Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

Un pli extérieur était en train de se décoller tout seul, je l’ai complètement décollé avec un pinceau et de l’acétone.
Ce bois était mal collé à l’origine, défaut de fabrication, donc c’était facile.

salut Damien_31
a tu joué avec ton bois ?

@+

Non je l’ai fini hier soir 21h :grin: je l’essaie soit demain soit vendredi soir

2 « J'aime »

par curiosité, tu as quel niveau en classement damien ?

Je suis 724 (740_actu) j’ai été classé 55 il y a des années.
J’ai repris il y a deux ans quasi jour pour jour.
Je ferai essayer les bois à des mieux classé afin d’avoir leurs retour.

2 « J'aime »

premiers tests ce soir avec :

  • coup droit : friendship 729 mousse bleu 1.8 (NOIR)
  • revert: der materialspezialist L.S.D. 0x (ROUGE)
1 « J'aime »

La colle blanche vinylique devient plus dur que le bois en sêchant. Mais tout le monde utilise celle là.
Peut-être qu’une colle qui reste souple serait mieux, comme par exemple les colle polymère.

je prends note pour un futur essai, du coté de la colle vinylique elle ne rentre pas vraiment dans les fibres donc ne modifie pas les caractéristiques (sauf si bois poreux) les couches sont tres fine (pinceaux / raclette) afin de pas faire un placage colle :wink:

1 « J'aime »

afin de me fabriquer une banque de forme de bois je suis preneur de vieux bois même cassé

mon gabarie est un IV L cassé entre manche et plaquette :wink:

je serais intéressé par un bois “violon” ou “swing” et des bois de dimension environ 14.5x15 et 15x15 aussi :wink:

si certain ou des autres formes je suis ouvert :wink:

Premier entraînement et c’est plutôt pas mal un peu de déchet en coup droit avec le 729 comme lorsque je le jouais avec mon buldog mais un peu plus rapide. Faut que j’essaie avec du tendre. Le picot 0x un très bon touché et attaque possible.

Deux collègues l’ont essayé et l’ont trouvé agréable bon touché legé.

Manche un peu trop carré à retravailler un peu

Pas de vibrations étrange.

Pas que c’est le miens lol mais aucunes difficultee de prise en main.

Il ammorti plus que mon bulldog en bloque c’est agréable et sollicité il reponds

1 « J'aime »

Bonjour, à tous. Je m’y suis lancer avec mon beau père moi aussi. Doit on avoir une scie à chantourner pour découpé la raquette?

Bonsoir oui et non lol il te faut un moyen de couper propre la forme de ta palette. Moi j’utilise une défonceuse.

1 « J'aime »

**** qui s’y est déjà essayé ? Identifier vous avec photo si possible ****

Pourras tu nous faire des photos? Explications, etc…

Oui si j’y arrives mais j’ai encore plein de point noir haha. Quel colle utiliser, où acheter des manches (autre que ali express), et quel placage me conviendrais bien :thinking:

Essaie de reproduire une existante qui te plaie

Voila le sujet sur celui que j’avais fabriqué

Ma technique pour fabriquer les manches:
https://www.youtube.com/watch?v=4nN_f1R7ZbY

C’est du beau travail pro vu la découpe numérique.

Tu joue avec ton bois?

As tu calculé ton coût de fabrication ?

1 « J'aime »

C’est toi qui les fabrique?