Fabrication des Doonuts Saint Michel

Pour ça que les trous des doonuts sont aussi petits.

Fallait pas tendre la perche :rofl:

Si tu savais comment la perche est tendue en ce qui me concerne… :upside_down_face:

Ah bon ? Peux-tu nous mettre une vidéo ? Je comprends mal le principe. :thinking:

Je ne peux pas, je me présente aux municipales. Je ne voudrais pas avoir à démissionner si cela tombait entre de mauvaises mains. Mon savoir-faire restera donc secret.

2 « J'aime »

Ah d’accord ! Je comprends. :joy:

Classe…
La dernière fois j’ai vu un doonut avec un trou de 5 millimètre, c’est surement toi ! :slightly_smiling_face:

Effectivement c’est pas énorme…Mais s’il vous plait, pas d’attaque sur le physique de @anon75794511 , c’est pas sympa…

image

Et le nappage chocolat, comment fait-il ? :pleading_face:
image

1 « J'aime »

Un long brassage avec des picots longs noirs. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon picot est rouge. Et je brasse surtout de l’air, ce qui fait de moi un ventilateur.

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont en manque de ping, St Michel embauche…la production n’a pas stoppé !

1 « J'aime »

C’est dingue !! J’ai pensé à ce topic il y a 5 minutes ! (je ne suis pas allé sur le forum depuis 2 heures.).

Oui mais il faut avoir un très bon niveau pour faire les trous de façon régulière. :roll_eyes:

Ce matin, je me suis posé une question. Lors du passage à la balle 40+, est-ce que le trou dans les doonuts est plus large qu’avant. Dans ce cas, il y a clairement moins à manger et des économies pour le fabricant. A moins que les doonuts soient plus grands maintenant. :thinking:

La taille du Donuts n’a pas changé, il y a donc moins à manger.
Le pire est encore à venir avec le lobbying du cartel du plastique pour passer à la balle 42. On a mangé notre Donuts blanc.

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions. C’est bien ce que je redoutais. Par contre, c’est une bonne nouvelle pour mon régime.

Faut voir aussi s’ils utilisent des balles bien calibrées, 3 étoiles, ainsi que la rugosité de celles-ci. La quantité de matière enlevée peut franchement différer.
Est-ce qu’ils utilisent des balles neuves, donc avec la fine pellicule de poudre ?
Et finalement, le prix des balles plastique étant (en tout cas au début) sensiblement plus élevé, est-ce que le processus de fabrication des donuts ne revient pas plus cher actuellement ?

Je pense que malheureusement, à moins d’avoir quelqu’un d’infiltré, ces secrets ne nous seront pas communiqués

1 « J'aime »

C’est clair, on ne nous dit pas tout.
Il y a même une rumeur qui dit que les trous ne seraient finalement pas faits avec des balles de ping. :roll_eyes:

si les doonuts réduisent en taille pour le même prix, ils se feront renommés DOONICS

1 « J'aime »

Avant / après

(le commentaire en dessous n’était pas prévu et là je n’ai pas le temps de le retirer…)

1 « J'aime »

Ah ben voilà . C’est bien ce que je disais. On sent que Chloé manque d’expérience.