Existe t’il des revêtements chinois durs et legers?

Bonsoir à vous!
Je reprend le ping après sept ans d’arrêt.J’ai du racheter un nouveau bois,le mien ayant été égaré (merci frérot…).Je viens de le peser et il fait 94 gr…il s’agit d’un stiga hans alser all.
Ma question: Pouvez vous me conseiller des revêtements durs à adhérence collante (donc en majorité chinois) qui ne soient pas trop lourds? Je prefererai rester sur du 1.8 voire du 2mm max en cd et 1.5 ou 1.8 en rev.
Je joue à la table en blocs actifs et top frappé principalement.
J’attend vos conseils.

“trop lourd” c’est quoi pour toi ?
Parce que une plaque dure et légère, perso, je ne connais pas. La dureté étant pour moi en grande partie due à la densité de matière dans la mousse (bien sûr l’élasticité du topsheet joue aussi), je ne vois pas trop comment un pourrait avoir du dur et léger.

Mais après, tout est question de ressenti et de limite. Le Moon Pro, par exemple, est assez léger, tout en ayant une adhérence collante. Mais je ne le qualifierais pas de dur, perso.

non !

Je ne vois pas non plus.
En dur et léger , y’a le xiom vega intro.
Dureté de 47,5 degré.
57g la plaque non découpée en 1,8mm et 55g en 1,5mm donc bien plus léger que la concurrence.
Par contre c’est pas chinois et l’adhérence n’est pas collante voir même le seul point noir de ce revêtement est un certain déficit d’adhérence nottamment au service et en jeu de coupe.

Donc si je vous suis bien tous les revêtements chinois de 45 deg font a peu près le même poids.
Par pas trop lourd c’est en rapport a une plaque chinoise dure lambda…je sais tres bien que durete et legerete sont difficilement compatibles.
Je ne cherche pas un rev. ultralight mais a pouvoir gagner quelques grammes afin de compenser les 8 à 10 grammes de trop,à mon goût, de mon bois.

pour les plaques chinoises à épaisseur equivalente en 2.1 coupé bty le delta ira de 40 gr à 55 gr avec une grosse moyenne entre 47 et 52 gr. donc difficile de gagner tes 10 gr. les plus légère semble etre les LKT XT , XP et kokutaku 868 ultralight. mais ce sont clairement des plaques allround guère plus.

Merci pour ta réponse,je vais donc rester sur les revêtements que j’ai en stock , à savoir un H3 pro nittaku 1.8mm en revers et un globe 999 nat. revitalisé avec une couche de booster ( pas de marque precisée,utilisé par l’équipe pro de kunming…) mousse et topsheet.
Pour le poids ca va être limite…

a voit cb pese ton globe mais tu peux peut etre baissé de 5 g avec globe taiphoon ou trump card qui sont des version un poil plus tendre et plus elastique

Ou peut-être est-ce plutôt ton bois qui est à remettre en cause ?
Car de ce côté là , tu peux facilement gagner 20/25g ou même encore plus.
Gain de 35g avec mon bois le joola air fibre :wink:.

Le 999 n’est plus autorisé… voir la LARC (dernière page) :

Revêtement dur = mousse dense donc forcément plus lourd qu’un revêtement mou (mousse alvéolée)

Changer un stiga hans halser des annèes 70 contre un bois recent plus leger… c’est comme jeter a la poubelle un grand cru de bourgogne a la poubelle sous pretexte qu’il faut le carafer quelques heures et s’ouvrir un beaujolais nouveau…

J’ai verifié par acquis de conscience…mais c’est la marque 999 qui ne sera plus homologuée…il faut bien lire la liste avant de poster ce type de message, le 999 nat. c’est Globe comme marque.

D’accord :smile:, c’est donc plus un choix philosophico-nostalgic que l’aspect pratique que tu privilégies.
Maintenant si au bout du 2ème verre , tu n’arrives plus à porter ton grand cru à hauteur de lèvres , la dégustation risque un peu d’en pâtir :wink:.

Mais je ne dénigre pas , je ne connaissais pas la qualité de ce bois et je consens que jouer avec du matériel rare et de qualité peux apporter une petite touche affective et de magie en plus.
Un peu comme certains joueurs qui ne s’imagineraient pas jouer avec un autre bois que celui avec lequel ils jouent depuis des décennies.

Je pensais que ça :

“999” is also used as part of a
brand name for
“AKKADI”,“CRACK”,”GLOBE”
,”JUIC”,”THREE NINE”,
“XIYING” and “XUSHAOFA”

Ca voulait dire que toutes les marques ci-dessus était concerné.

Tant mieux si ça veut dire “attention il existe des revêtements portant ce nom”.

En fait pour les bois offensifs de gros progrés on été effectués mais pour les all… les stiga all recent sont nettement moins bons,a la fois plus lents et surtout un moins bon controle et de loin…après tu as raison il y a du sentimental la dedans mais ce n’est pas pour rien que les butterfly “old tag” des 90’s debut 2000 s’arrachent en qq heures souvent sur ce forum…

1 « J'aime »

Ne plus autoriser le 999 : sacrilège, impossible. C’est le revêtement mythique de Globe!

le 999T est encore dans la liste, tout va bien.

Pour répondre à la question : non !

Sauf que ton grand cru tu le bois avec des gobelets en plastique en mettant des revêtements chinois boostés…