Vous avez peut-être vu la publicité de ces gâteaux à la tv.
On montre la fabrication des gâteaux avec des trous au centre faits par des pongistes enragés. Je suis à la fois admiratif et sceptique sur la véracité de la pub.
Est-ce que vous croyez à cette méthode de fabrication ? Il faut une sacré précision pour faire cela. Je sais que les pongistes de haut niveau sont particulièrement précis. Mais là, j’ai des doutes. Merci pour votre opinion.
Est-ce que tu veux savoir comment les donuts ont été créés au tout début ? Mais maintenant ils utilisent cette technique c’est sûr !
Merci pour ton avis Owlnavy ! J’ai moins de doutes maintenant.
En effet, cela va ouvrir de nouveaux débouchés pour les pongistes pros en fin de carrière.
Alors en fait au tout débuts, les donuts n’existaient pas… (je sais c’est con ce que je dis, mais attend). À la place c’était des beignets, sauf que la cuisson du beignet était très compliquée à cette époque (surtout pour le centre qui était encore une « pâte », même après plusieurs minutes de cuisson) et du coup ! Ils ont eu l’idée de couper le milieu pour faciliter la cuisson ! Voilà comment le donut est né.
Après personne n’est sûr de l’origine mais pour moi c’est ça (je dis bien « POUR MOI »)
Génial, merci pour ta précision. Ce sujet devient éminemment culturel .
Je ne comprends pas ta démarche : Tu l’as vu à la TV ? c’est donc vrai et je ne vois pas pourquoi tu lances un débat
D’ailleurs, contrairement à ce que l’on dit, le ping ça muscle :
Oui tu as raison. Si c’est à la télé, c’est que c’est vrai. Suis-je bête ?
Moi je m’interroge plus sur les conditions de fabrications…
La fédé a-t-elle prit en considération la fabrication de donuts au moment du changement de balle ? Quel impact ce changement a-t-il eu sur la prod ?!
Et surtout !
Est-ce qu’utiliser des bois Butterfly et des Dignics permet d’avoir des meilleurs trous dans les Donuts ?!
Tu vas voir… Je vais demander à TF1 de faire un reportage sur le fait qu’un certain chat noir adore les revêtement à poils de papillons et la balle plastique…
Si c’est sur la télé c’est que c’est vrai. Non ?
Tant qu’ils n’utilisent pas des balles celluloïd soit disant hautement inflammable et dangereuse pour la santé
Ben moi je connais le club de ping de Saint Michel…Je les ai jamais vu faire des trous dans les Donnuts…Par contre au rosé pamplemousse ils tiennent le rangs…
https://www.pornic.com/tournois-de-tennis-de-table-st-michel-chef-chef.html
Et vous croyez que les picoteux ca fait des donuts difformes ?
Absolument ! J’ai entendu dire que le passage de la taille de la balle de 38 à 40 , puis 40 + aurait été dicté par les industriels du donuts pour faire des gâteaux plus petits et plus légers afin de diminuer les coûts de fabrication. Mais je n’en suis pas sûr.
Des tests ont été effectués. Mais ça manque de puissance et les trous n’étaient pas nets. L’expérience a été vite abandonnée.
Non, ça sert juste de ramasse miettes…
Dans « la vie secrète des chats » !
J’espère qu’ils avaient amené les gâteaux au moins ?
Pour info, les biscuiterie Saint Michel ne sont plus une entrepris de loire atlantique…Ironie du sort, c’est la marque crée pour copier le nom et faire croire que les biscuit était lié au Mont Saint Michel ( le dessin sur la galette original c’est l’eglise de St Michel chef chef au pied de laquelle est installé la premiere usine…si on fait pas gaffe ça ressenble vaguement au mont saint michel) qui les a racheté.
Depuis c’est de la pure cochonnerie (et encore, l’industrie du cochon industriel est sans doute plus propre)…Si vous voulez rire, vous passez un produit style Donuts au scan d’une appli comme Yuka et vous faites péter tous les score sur les additifs…Le Donnuts Saint Michele en vrais c’est juste la representation en grand d’une cellule cancéreuse…
Même si tu me paies pour, hors de question d’en approcher un de ma bouche…
Merci pour l’info. Comme quoi, un sujet apparemment anodin peut conduire à des infos de la première importance.
Décidément, c’est beau la culture. Il suffit de piocher.