tu cherches à prendre la balle très tôt!
Du coup, moins besoin de forcer!
ça c’est de plus en plus compliqué. C’était mon jeu depuis toujours et je pensais donc vieillir sereinement avec mon jeu. ( en comparaison avec le jeu bien plus offensif et physique de mes partenaires et de mes adversaires ). Mais la P balle a changé la donne …
j’étais étonné que tu ne sois pas encore intervenu la dessus. lol !
tu t’es couché tard hier soir et viens de te réveiller ?
je n’ai jamais essayé de jouer en max
j’ai appris avec du 1.5 en étant jeune et je ne me suis mis que récemment au 2.00
j’ai peur dans le petit jeu avec plus de mousse… peut-être une connerie d’ailleurs
Je vois bien la finalité positive d’une prise de balle précoce mais est-ce compatible avec une vitesse gestuelle et de déplacement qui décline ?
Je te donne mon sentiment sur les Rakza…
Le 9, c’est relativement chewing-gum (pour moi), facile de faire partir la balle (pour moi, c’est trop mou! Même si c’est environ 45°) même style de caoutchouc que le 7…
Le 7 c’est ce que j’utilisais… caoutchouc à l’ancienne (façon mark V), et pas trop dur, donc accroche simplifiée avec vitesse de bras en berne, mousse assez dure (environ 47°), donc de la puissance quand on y va…
Le X caoutchouc plus dur, mais surtout plus compact, dense, je trouve moins de sensations du coup, et moins agréable au toucher, moins facile d’accroche mais plus puissant…
Question pertinente, comme souvent… n’est-ce pas!
Oui, si tu démarres bien rotation avant, ou que tu écartes bien ton adverse en contre…
Il aura tendance à jouer plus doucement et plus sûr… (donc endroit prévisible), et là, il faut lui sauter à la gorge! (Métaphoriquement… bien sûr!)
À cinquante ans, c’est souvent le temps de réaction le plus compliqué! Là, si on sait où revient la balle… (on anticipe)
Ensuite générer sa propre vitesse est un autre souci… mais en prenant la balle tôt, on se sert beaucoup de la vitesse résiduelle de la balle! Il est donc plus aisé de la faire partir plus vite!
Si on recule, on a plus de temps pour la voir venir, mais elle n’avance plus et il sera, alors, compliqué de la réaccélérer…
Dommage pour la métaphore ! Ca avait l’air plus facile a faire qu’un top coup droit, en tout cas pour moi
Oui c’est tentant, mais c’est interdit!
Je récapitule :
- privilégier démarrage rotation
- service/remise plus écarté que l’angle
- en rv prendre la balle tôt et écarter dès que possible - jeu de contre
- bois allround +
- 2.00 en cd pour mettre du jus - par exemple Rakza 7
- 1.8 voir 1.5 en rv - ?
Tu m’enverras ta facture, et ton rib
Je pense que j’avais conscience de tout cela mais c’est important de formaliser
Pourquoi vouloir à tout prix continuer la compétition ? Moi j’estime que la notion de compétition se justifie quand tu disposes de toutes tes capacités physiques et mentales. A partir du moment où tu estimes que ce n’est plus le cas et que tu ne peux plus faire ce qu’il faut, je ne vois plus l’intérêt de vouloir se confronter aux autres. D’autant plus que tu peux de moins en moins être sûr que tu seras opérationnel le jour du match. C’est pourquoi, en ce qui me concerne, je vais me contenter de faire de la relance et de l’entraînement pour les autres.