Evolution depuis Mark V

Bonjour, c’est mon 1er message ici.
Je reprends le ping après une douzaine d’années d’arrêt. J’étais 13 à l’époque et après quelques mois de reprise je joue autour de 9. N’ayant pas de référence au niveau du matériel moderne et du jeu avec balle plastique, j’ai repris mon ancien combo Tibhar 4L et 2 mark V 1,8mm (CD + RV). Ca se passe pas trop mal mais j’aimerais quelque chose d’un peu plus rapide sans que ce soit trop différent non plus (donc plaques plutôt dures et pas trop dynamiques). J’ai un jeu All/off, mon RV (qui est meilleur que mon CD) me sert un peu à tout dont le service, poussette, bloc, top rotation et frappe. En CD c’est plus basique, c’est quasiment que top et frappe. Si vous avez des idées de revêtements plus modernes que ceux que j’ai, un peu plus rapides sans être des avions ou des trampolines que je ne maitriserai pas, ça m’intéresse !
Merci :slight_smile:

Bonjour,

A mon humble avis :
Mark V HPS est une évolution du Mark V classique, avec mousse plus dynamique et topsheet modernisé. Très contrôlable, même touché, un peu plus punchy…
Sinon, Nittaku Fastarc G1, excellent tensor modéré, grosse accroche de balle, bonne réserve de puissance pour les gros impacts et toucher très agréable comme le Mark V.
Bon courage :wink:

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça :wink:

Sinon vega pro en CD et asia en revers, tout en restant en 1.8

Ah oui les Xiom ont l’air bien populaires. En revers j’avais une plaque 1.5mm collée à la rapide et je trouvais ça très bien, ça gardait du contrôle mais y avait moyen d’envoyer. Les plaques actuelles semblent avoir délaissé les plaques fines c’est dommage… Merci Gauthier pour les idées

Moi je jouais avec du mark V M2 et je n’ai jamais réussi à m’adapter aux premiers Tensors (ils n’étaient pas assez linéaire) . En reprenant, c’est difficile de commencer avec des revêtements chinois même boosté. Sous les bons conseils de @nicopong1, j’ai testé le Goldarc 8 dureté 47.5. Je l’ai trouvé super en coup droit. nota: ce n’est pas du tout du tout collant et assez léger.
Idem mieux vaut passer à du 2 mm pour la balle plastique:

Merci je vais regarder les revues pour les Goldarc…

Si 1.5 te convenait pars sur du musa en revers, c est un asia en moins rapide

J’ai regardé mais ça semble plutôt lent et moyennement adhérent. Il semble que le 401 de chez Victas pourrait être intéressant pour le revers. Contrôle, bp d’adhérence, dureté… par contre pour le top c’est pas clair clair. Il doit y avoir moyen de faire tourner quand même

Alors quels sont les retours sur ton Victas 401?