Explication sur plaques chinoises collantes

J’ai un peu joué avec des Tuttle Beijing III et IV, et actuellement un DHS Skyline III NEO, tous en revers.

En dehors du dernier, où je suis soit actif, soit dépassé ^^, avec les autres, j’avais des réactions bizarre que je retrouve sur la plupart de mes adversaires jouant avec ce style de plaque, le dernier en date des DHS HIII provinciaux.

J’ai l’impression que ces plaques réagissent parfois, un peu comme un anti, ayant un contrôle nettement au dessus de la moyenne, malgré la très grosse adhérence.

Et en adversaire, ce samedi par exemple, si dans beaucoup de domaines, ces plaques réagissent normalement, sur le retour de mon premier démarrage, la balle me revenant est très compliqué à jouer. De même, en retour de services (à mon niveau, mon point fort), je trouve que ces joueurs “chinoiseries” sont largement avantagés et ne bouffent pas autant que les autres. Le plus souvent en contre… alors que efficace en perf (plaques jap/Eu) !!!

Pouvez vous m’expliquer un peu ceci et si partager par d’autres (2 de mes partenaires ont été gêné dans le même genre par ces adversaires, moins bien classés mais contrôlant très bien)

Entre les tarifs la 40+, etc… ça risque d’être de plus en plus employé ^^