Entre mi-mai et début septembre, il y a la place à s’entraîner et couper…
Exactement ! Les jeunes pratiquent leur sport pendant le temps dédié à leur entraînement mais en dehors ce n’est plus le cas comme auparavant. Aujourd’hui ils ont d’autres occupations. (qui a dit Fortnite…? )
oui mais là, c’est plus une petite coupure
pour ceux qui on tout stoppé début mars, si tu joues pas d’ici la rentrée, ça fera 6 mois d’arrêt complet, ça fait long quand même
C’est clair que cette année est assez particulière !
Je n’aurais vraiment pas aimé vivre ça à l’époque où j’étais à fond dedans. J’ai d’ailleurs une petite pensée émue pour tous ceux qui étaient en pleine bourre au moment du confinement.
j’ai le sentiment que la première phase sera difficile dans tous les clubs en terme de nombre de licenciés, mais en 2021 ça repartira, j’y crois.
Non, ce sera la fin définitive du ping. On va tous couler, y aura une faille dans l’espace temps qui va créer un discontinuum dans le vacuum car les inputs de la fédé resteront définitivement pending.
Je pencherais plutôt pour le ping de rue, de square, de jardin, de parc. Depuis le 11 mai, ça explose. De très bon joueurs se retrouvent quotidiennement sur les tables publiques à Paris et se payent de bonnes tranches de ping en toute décontraction et convivialité. On empêchera pas les gens de jouer au ping. Nature Always finds its way.
j’ai joué 3 mois chez moi sur une table de merde en étant dépendant du vent et c’est quand même pas pareil du tout que d’aller jouer à la salle
ça dépanne mais pas plus
Exactement. C’est seulement mieux que rien.
oui, c’est ça, c’est ce que je me suis dit aussi
mais le retour à la salle fin juin, ça a fait du bien
C’est le moment pour moi de relancer mon concept de « Beach ping » en plein-air . Surtout le beach ping féminin.
j’ai pour ma part découvert du coup le ping « outdoor » et j’aime beaucoup, j’y joue plusieurs fois chaque semaine, chez des copains qui ont une table dehors et même avec ma compagne qui est débutante. C’est un autre ping, moins en effet et plus en rigolade !
Mais le ping indoor c’est quand même irremplaçable …
J’ai pas dit que tous les pongistes de compétition allaient migrer vers le ping de rue. Juste que pendant le deconfinement et la fermeture prolongée des salles, les tables publiques outdoor de Paris avaient été prises d’assaut par des joueurs de loisirs mais aussi par plein de compétiteurs allant jusqu’à des classements 17/18.
C’est vraiment une très bonne chose. Le jeu a repris ses droits. Nous faisons un très beau sport, très dur et exigeant. Mais beaucoup d’entre nous ont oublié qu’il s’agit aussi d’un jeu vraiment très ludique et attractif. L’ambiance autour de ces tables était vraiment géniale. Beaucoup de rires et de sourires. J’espère qu’on s’en souviendra quand le tennis de table indoor reprendra.
oui, bien sûr, j’avais bien compris Jolan
Complètement d’accord moi en tout cas à chaque fois que les beaux jours reviendront j’irai jouer sur la table dehors dans mon village