Evolution de votre classement depuis vos débuts en compétition

C’est possible bien sûr, mais je parlais dans un avenir proche. Mon jeu a actuellement trop de trous pour que je sois 15 :blush:

Actuellement je suis 1185, mais j’ai joué en tournoi et je suis tombé par deux fois sur des jeunots 9 qui savaient faire plus de trucs que moi (et qui m’ont battu) et que je genais peu voire pas. Certes j’étais blessé du coup jai du proscrire le pivot ce jour là mais ça laisse songeur :sweat_smile:

si tu as l entrainement le classement 15 c est jouable pour des tas de pongistes

Largement, on m’a dit que 15 avec un peu d’entraînement c’est jouable pour n’importe qui :stuck_out_tongue:
Mais il faut de l’entraînement, et vu que je suis en pleines études je me cantonne a une fois/semaine, du coup 12/13 cette année car je pense les jouer aisément, mais pour monter plus haut avec mon revers de peintre, sans savoir servir, des remises affreuses, avec un bon CD mais bizarre, ca va etre chaud :rofl: (au moins jai des jambes lol)

1 « J'aime »

Mdr ça dépend des moments avec toi :wink: tu m’as bien mis dedans pourtant l’orthodox est un soft. Sec, mais un soft…

2 « J'aime »

le plaisir oublie pas

ya pas de pdm juste des plaques adaptées a un style de jeu

Après Zorro… il a parfois une vision qui n’appartient qu’à lui (et heureusement)!
Les points, je connais peu de pongistes qui ne les suivent pas de près!
Et ceux dont c’est le cas, ont tous lâché l’entraînement et son en pleine dégringolade!
Ça, c’est un autre point de vue par exemple!
Sinon, j’ai eu un partenaire qui pendant les matchs, notamment entre deux sets d’un match mal engagé, comptait ses points!
Eh Zorro, c’était un double BS comme tu dis!

1 « J'aime »

Ah, je ne savais pas. Désolé.

Après, avoir deux BS pour ne faire que de la poussette et de la frappe CD, comme il y en a! Il n’y a que Zorro qui pourrait trouver ça mieux qu’une plaque combi…

2 « J'aime »

J’avais envie de le mettre parce que ça m’impressionne. Mais comme je n’ai pas les courbes, je vais le marquer à la main:
Johan Derit, La Romagne:
2013/2014: 500
2014/2015:998
2015/2016:1704 :hushed:
2016/2017:1831 (petite faiblesse)
2017/2018:2156 (c’est mieux)
2018/2019:2384 et actuellement 2493 soit N189!!!

7 « J'aime »

ya du talent et de l entrainement derriere ca joli

La Romagne a toujours été, comme Tours et quelques autres, un club formateur!

Je ne sais pas s’il a commencé à La Romagne, mais là c’est quand même un truc de fou la progression. En plus il n’est que J3, ça veut dire qu’il a commencé tard mais qu’il a déjà rattrapé tout son retard sur les meilleurs juniors.

1 « J'aime »

Dommage qu’il ne soit pas sur le forum pour nous faire partager son expérience. Mais il préfère surement s’entraîner.

C’est à se demander quel classement il aurait eu en commençant plus tôt vu qu’il a rattrapé les meilleurs français de son âge!!

1 « J'aime »

Ha mais ça j’en suis plus que convaincu… ! Mais @anon99884826 c’est autre chose :wink:

1 « J'aime »

Moi je n’ai pas de courbe à donner mais globalement mon classement le plus fréquent dans ma vie à été 13 (50 ancien classement) pour un meilleur classement à 40 ancien classement.
J’aimerais bien réussir à remonter à ce niveau avant mes 50 ans… je sais pas si c’est jouable… faire un p’tit baroud d’honneur… p’t1 je parle comme @Big :sweat_smile:

1 « J'aime »

ça ce n’est pas sûr du tout. Le nombre d’abandons et de lassitudes qui finissent par arriver à certains qui ont commencé très jeunes font qu’il est parfois mieux de commencer un peu plus tard. Surtout que, je n’en doute pas, il a dû pratiquer d’autres sports avant.

Ça c’est effectivement pas faux, on en a eu un exemple bien triste dans notre club (avant que j’arrive mais on m’a raconté l’histoire). Néanmoins il devait avoir un sacré talent et peut être qu’il avait déjà été repéré plus jeune, qui sait ^^ (comme Bilal Hamache repéré à la piscine par un entraîneur de ping si je me trompe pas dans l’histoire, lol)

1 « J'aime »

franchement chapeau Johan Derit :+1: vraiment impressionnant et pas commun comme courbe