Faire du ping-pong en club sans devoir être licenci-ée

Bonjour les pongistes,

Je souhaitais vous informer qu’il est maintenant possible d’aller faire du tennis de table dans certains clubs de ping pong à Paris à la session sur des créneaux de loisir pour des tarifs tout à fait raisonnable. L’avantage est qu’on paye environ 4 à 6€ pour 1h30 à 2H et qu’on peut jouer avec ses amis tout en étant assuré. Pour jeter un coup d’oeil, il faut télécharger l’app TeamR sport. Je suis co-fondatrice de l’application alors n’hésitez à m’écrire si vous avez des questions.

Bonne journée à vous tous,
Roxane

1 « J'aime »

bonjour ,je pense que cela n’existe parce que le club de paris veut le faire mais je ne suis pas convaincu que les joueurs sont assuré sans payer la licence promo a la ligue soit environ 30 euros a l’année .c’est moi qui m’occupe des licence dans mon club et dans la ligue paca cela n’existe pas de le faire a l’heure ,le club fait peut être une avance de la licence et se fait rembourser après dans le temps

C’est peut-être un partenariat entre les clubs et l’application. Dans ce cas, c’est une assurance à part souscrite par l’application qui prend le relais ( j’imagine que c’est ça ).

Bonjour à tous et merci pour vos messages è
Oui tout à fait, @anon99884826, nous avons un partenariat avec une assurance qui nous a développé un produit 100% digital et qui assure chacun de nos utilisateurs ayant réservé une session sur l’application. Car @michel83 a aussi complètement raison, c’est la licence qui sert d’assurance normalement ! On a crée cette application pour les gens qui ont un emploi du temps chargé et n’arrivent pas à être régulier dans un seul club, pour ceux qui veulent continuer à jouer en club même en déplacement et pour tous les pongistes qui ont envie de se faire plaisir de temps en temps dans un nouveau club !

Je vous invite à aller y jeter un oeil !

1 « J'aime »

J’ajoute que l’application donne accès à des créneaux loisir ! Si une personne souhaite par la suite faire de la compétition, elle devra se licencier dans un club :slight_smile:

2 « J'aime »

ok je comprend mieux ce n’est pas la licence de la fédération qu’il les couvrent

1 « J'aime »

N’empêche ce genre d’appli ca fleurit de partout en ce moment

Je citerais pas le nom de l’autre appli de ce style car c’est pas le but et que vu les moyens de communication de l’autre j’ai aucunement envie de lui faire de la pub vu le spammage que prends sa communication

Par contre si je peux me permettre 2-3 remarques.
Y a vraiment un marché pour ca ?

Non parce que bon 5 euros par séance , a moins que ca soit tres ponctuel ca vaut vite le coup de prendre une licence loisir dans un club.

Oui fin la majorité des clubs acceptent les joueurs licenciés qui sont juste de passage sans demander d’argent . Donc oui ca peut convenir pour les mecs toujours en déplacement toujours dans les mêmes coins donc qui sont partagés entre quelques clubs.
Apres votre projet est bien mais est ce qu’il va être rentable je sais pas

Ah en fait avant de poster mon message j’ai jetté un coup d’oeil aux tarifs des licences loisirs a paris. Mais vous êtes des grands malades . Non sérieusement certains tarifs me choquent . Ok c’est paris mais quand même

Des licences loisirs entre 145 et 200 euros (voir plus)

Je vous met une capture d’écran d’un truc que j’ai vu sur le site d’un des clubs parisiens. J’espere que c’est une erreur

J’ai connu le ping dans un bistrot…la table se louée a la demi heure.
Sinon les prix a paris sont en euros Parisien. Compte en bière c’est plus simple. 100€ Parisien=20 bières, en Euros de province c’est plus proche des 50 bières… C’est pour ça…

Si tu savais le coût des quelques opérations dans lesquelles je participe et ai participé là bas, je te souhaite vraiment d’être assis si à un moment je te le dis. Quand je compare aux opérations en campagne ou ne serait-ce que par chez moi, c’est pas le même monde. Et ça se ressent sur l’ensemble du coût de la vie.

Quant à moi, 9,50€ la pinte, et dans un bar plutôt modeste pas très loin de Notre-Dame. C’est plutôt pas mal.

Mais même en dehors de Paris, dans le reste de l’IDF, ça peut être très onéreux, même si il existe de grosses disparités entre les communes. Entre des communes comme Aubervilliers et Montrouge, il y a de très grosses différences.

Donc au final… payer aussi peu peut valoir le coup très rapidement par là-bas. Mais aussi plus largement pour les clubs dont les licences loisir restent relativement onéreuses. Pas besoin d’être à Paris pour en trouver à 150€ voire plus.

Toujours la même chose… si le club a un gymnase municipal et une subvention pour le volume d’heure annuel d’entraineur… le tarif est abusé. Sinon, bah c’est normal en fait.
Une salle de sport à la con, ça coûte combien à l’année?

chez nous dans le sud est les licences loisir c’est 150 euros et 190 la licence traditionnel

Dans mon club , on accepte tous les joueurs FFTT gratuitement…si c’est ponctuellement…sinon la licence loisirs c’est 60 €

dans mon club… 80euros la licence tradi!!!

Je dis pas que 150 c’est injustifiable même si c’est a des kilometres de ce qui se pratique dans mon département mais l’absence de tres gros club n’y est pas étranger (licence loisir entre 65 et 90 euros ) mais bon ca peut aussi être une explication au manque de licenciés des licences a ce prix

Imagine une famille avec 2 enfants + le pere qui fait du ping , ca fait entre 450 et 600 euros de licences suivant la repartition loisir/ compet +peu être les indivs + 240 (3x80) de revetements

Ca fait deja entre 690 et 840 euros par an , et faut rajouter le maillot , les bois de temps en temps .
Ca peut dissuader

la licence traditionnel est de 70 euros pour la ligue paca il reste 10 euros de bénéfice; a moins d’avoir un sponsor c’est impossible de payer les déplacements et tout les frais annexes

la licence promo de la région paca est de 30 euros impossible avec ce tarif sans avoir de sponsor de payer tout les déplacements

on organise des vides greniers, des repas…

dans le sud est cela ne rapporte rien les vides grenier ils marchandent tout

moi je payes 80€ ma licence trad annuelle, mais en contre partie, pas de remboursement de deplacement.

on est un petit club 47 licencié, vu la facture du comité du var et de la ligue paca autour des 2500 euros il nous resterais pas grand chose pour gérer le club si on encaissait si peu ,tout les clubs au alentours appliquent les même tarif